Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel kit de distribution ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 07:38
Message(s) : 178
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
je dois faire la distribution de ma NA du 25/02/1991 JMZNA18B200110802.
(et remettre en état les poulies et les vis qui s’oxydent).

L'ancien propriétaire m'a affirmé que cette auto était un nez court à l'achat.
Suite à la casse du vilebrequin, Mazda a réparé le véhicule qui est devenu un nez long.
Je pense que le kit que je dois prendre chez un revendeur bien connu en Angleterre correspond à la référence SI6733 (kit qui comprend la pompe à eau).
Confirmez-vous le couple de serrage de la vis de vilebrequin à 157-166 Nm ?

Na 1991 Rouge Nd 2016 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel kit de distribution ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est ça, environ 170nm si ton vilo est bien un nez long.

Si ta question porte sur la marque du kit distri à prendre, tant que c'est pas du IL Motorsport et que c'est pas du no name tout est bon à mon avis, surtout sur ce genre de motorisation.

Si ça n'a pas changé depuis ces derniers mois, le kit complet + pompe fourni par Mx5 Parts comprend une courroie Dayco, une pompe à eau Aisin (avec joints normalement), les deux galets en ILM (pour les galets ce n'est pas vraiment problématique) et un joint de cache-culbuteur en aftermarket (Corteco il y a quelques mois).

Si tout est fort rouillé comme tu le dit, ça peut être bien de prévoir également la poulie de vilebrequin (pour nez long donc, si j'en crois ton message. Mais à vérifier avant quand même) + clavette + la vis de vilebrequin. C'est pas forcément absolument nécessaire et ça rallonge la facture d'une soixantaine d'€, mais disons que parfois ça peut être le prix de la tranquillité ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel kit de distribution ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 07:38
Message(s) : 178
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour la réponse, en effet je pense au kit de Mx5 Parts.
Pour le nez long, une photo de la poulie bien rouillée.
Je prendrais aussi l'outil pour immobiliser les deux poulies d'arbres à cames.

Image

Na 1991 Rouge Nd 2016 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel kit de distribution ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça ressemble effectivement à un nez long :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel kit de distribution ?
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est une poulie damper pour nez court par contre non? Ou alors c'est juste une nez long "early"? Je sais plus comment c'est sur celles-là.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel kit de distribution ?
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 07:38
Message(s) : 178
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après le document de Monsieur Mayani, la poulie est la vis sont d'un vilebrequin gros nez.
Je suppose que lors de la casse du vilebrequin Mazda l'a changé par un d'après mi1991.

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vilebrequin.pdf

Le mieux c'est que je démonte cette vis, si c'est la grosse je commande un kit pour gros nez (après mi1991).

Na 1991 Rouge Nd 2016 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Buell it et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL