Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous,

Mon problème de grosse fumée au démarrage n'est pas nouveau, je n'ai jamais trop compris car l'été, elle ne fume pratiquement pas et lorsque la météo est mauvaise, surtout les matins de grand froid / temps négative, elle fume de dingue pendant 4/5 min ! Je vous explique pas le regard des piétons.

Depuis ce samedi j'ai un box fermé en garage sous terrain, je craignais l'enfumage matinale mais finalement rien ! Et cela 2 fois de suite. :o

Que dois je en penser ? (la fumée est bien épaisse et disparaît pas aussi rapidement que de la condensation, JDQDS déjà changé)

Autre petit soucis, lorsque j’enclenche la première et commence à mettre du gaz, la voiture toussote puis se lance brusquement, en 2 / 3 / 4 / 5 no problème et point mort idem.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 09:27
Message(s) : 55
Localisation : Belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir,

J'ai presque le même soucis que toi, mais elle toussote aussi en 2 ème, et tantôt j'ai même calé sans savoir redémarrer de suite. Tu as trouvé solution à ton problème ?

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Idem elle tousse aussi en 2e et 3e mais uniquement bas dans les tours.

Le problème n'est pas réglé mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. Premièrement j'ai éliminé un problème d'allumage car mes bougies, faisceau et bobine ont moins de 6 mois

J'ai aussi une sensation de perte de puissance, de bruit bizarre et d'une consommation plus élevée, du coup je crois être bon pour un réglage du jeu au soupape.

Si vous avez une idée du prix pour cette opération chez un pro... Tchao !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 09:27
Message(s) : 55
Localisation : Belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai ici consommé 16 l/100, vibration bas dans les tours aussi, je le remarque en voulant me garer en 2e ou en faisant marche arrière, et fumée blanche même après quelques km. Un retour garage s'impose apparemment ..

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si la fumée blanche est juste pendant 4/5mn, c'est la condensation dans la ligne, rien de méchant. Et pour preuve, tu n'as pas grand chose l'été quand le temps est sec.

Pour une surconso et perte de puissance, regardes ton filtre à air. Essaie de trouver quelqu'un avec le même débitmètre que toi pour essayer le sien et voir si ça change. ça éliminera des pistes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Même si la fumée blanche n'est pas grave, le regard des voisins est plus gènant si on n'arrive pas à disparaitre rapidement. Sur ma NA, j'ai résolu le problème dans un premier temps en débranchant du couvre culasse le petit tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile avec sa soupape (PVC). En effet, après démontage de l'admission, il y avait une flaque d'huile en bas de chaque pipe d'admission, cette huile brulait au démarrage avec la fumée, et après c'était bon. Plus tard, j'ai fait une dérivation vers un bidon recepteur de cette huile et retour vers l'admission (Olauffangbehalter chez ILmotor). Pendant ces quelques mois, le moteur n'a pas semblé souffrir de ce manque d'aspiration des vapeurs d'huile du moteur (ce n'était juste pas écologique, la fumée non plus), et je n'avais pas d'éclaboussure sous le capot

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL