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Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41645 |
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Auteur : | Franzou [ Mar 14 Mai 2019, 21:54 ] |
Sujet du message : | Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
![]() bon bin je suis obligé d'avouer que j'ai un souci avec la mimix ![]() ![]() ![]() Depuis 2 soirs j'ai tout testé, y compris le diag avec la diode (pas de défaut hormis la valve du canister que j'ai remis entretemps). Et par élimination j'en suis venu à isoler un défaut des conditions d'allumage: pas d'étincelles aux bougies, pas d'essence aux injecteurs. Donc ce pourrait-il que le ECU ne reçoive pas la position du vilebrequin par le CAS ![]() J'ai parcouru pas mal de pages de forums ici et ailleurs sans trouver... Bon si j'avais un CAS sous la main je ferais un montage pour voir mais j'en ai pas... ![]() |
Auteur : | PG [ Mer 15 Mai 2019, 07:14 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Je dois avoir un CAS de NA 115 à vendre je crois Si intéressé , MP ![]() Phil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | adol [ Mer 15 Mai 2019, 08:23 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Ca me semble bizarre. Le CAS reste un objet mécanique (opto-mécanique), donc les chances qu'il soit défaillant sont minces (mais pas impossible ![]() Pour tester, ça doit être assez simple avec un voltmètre. Du 12v en entrée, et tu dois avoir du 5v qq part en sortie, en fonction de la rotation, ca envoie un signal carré à l'ECU. Si c'est aléatoire, peut être commencé par vérifier les branchements tout simplement ![]() |
Auteur : | adol [ Mer 15 Mai 2019, 08:26 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
En cherchant, vu sur miata.net : ![]() Test the CAS by back probing the wires at the connector with a digital voltmeter. Leave the CAS connected, but as a safety precaution disconnect coils so engine won't try to fire. With ignition on, White/Red wire should have battery voltage (12V). Black/Lt. Green wire goes to ground (0V). Turning engine slowly so you can read the voltmeter, the White wire and the Yellow/Blue wire should both fluctuate from 0 to 5 volts. One should pulse 4 times per CAS revolution, the other should pulse once. Don't remember off the top of my head which is which. Remember, you'll have to turn the crankshaft two revolutions for one CAS revolution. |
Auteur : | Xavier-Philippe [ Mer 15 Mai 2019, 08:57 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Ce ne peut pas être l'ECU lui-même ? J'ai eu ça sur mon Africa Twin il y a quelques années. |
Auteur : | Franzou [ Mer 15 Mai 2019, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Xavier-Philippe a écrit : Ce ne peut pas être l'ECU lui-même ? J'ai eu ça sur mon Africa Twin il y a quelques années. ![]() Bin j'ai jamais lu que l'ECU n'ai pu déconner sur une NA ? C'est pas un truc qui se change comme des plaquettes de freins. J'ai trouvé un schéma pour tester l'ECU avec un Ohmmètre. Je vais le faire quand même. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mer 15 Mai 2019, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Ca peut arriver s'il prend l'humidité. J'en connais qui ont fait de très bonnes affaires avec des MX5 "non roulantes", qui étaient réparées par une simple désoxydation des cosses du calculateur... ![]() |
Auteur : | Xavier-Philippe [ Mer 15 Mai 2019, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Franzou a écrit : Xavier-Philippe a écrit : Ce ne peut pas être l'ECU lui-même ? J'ai eu ça sur mon Africa Twin il y a quelques années. ![]() Bin j'ai jamais lu que l'ECU n'ai pu déconner sur une NA ? C'est pas un truc qui se change comme des plaquettes de freins. J'ai trouvé un schéma pour tester l'ECU avec un Ohmmètre. Je vais le faire quand même. Origines Japonaises, c'est sûr ! ![]() J'en avais acheté un d'occase car neuf c'était quasiment le prix de la moto. |
Auteur : | Franzou [ Mer 15 Mai 2019, 09:33 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
adol a écrit : En cherchant, vu sur miata.net : ![]() Test the CAS by back probing the wires at the connector with a digital voltmeter. Leave the CAS connected, but as a safety precaution disconnect coils so engine won't try to fire. With ignition on, White/Red wire should have battery voltage (12V). Black/Lt. Green wire goes to ground (0V). Turning engine slowly so you can read the voltmeter, the White wire and the Yellow/Blue wire should both fluctuate from 0 to 5 volts. One should pulse 4 times per CAS revolution, the other should pulse once. Don't remember off the top of my head which is which. Remember, you'll have to turn the crankshaft two revolutions for one CAS revolution. ![]() ![]() |
Auteur : | Franzou [ Ven 17 Mai 2019, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
![]() voilà j'ai testé le CAS suivant la méthode US. Pas de 5V sur les bornes concernées, mais 12V et pas d'impulsions ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Normalement je récupère ça dans la semaine. Heureusement le temps n'est pas formidable le week end pour profiter de le miette ![]() |
Auteur : | Franzou [ Mer 22 Mai 2019, 21:40 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
![]() Bon c'est un peu la galère... Le CAS qu'on m'a prêté n'a pas aidé à démarrer. Donc soit ce CAS est aussi naze que l'autre, soit c'est autre chose, mais quoi ? ![]() Je n'ai pas d'étincelles aux bougies et pas d'essence aux injecteurs. Et j'ai testé : il y a de la bonne essence au réservoir La pompe à essence envoie dans les tuyaux Toutes les durites sont neuves et le filtre à carburant aussi Concernant l'allumage j'ai monté des bobines, des bougies et des câbles neufs. Je n'ai aucun code d'erreur au diagnostic. Quand je teste celui-ci je peux forcer la pompe à essence et le ventilateur (j'en déduit que l'ECU répond bien) J'ai tourné +/-300 km depuis la restauration du moulin. Comprend pas... ![]() ![]() |
Auteur : | adol [ Jeu 23 Mai 2019, 09:18 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Tu as fait le test au multimètre comme précédemment sur le CAS qu'on t'a prête ? Histoire d'être sur. Si pas d'étincelle, ni d'injection, c'est que la commande se fait pas. Y a que 2 options à mon avis, le CAS, ou l'ECU comme évoqué plus haut par Xavier-Philippe ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Jeu 23 Mai 2019, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Pas d'etincelle , vérifie tes bobines. Le Cas qui lache c'est rare. Essence , attention , sur les 1600 , c'est le débitmètre qui pilote la pompe a essence. Est ce que ta pompe tourne a la mise en contact? |
Auteur : | Franzou [ Jeu 23 Mai 2019, 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
felinkinkin a écrit : Pas d'etincelle , vérifie tes bobines. Le Cas qui lache c'est rare. Essence , attention , sur les 1600 , c'est le débitmètre qui pilote la pompe a essence. Est ce que ta pompe tourne a la mise en contact? ![]() Les bobines sont neuves et reçoivent bien 12V à la 1ere borne du connecteur. Mais je vais encore mesurer leur résistance aux enroulements. Je vais refaire le test avec les vieilles bobines, je n'ai rien à perdre ![]() Quand je mets le contact j'entends bien le relais (celui côté moteur essuie glace) qui monte mais effectivement j'entends pas la pompe. Mais elle tourne bien et envoie du coco quand je la force à la prise diagnostic. ... |
Auteur : | adol [ Jeu 23 Mai 2019, 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: Problème allumage NA 1600: comment tester le CAS ? |
Et le démarreur tourne bien ? Pas d'anti-démarrage sur ton modèle ? |
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