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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 13:18 
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Bonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir qu'en mettant un joint "non d'origine" comme celui ci :

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il n'était pas percé sur la partie gauche comme celui d'origine :

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Ce qui permettrait de ne pas alimenter le trou prévu pour la vanne EGR :

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Ou alors, vu comment est creusée la culasse, faut bidouiller pour boucher le canal!?

J'ai bon ? ça allume pas de voyant par la suite ?
Si c'est bon, ça facile la suppression de ce truc inutile et beaucoup plus facile que de le boucher coté admission.

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Dernière édition par djpit le Lun 26 Mars 2018, 08:41, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 15:06 
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non y a un canal dans la culasse donc ça change rien :D


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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 12:04 
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Je conseille de conserver le joint d'origine, car celui que tu affiche semble être beaucoup moins résistant. C'est le genre de joint qui chauffe et qui fini par se percer.

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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 08:05 
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Je viens de monter un collecteur inox et j'en ai profité pour boucher le conduit qui alimente l'egr

J'avais demandé à mon pote qu'il me fasse une pige de 8 à 14mm de diamètre. On l'a ajusté sur place (le trou fait entre 12 et 13mm) et on a fait un trottoir pour pas qu'il parte dans le fond.

Après 60kms, toujours pas de voyant d'allumé :D

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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 11:57 
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je comprends pas trop l'intérêt quand tu tape dans les tours ou que tu appuie fort l'egr n'est pas actif , et en roulage normal on le sent pas . Sachant que la nc n'est ( a priori ) pas sujette aux soucis d'egr j'ai du mal a comprendre l'intérêt de la modif .

tu as eut un gain en souplesse d'utilisation ? perf ? conso ?


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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 12:51 
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Quand on voit l'intérieur méga noir de suie du conduit... ça signifie qu'une partie des gaz d'échappement vient polluer le collecteur d'admission et donc les conduits d'admission.

De plus ça envoie des gaz chaud là où faut du frais :jap:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 12:54 
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cerise a écrit :
je comprends pas trop l'intérêt quand tu tape dans les tours ou que tu appuie fort l'egr n'est pas actif , et en roulage normal on le sent pas . Sachant que la nc n'est ( a priori ) pas sujette aux soucis d'egr j'ai du mal a comprendre l'intérêt de la modif .

tu as eut un gain en souplesse d'utilisation ? perf ? conso ?

J'ai découvert ça cette semaine ( http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=1838 ) et je crois que ça ne peux pas faire de mal, je ferai la modif' cette semaine. Le seul inconvénient sur une voiture moderne, c'est qu'il y aura peut-être un risque de voyant moteur...

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