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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 10:20 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
salut les amis :hello:

Je viens de me faire recaler au CT à cause de la pollution. :sic:
la voiture à 120 000 km. J'ai une admission directe, la vidange vient d'être faite et j'ai mis des bougies neuves :?

Est que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

merci d'avance :oui:

MX5 mk2 10ième anniv


Dernière édition par mx-rider le Ven 15 Juin 2018, 23:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 10:43 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
T'as roulé 30 bornes à 6000 tours avant ? :D

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 10:47 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça peut venir de pas mal de choses, un catalyseur mort, trop d'essence dans ton mélange air/essence, de l'huile qui passe dans ton moteur ... dur à identifier si on est pas devant le véhicule

ma NB 10ae
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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 11:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Normalement surle CT tu as plus de détails sur le test de pollution : taux de CO, CO2, HC, valeur lambda, etc.
Le mieux serait que tu nous mette ça en photo ou scan :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 11:42 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Exact.
Si c'est la valeur lambda, c'est plutôt un problème de catalyseur
Si c'est la valeur CO², c'est plutôt une fuite sur la ligne

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 15:05 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
ok je vous le scan ce soir ;)

MX5 mk2 10ième anniv


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 16:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est probablement morte, je te la rachète au prix de la ferraille :D

Stef


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:03 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
Stephane a écrit :
Elle est probablement morte, je te la rachète au prix de la ferraille :D

Stef


oui mais non Stéphane :ttt:

MX5 mk2 10ième anniv


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:05 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
Voici la copie du CT


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MX5 mk2 10ième anniv


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:06 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5381
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il manque pas grand chose. Roule sur un bon rythme pendant un plein, amène là bien chaude après avoir roulé 50km et titiller le rupteur et ça devrait aller :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 22:00 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
fleming a écrit :
Exact.
Si c'est la valeur lambda, c'est plutôt un problème de catalyseur
Si c'est la valeur CO², c'est plutôt une fuite sur la ligne



Apparemment c'est le taux de CO accéléré qui merde mais pas de beaucoup :tantpis:

MX5 mk2 10ième anniv


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 06:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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fisico_6403 a écrit :
Il manque pas grand chose. Roule sur un bon rythme pendant un plein, amène là bien chaude après avoir roulé 50km et titiller le rupteur et ça devrait aller :bien:


+1
Et mets 15l d'E85 dans ton plein aussi

CO acceleré trop élevé, Memes symptomes que les NA1800 ;-((


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 09:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Idem, on dirait que le catalyseur était pas bien chaud.
Amène-la à la contre-visite après 10 minutes à donf et sans laisser le temps de refroidir, ça devait le faire.

Question bête : le contrôleur a fait plusieurs essais ou un seul ? Parce que là, si c'était le premier essai, ça vaut le coup de réessayer, ça serait peut-être passé :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 10:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1, j'ai déjà eu le tour une fois, le contrôleur m'avait dit que la pollution était passée tout juste, qu'il avait du "insister un peu" (comprendre, mettre un peu + de gaz que prévu). Soit.

Au CT suivant, RAS, passée haut la main, il est vrai avec la voiture (très) chaude :)

Stef


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 06:31 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai eu la même chose sur ma NA 1.6 de 96, une valeur à 0,34 au lieu de 0,3...

Le contrôleur a pris sa voiture et a refait le test pour faire passer ma mimix :woo:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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