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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 11:53 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Tout est dans le titre, en resserrant suite a panne de calorstat, le pied a fissuré :oops:

Une idée du prix de cette pièce ?
Quelqu'un a ça ds un coin ?

Aaahhh jsuis vert :boxe:


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 20:43 
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Localisation : Seine et Marne
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Regarde chez IL motorsport ils doivent avoir ça ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:03 
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
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:hello:

salut

regarde d’occase sur le groupe facebook :mx5 pièces a vendre tu vas trouver.
ou alors ILM ou used parts.uk .

Par contre ,faut pas serrer comme un bourrin c'est de l'alu.
Tu met un joint papier ,un petit tour de pate a joint pour etre sur et roule.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:24 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Tu as pas fait semblant effectivement :sic: Reste plus qu'a passer a la caisse :oops:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 23:09 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On dirait que c'est plutôt le coude qui part de la pompe qui est fissuré, ou bien la pompe aussi en plus?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 08:22 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Fissuré?? Je dirais cassé . :o
En effet soit serré comme un bourin ou mal approché avant serrage :roll:

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CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 08:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas la peine d'en rajouter Mimixagil, je pense que Constant a compris la leçon et il est assez embêté comme ça.

D'ailleurs quand je vois la photo avec la durite connectée je me demande comment je m'y serais pris pour le remontage. Car je pense que son problème vient du fait que comme on n'a pas nécessité de déposer la durite on la laisse fixée au couvercle, or c'est ce qui devrait être fait. Ce qui fait que lorsque l'on repose le couvercle cette durite créé un effort qui empêche de bien appliquer le plan de joint et on risque de plus forcer d'un côté que de l'autre.

Conclusion, pour faire l'échange d'un calorstat sur NB, je vous conseille de débrancher la durite et de la rebrancher ensuite quand le capot sera reposé et correctement serré à la culasse.


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:02 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
Ce n'est pas en rajouter ce que tu fais là mdr :ricane:

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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore une couche, celle de finition ;)

Je voulais simplement dire que ce n'était pas la peine d'enfoncer notre ami, il était déjà assez puni. Mais je suis assez content de mon analyse technique et je pense qu'elle était nécessaire :) :ptdr:

J'aime bien avoir le dernier mot :beer:


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:31 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
je trouve bizarre comment ça s'est cassé. On dirait que quelque chose force à l’intérieur? as tu serré progressivement chaque coté, ou serré fort d'un coté et ensuite l'autre? La surface est elle bien plane?

Tu peux trouver cette pièce chez autolink également (vers le bas de la page).

http://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk1-coo ... -211-c.asp

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:40 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'aurais aussi tendance a croire que le calorstat était mal positionné à l'intérieur :sic:

du coup=> nouveau capot + montage sans durite devrait permettre de repartir serein.

après c'est peut-être juste un coup de "pas de bol + alu trop froid" :tantpis:


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:43 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
lachutaie a écrit :
Encore une couche, celle de finition ;)



J'aime bien avoir le dernier mot :beer:


Oui j'avais déjà remarqué :roll:

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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:49 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est le problème avec ces pièces en alu moulé, ça a l'air solide parce que c'est épais mais en fait l'épaisseur le rend très cassant, et comme toujours avec l'alu on se rend pas bien compte de où est la limite.

Y'a clairement un truc (joint ? calorstat ?) qui est venu se fourrer entre les 2 parties du corps, normalement elles se plaquent bien l'une contre l'autre et là on voit que la partie basse est décollée.
A mon avis, au prochain montage : plaque bien le tout sans jeu ni espace, et seulement une fois que tout est bien en place, en tenant le paquet d'une main, serre de l'autre. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 11:18 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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Merci à tous.

Le calorstat était fourni avec un joint noir qui s'applique sur le pourtour du calorstat, pas de joint autour du capot (j'ai viré l'ancien).

J'ai serré trop fort, c'est sur, mais j'ai pratiqué lentement d'un écrou à l'autre. Le dernier coup de clef était celui en trop :oops:

Du coup immobilisé... heureusement que les parents ont une vieille 106 à me dépanner....

J'ai regardé la pièce chez Mx5Part, taxe, frais de port, etc = 98€ :? pas moyen !

Je vais regarder le lien autolink, merci bcp ! :bien:

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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 11:33 
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Constant a écrit :
Merci à tous.

Le calorstat était fourni avec un joint noir qui s'applique sur le pourtour du calorstat, pas de joint autour du capot (j'ai viré l'ancien).

J'ai serré trop fort, c'est sur, mais j'ai pratiqué lentement d'un écrou à l'autre. Le dernier coup de clef était celui en trop :oops:

Du coup immobilisé... heureusement que les parents ont une vieille 106 à me dépanner....

J'ai regardé la pièce chez Mx5Part, taxe, frais de port, etc = 98€ :? pas moyen !

Je vais regarder le lien autolink, merci bcp ! :bien:



Merci pr le lien autolink, pièce commandée pr 33€ frais de port in :P
Merci à tous, sujet clos

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