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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 13:35 
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Hello all,

Ca fait un bail maintenant que Mx ne roule plus, en tout cas presque plus du tout.
J'ai depuis mai 2017 une fumée blanche bleue qui sort à l'échappement et surtout j'ai une compression de 7bar sur le troisième cylindre.
Après plusieurs recherches, j'ai effectué :
- le remplacement de mon joint de cucu mais -> rien de mieux.
- le remplacement de mes joints de queue de soupape mais -> rien de mieux.
Vous imaginez déjà le boulot pour faire tout ça...

Me suis donc dit ben c'est les segments :
- j'ai sorti le moteur complet, remplacement de tous les joints bas moteur + segments + coussinets et re joint de cucu, etc, remontage de tout ça -> rien de mieux elle tourne toujours sur 3 pattes

Parc contre ce qui est sur c'est qu'aujourdhui, je la démarre je la laisse tourner et direct j'ai des bulles dans le bocal de liquide de refroidissement donc pour moi c'est bien une fuite au joint de cucu.

Pas de mayo, légère conso d'huile et bulles c'est tout ce que j'ai donc je pense maintenant que c'est tout simplement ma culasse qui est voilée et une simple rectification devrait faire l'affaire (en plus de rechanger encore une fois mon joint de cucu) , vos avis, diagnostique :) ?

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:27 
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Tu as de l'air qui passe dans l'eau donc surement un passage de gaz de la chambre de combustion vers les conduits d'eau et vice et versa. Tu as un cylindre qui est bas en compression, on peut donc penser que c'est à ce niveau qu'il faut creuser. La fumée blanche prouve que c'est bien l'eau et la compression qui se mélangent.

Le défaut de planéité est une piste mais si tu n'as pas eu de surchauffe ayant occasionné le claquage du joint de culasse je ne vois pas trop comment cela serait le cas.

Une crique (fêlure) sur la culasse serait possible également entre le cylindre et un des passages d'eau. Mais comment le détecter....si ce n'est de visu.

Franchement, vu ce que tu as déjà fait, je sèche un peu, la rectification de la culasse serait vraiment l'ultime chance de dédouaner le moteur.


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 18:31 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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lachutaie a écrit :
Franchement, vu ce que tu as déjà fait, je sèche un peu, la rectification de la culasse serait vraiment l'ultime chance de dédouaner le moteur.

je vois pas d'autre solution, t'as culasse aurait bien subit un chaud/froid un peu trop accélérée, qui l'a déformé

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 18:51 
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ça ressemble peut-etre plus a une fissure culasse ou cylindres qu'a un joint, avec 2 joints de culasse neufs c'est peu propable que le phénomène revienne si vite ou alors elle est super voilée! :D


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 19:35 
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elle est pas à compresseur ta voiture?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:36 
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Tant que t'as pas de Diam's dans tes bulles... :aie:

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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 12:38 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Merci pour vos retours. En effet j'ai un compresseur M45.

J'ai eu un léger pb de chauffe il y a quelques mois, j'ai installé un coolant reroote mais j'avais pas la durite adaptée, elle s'est barrée sur la voie rapide et ça a vidé le circuit... j'ai fait 1 borne pour rentrer chez moi.
J'ai bien peur que c'est ce petit kilomètre qui fait toute la différence aujourd'hui.

Je vais changer de culasse et ce sera réglé.

Ma petite MX


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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 13:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Heu... Mortéini, tu n'aurais pas pu nous le dire avant :ricane:


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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 13:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Yep, de grandes chances que tu aies déformé la culasse.


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