Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Salut les copains,

Bon, la loose, mon voyant moteur est réapparu après le changement de la première sonde lambda et le changement des joints d'admission (j'avais une petite prise d'air).
J'ai roulé une centaine de km avant qu'il ne réapparaisse...

Donc retour au garage et pour mon garagiste, ce serait le premier cata qui commencerait à rendre l'âme. Au niveau pollution, pas de pb... :cyp:

J'ai fait changer mon collecteur il y a 15 mois chez Mazda (Dreux) par un OEM et je croyais que le cata y était intégré. Mon garagiste me dit que non, le cata semble avoir l'âge de la voiture.
J'ai du mal à piger comment c'est conçu : mon collecteur vient donc se brancher sur le premier catalyseur ??? Je trouve ça bizarre...

Mon échappement intermédiaire (donc avec le 2nd cata) est niquel, je pense qu'il est récent (mais je n'ai pas la facture).

Que me conseilleriez-vous ? Changer le cata ou le virer (avec un leurre) en passant sur un collecteur inox ? Si quelqu'un avait une "vue" du bouzin pour éclairer ma lanterne, ce serait top ! Merci de votre aide !

:beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut ,

Quel est ton code moteur ?

Pour te répondre , le pré-cat est bien solidaire du collecteur , bizarre de foirer deux cata en peu de temps , si soucis il y a , il est autre part .


Un leurre pour un collecteur inox c'est pour tromper la deuxieme sonde , la première gère le ratio air/essence .

voici une photo quand j'ai changer le mien :


Image

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah moi, j'ai un cata inox et un leurre, mais le voyant revient après effacement !!

Je vais faire un essai demain (reculer un peu le leurre et le bourrer de paille de fer avant la sonde).
Et je vous donnerai mon code erreur.

J'espère que je suis pas en train de m'énerver sur le leurre alors que si ça se trouve j'ai un problème de prise d'air ou bien que la sonde est HS (abimée pendant changement collecteur). Je sais pas si le code erreur peut le dire !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
quel type de cellfix et quel code le Sag ?

Sans cellfix j'ai un P0421, et avec , pour l'instant (1000 km) , pas de voyant

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Leurre : Cellfix Ebay

Et le code, je l'ai pas noté quand je l'ai fait sauté. Je rebranche l'ELM327 demain et je vous redis ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Merci Tristan !

J'ai pas le code erreur... :sic:

Faut que je vois ça avec mon garagiste ! :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:

Voyant moteur ne veut pas forcément dire que c'est une erreur remonté par la sonde lambda, c'est un voyant assez générique, cela peut donc signifier un problème tout autre. En effet, le code erreur est un bon moyen d'identifier la source du problème :jap:

Sinon en effet seule, une défaillance du premier catalyseur (celui sur le collecteur) pourrait remonter une erreur, car le second n'est pas surveillé par des sondes.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Ok merci de ton retour !

J'ai roulé ce matin avec (30 km) et le voyant (qui avait été effacé) n'est pas encore réapparu...
Je pense qu'elle va aller faire un petit tour chez Mazda, d'autant que le collecteur vient de chez eux (et n'a que 6000 km !) donc si problème il y a, j'espère qu'ils le règleront correctement ! :sic:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
En général , un code dû à une sonde lambda apparait après plusieurs cycle de démarage et de chauffe .

Les codes même effacés sont stocké en mémoire , donc tu pourra voir ce qu'il c'est passé avant .

On peut en savoir plus sur ton soucis de prise d'air a l'admission , symptomes etc ?

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon bah en fait, j'ai 2 codes erreur :sic: :D

Je fais ma bidouille cet aprèm sur mon cellfix et je vous redis ! Mais je prends peu l'auto ces jours ci, il faut le temps que le voyant revienne (ou pas).

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Bizarre le P2096, verifie quand même les connections des deux sondes , et l'état des cables .

Ta deuxième sonde a peut-être du mal ..

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le leure personnellement j'adhère pas... dans le cas de la suppression du premier catalyseur mieux vaut déporter proprement les sondes au niveau du second catalyseur sur l'intermédiaire. D'ailleurs si tu veux une rallonge pour ça j'en ai une toute neuve ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est possible ça ? Je comprends pas comment c'est possible ! Y a rien de prévu sur le 2ème cata !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
il faut percer , souder un pas de vis et rallonger le cable ;)

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ok :D

J'ai pas le matos et je sais pas faire :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL