Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous,

Mon problème de grosse fumée au démarrage n'est pas nouveau, je n'ai jamais trop compris car l'été, elle ne fume pratiquement pas et lorsque la météo est mauvaise, surtout les matins de grand froid / temps négative, elle fume de dingue pendant 4/5 min ! Je vous explique pas le regard des piétons.

Depuis ce samedi j'ai un box fermé en garage sous terrain, je craignais l'enfumage matinale mais finalement rien ! Et cela 2 fois de suite. :o

Que dois je en penser ? (la fumée est bien épaisse et disparaît pas aussi rapidement que de la condensation, JDQDS déjà changé)

Autre petit soucis, lorsque j’enclenche la première et commence à mettre du gaz, la voiture toussote puis se lance brusquement, en 2 / 3 / 4 / 5 no problème et point mort idem.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir,

J'ai presque le même soucis que toi, mais elle toussote aussi en 2 ème, et tantôt j'ai même calé sans savoir redémarrer de suite. Tu as trouvé solution à ton problème ?

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Idem elle tousse aussi en 2e et 3e mais uniquement bas dans les tours.

Le problème n'est pas réglé mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. Premièrement j'ai éliminé un problème d'allumage car mes bougies, faisceau et bobine ont moins de 6 mois

J'ai aussi une sensation de perte de puissance, de bruit bizarre et d'une consommation plus élevée, du coup je crois être bon pour un réglage du jeu au soupape.

Si vous avez une idée du prix pour cette opération chez un pro... Tchao !

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai ici consommé 16 l/100, vibration bas dans les tours aussi, je le remarque en voulant me garer en 2e ou en faisant marche arrière, et fumée blanche même après quelques km. Un retour garage s'impose apparemment ..

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si la fumée blanche est juste pendant 4/5mn, c'est la condensation dans la ligne, rien de méchant. Et pour preuve, tu n'as pas grand chose l'été quand le temps est sec.

Pour une surconso et perte de puissance, regardes ton filtre à air. Essaie de trouver quelqu'un avec le même débitmètre que toi pour essayer le sien et voir si ça change. ça éliminera des pistes.

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 225
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Même si la fumée blanche n'est pas grave, le regard des voisins est plus gènant si on n'arrive pas à disparaitre rapidement. Sur ma NA, j'ai résolu le problème dans un premier temps en débranchant du couvre culasse le petit tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile avec sa soupape (PVC). En effet, après démontage de l'admission, il y avait une flaque d'huile en bas de chaque pipe d'admission, cette huile brulait au démarrage avec la fumée, et après c'était bon. Plus tard, j'ai fait une dérivation vers un bidon recepteur de cette huile et retour vers l'admission (Olauffangbehalter chez ILmotor). Pendant ces quelques mois, le moteur n'a pas semblé souffrir de ce manque d'aspiration des vapeurs d'huile du moteur (ce n'était juste pas écologique, la fumée non plus), et je n'avais pas d'éclaboussure sous le capot

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]