Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2018, 22:30
Message(s) : 18
Localisation : Orléans (45)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci à vous pour ces infos !
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Franchement, j'ai jamais compris comment les gens trouvaient que la jauge était difficile à lire, certes il y a des jauges plus lisibles, mais en regardant bien, la jauge de la NC laisse pas de doutes selon moi. qq a parle d'une jauge IL plus visible ? vous avez un lien ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
Franchement, j'ai jamais compris comment les gens trouvaient que la jauge était difficile à lire, certes il y a des jauges plus lisibles, mais en regardant bien, la jauge de la NC laisse pas de doutes selon moi. qq a parle d'une jauge IL plus visible ? vous avez un lien ?


Détrompes toi Rob1, j'étais comme toi au début je ne comprenais pas pourquoi on se posait une pareille question. Mais je faisais le contrôle à froid et là ça allait bien.

Avec la recrudescence des problèmes de consommation d'huile je me prends un peu la tête à vouloir faire le contrôle à chaud après 2 mn d'arrêt et là on pourrait croire qu'il y a trop d'huile si le niveau est correct ou alors, plus grave que le niveau est bon alors qu'il manque de l'huile et que ce que tu vois c'est ce que tu as collecté sur les parois du conduit.

C'est aussi le fait que l'huile ne noircit pas aussi rapidement que sur un gazout dont on a pris l'habitude et qu'elle reste transparente, et encore plus si comme moi on roule à l'éthanol.

Pour la jauge Ilm regarde plus haut la réponse y figure.


Dernière édition par lachutaie le Mar 20 Mars 2018, 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Rob1 a écrit :
Franchement, j'ai jamais compris comment les gens trouvaient que la jauge était difficile à lire, certes il y a des jauges plus lisibles, mais en regardant bien, la jauge de la NC laisse pas de doutes selon moi. qq a parle d'une jauge IL plus visible ? vous avez un lien ?
J'ai c'est 2 jauges. Sur celle d'origine qui est mal foutue il y a plus de risque de mettre de l'huile en excès. Le problème est que l'on fait 3 fois la mesure et le résultat n'est pas identique. Par contre on voit parfaitement quand il manque de l'huile. En modifiant cette jauge on arrive à avoir une mesure repétable. La jauge ilm est chiante à introduire mais elle est plate et matte, la lecture est plus simple entre 2 trous.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vous l'ai dit plus haut et je le répète, une seule solution, le contrôle à froid, essayez vous allez voir ;)

Et surtout n'ayez pas la "fausse bonne idée" de faire deux trous dans la jauge d'origine, c'est un coup à perdre un morceau dans le bas moteur en raison de l’affaiblissement du métal et là, le remède est pire que le mal :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon garagiste a fait 2 encoches (de sa propre initiative!) et c'est plutôt pas mal.
Mais même si cette jauge est mal fichue, après 3 nettoyages, je n'ai plus de difficultés à la lire en la plaçant en pleine lumière à l'horizontale: on voit très bien le reflet du "gras" du film d'huile

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
CAB 68 a écrit :
Mon garagiste a fait 2 encoches (de sa propre initiative!) et c'est plutôt pas mal.
Mais même si cette jauge est mal fichue, après 3 nettoyages, je n'ai plus de difficultés à la lire en la plaçant en pleine lumière à l'horizontale: on voit très bien le reflet du "gras" du film d'huile
La plupart de nous on fait cela et c'est pas mal. En voulant faire de 2 trous borgnes en plus, elle a cassé pourtant j'ai fait attention. Je te laisse imaginer les dégâts si casse dans le moteur pour un truc à 30 balles. C'est vrai que c'est prohibitif pour un bout de plat surtout à cause des FDP mais c'est la première chose que j'ai acheté sur ma nouvelle mx au moins je n'ai plus à me prendre la tête.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Maintenant que j'ai dépassé les 2000 km avec mimix j'ajoute ma pierre à l'édifice!

- NC de 2006
- 128.000km
- 2.000 km depuis l'achat (octobre 2017)
- Aucune consommation d'huile, toujours entretenu chez Mazda.
- Utilisée de façon équilibré, mi balade, mi arssouille! :aie:
- Le niveau est à 1mm au dessus du maxi et ne bouge pas depuis 2000km :D

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1665
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour compléter sur cette fameuse jauge qui est à mon gout illisible (cf mon post viewtopic.php?f=13&t=33881&start=0, post qui fait doublon avec celui-ci viewtopic.php?f=13&t=18860), J'ai commandé celle-ci (qui est plus pratique et sans ambiguité) :

Pour la ref j'ai suivi le lien de Compte_Anonyme_1
http://www.mx5parts.co.uk/dipstick-mazd ... -2337.html
C'est une ref Mazda mais USA (LFE2-10-450D)

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est la jauge de la NCFL, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :
https://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4496&oid=678&depth=3&page=0&count=4&PHPSESSID=1c57c96f0e67044e3fd12b1c30b209aa

Une jauge plus facile à lire, qui équipe les NC à partir d'une certaine année (2010 ?)


Ah oui je l'ai dans la mienne de 2012 ..

Mais Gilles à raison, laisser reposer jusque le lendemain matin et donc à froid, la lecture est parfaitement lisible

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai contrôlé mon niveau hier soir après 4 heures d'immobilisation et aucun problème, c'est vrai qu'elle n'est pas pratique et peu induire en erreur. Il faut être vigilant surtout avec une huile bien clair.

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
1,8 NC Niseko
Année 2009
Kilométrage actuel : 15 500 kms
2500 kms depuis l'achat mi-novembre 2017
Pas d'huile rajoutée,
Utilisation : loisirs, presque journalier et par tous temps ! !
RAS à ce niveau ;) mais que du plaisir à conduire cette auto, quand je prends mon mazout je suis triste et quand je prends la MX c'est toujours le sourire aux lèvres :) :)
Bref, que du bonheur :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 15:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pievole, je viens de te rajouter à la longue liste des 1.8 qui traversent le temps sans une goutte d'huile.

Ça fait maintenant Quarante quatre MX5 NC 1.8 enregistrées et qui ne consomment pas du tout d'huile, c'est assez rassurant.

- Quatre ont cassé leur moteur mais à cause d'une surconsommation non maitrisée à temps.
- Cinq consomment de l'huile dans la norme autorisée et surveillent leur niveau très régulièrement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Lachutaie,

Merci pour la stat: ça fait quand même des % élevés.
Tu me classes où: dans la "norme autorisée"?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL