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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 11:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Ca fait de sacrés dégâts les rongeurs tout de même :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 11:25 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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:o
@Dan c'est ton bloc ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 11:54 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Il a une 1.8 :)

Par contre ces dégâts ressemblent plus à un surrégime causé par un mauvais rétrogradage (passer la 1er au lieu de la 3 par exemple)

Ceci dit ça empêche pas qu'il ai consommé de l'huile aussi :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 12:19 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Grumly2000 a écrit :
:o
@Dan c'est ton bloc ?


Non j'ai vu cela sur les forums US

Il y avait aussi le souci de la poulie tendeuse qu'il faut soit remplacer ou enlever la rouille.
j'avais pas posté vu que cela n'a rien a voir avec la consommation d'huile.


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MxTale a écrit :
Il a une 1.8 :)

Par contre ces dégâts ressemblent plus à un surrégime causé par un mauvais rétrogradage (passer la 1er au lieu de la 3 par exemple)

Ceci dit ça empêche pas qu'il ai consommé de l'huile aussi :D


oui c'est possible pour l'huile mais pour le rétrogradage j'ai un doute :arrow: cassé la boite surement ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 05:57 
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Inscription : Ven 5 Jan 2024, 11:02
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J'ai aussi eu le coup de la conso d'huile sur le 1.8, du coup en venant voir sur le forum j'ai commandé un moteur à Fabien Barizza tant vanté par Lachutaie :p
Bon par contre niveau délai c'est pas du tout ça, moteur payé le 23 février, j'ai déjà relancé plusieurs fois, il m'a toujours dit "envoi courant semaine prochaine" et au final aujourd'hui moteur toujours pas envoyé :tantpis:
Donc si vous commandez, ne soyez pas pressé :non:

Mx5 nc 1.8 Highland Green
Volvo v60 2.0 d3 Noir


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 07:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@Romars: il est trop gentil :love2: , il essaie de contenter tout le monde mais comme il ne trouve pas de mécanicien digne de confiance pour l'aider il est très occupé. Ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une affaire de délai ensuite ça va rouler.... :bien:

Je viens d’appeler Fabien ,la suite en MP.... :bien:


Dernière édition par lachutaie le Mer 10 Avr 2024, 08:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:54 
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Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
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Une commande de plus qui se profile peut-être pour moi :woo:

Je souhaitais savoir, y'a certains points que je n'ai pas vu abordé sur les rebuild moteurs, est-ce que toutes les pièces "d'usures" sont changées pour s'assurer un moteur sain ? (coussinets, roulements, pompe à huile etc...), est-ce que le vilebrequin est rectifié, les bielles changées? Est-ce que les cylindres sont réusinés et le honage refait?


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 09:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
NC one MP dans ta boite
:beer:


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 06:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Romars a écrit :
J'ai aussi eu le coup de la conso d'huile sur le 1.8, du coup en venant voir sur le forum j'ai commandé un moteur à Fabien Barizza tant vanté par Lachutaie :p
Bon par contre niveau délai c'est pas du tout ça, moteur payé le 23 février, j'ai déjà relancé plusieurs fois, il m'a toujours dit "envoi courant semaine prochaine" et au final aujourd'hui moteur toujours pas envoyé :tantpis:
Donc si vous commandez, ne soyez pas pressé :non:

Le moteur est parti de chez Fabien en direction de la Belgique chez Romain qui n'aura plus qu'à le monter et nous dire comment c'est passé le remontage :bien:


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Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 16:15 
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Inscription : Ven 5 Jan 2024, 11:02
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Modèle : 2007
YEP ! J'attend des nouvelles du transporteur, l'ancien moteur est déjà en bas, j'ai hate de pouvoir de retour rouler avec ma belle :love:

Mx5 nc 1.8 Highland Green
Volvo v60 2.0 d3 Noir


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 09:07 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut tout le monde !
Comme vous m'avez un peu inquiété avec ces histoires de consommations d'huile hors normes, j'ai profité d'une escapade de quelques jours vers Saint Malo pour vérifier la bonne santé de ma 2.0 de 2008, résultat : tout va bien. Sur 1.300 km j'ai dû rajouter 0,2 L d'huile par acquit de conscience, ce qui pour un moteur de plus de 100.000 km est je pense tout à fait normal, surtout en 5w30.
J'utilisais jusqu'à l'année dernière de la Shell 5w40, et à la lecture des forums ai fait un flush au printemps 2023 suivi d'une vidange à la Motul 8100 5w30 (avant l'installation d'un kit BBR et du changement de calorstat). Je vais en refaire une ces prochaines semaines.
Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, est elle plutôt tranquille, avec quelques montées en régime de temps et temps. Roulant peu avec, mes vidanges sont espacées d'environ 2.500 km, ce qui explique peut-être la bonne santé du moulin.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître l'utilisation des moteurs ayant eu des soucis de segmentation, il y a peut-être un lien de cause à effet (utilisation abusive à froid, espacement des vidanges, utilisation du frein moteur -je freine peu, préférant rétrograder en double-débrayage...-, etc...).
:hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Dernière édition par Christian77 le Sam 20 Avr 2024, 15:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 10:04 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1920
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'avais mal lu au début ( 2L vs 2dL ) ca m'a fait un choc :ricane:


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 11:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6018
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil :ptdr: j'ai pensé très fort "Heuuuuuuuu 2L en 1300km, à moins d'avoir oublié de refaire le niveau avant... :aie: " mais 0,2L, disons que ça va, essentiellement parce que c'est un appoint qui est difficile à mesurer de façon précise et fiable, surtout vu les turpitudes de la jauge de NC.
Plus qu'à faire 6500km et voir si tu remets 1L, 0,1L ou rien :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 13:08 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 392
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: idem pour moi :sic: j'ai lu trop vite!!!!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 15:05 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi aussi j'ai eu peur en lisant le message ...
Ça serait bien qu'un modérateur déplace ces messages dans le sujet concernant les moteurs 2.0...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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