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pression d'huile et temp. d'eau http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=3379 |
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Auteur : | mx5denis [ Mer 1 Juil 2009, 18:49 ] |
Sujet du message : | pression d'huile et temp. d'eau |
hello!!!! petite question au sujet de la pression d'huile, quand je roule l'aiguille est a fond et au ralenti elle est au milieu est ce normal? Ainsi que pour la température d'eau , a chaud il reste 4 mm avant d'ètre a fond mais l'aiguille ne bouge pas elle reste bien a sa place , pas de surchauffe rien quoi!¨ merci |
Auteur : | Stitch [ Mer 1 Juil 2009, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
Pression : ~4 à froid au ralenti, ~4 à chaud en charge, moins de 2 à chaud au ralenti T° d'eau : à chaud, l'aiguille doit à peine dépasser la moitié, elle effleure le logo par sa droite. Ta bagnole a un problème. |
Auteur : | mx5denis [ Mer 1 Juil 2009, 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
4 , 2 sa veut dire quoi? moi j'ai 0 / 30 / 60 / 90 bizarre pourtant elle roule bien rien de spécial , j'ai changé mes fond de compteur pourtant j'ai bien tous remis a 0 |
Auteur : | Netrox [ Mer 1 Juil 2009, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
Hein ![]() Perso comme Stitch ... La graduation va de 0 à 6 A froid 4 au ralenti et jusqu'a 6 en charge (jamais été jusqu'à 6) A chaud 2(voir un chouilla moins) au ralentis et 4 en charge |
Auteur : | joeldc13 [ Mer 1 Juil 2009, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
+1 comme stitch |
Auteur : | mx5denis [ Mer 1 Juil 2009, 19:37 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
j'ai un compteur américain , c'est pour sa que j'qi pas les mème graduation. |
Auteur : | MarcW [ Jeu 2 Juil 2009, 08:28 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
pression d'huile: quand l'huile n'est pas pas chaude, aiguille à droite (3/3) ->90, quand l'huile est chaude la l'aiguille varie entre 1/3 et 1/2, 30-60 psi. si ça reste en dessous de 30 il y a problème. l'aguille varie en fonction de l'accélération. la température d'eau: l'aiguille monte jusqu'au milieu, dépasse un peu (sur les miatae elle reste plutôt avant le milieu) et reste stable même si la température augmente encore. quand l'eau chauffe (beaucoup) trop elle recommence à grimper, mais alors faits attention, c'est souvent déjà trop tard. l'affichage n'est pas linéaire! mais si tu as changé le fonds de compteur il a possibilité que l'aiguille n'a pas été remonté de façon correcte et l'affichage est encore moins fiable. |
Auteur : | Stephane [ Jeu 2 Juil 2009, 08:43 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
mx5denis a écrit : 4 , 2 sa veut dire quoi? moi j'ai 0 / 30 / 60 / 90 4 ou 2 c'est des bars. Si tu as des 30 et des 60, c'est des "psi", c'est juste une unité différente |
Auteur : | PG [ Jeu 2 Juil 2009, 09:10 ] |
Sujet du message : | Re: pression d'huile et temp. d'eau |
MarcW a écrit : la température d'eau: l'aiguille monte jusqu'au milieu, dépasse un peu (sur les miatae elle reste plutôt avant le milieu) + 1 en utilisation route , elle est à 11h30 sur ma miata sur circuit je monte à 12h00, maius redescend à 11h30 dès que le ventilo se déclenche ça c'est avec le nouveau radiateur avec l'ancien, j'étais à 12h30 (comme sur les mx européene comme le dit marc) J'ai un radiateur OEM Mazda, et la clim l'utilisation de la clim ne fait pas bouger l'aiguille chez moi PG |
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