Bonjour le forum,
Un petit post sans vraiment de but, j'attend pas forcement des réponses ou des recomendations..
J'ai juste besoin de parler un peu car j'en ai gros sur la patate..
J'ai toujours aimé les belles voitures mais j'ai jamais osé en acheté une.
Durant le confinement l'idée de m'acheté une petite MX5 est arrivé...
J'ai fais le tour du bon coin, et dès le déconfinement j'ai commencé les essais.
Vu que je m'y connais pas du tout en mécanique (même si je me renseigne beaucoup), j'ai préféré passer par un vendeur pro qui pouvait offrir une petite garantie.
Je me suis arrété sur une belle Mazda MX5 NC de 2006 avec 86000 KM pour 7800 euros.
Garantie 6 mois pour problème de moteur, de transmission et de différentiel.
Je connaissais les soucis moteur de cette année a savoir une petite sur-consomation d'huile, et j'ai fais mon achat en connaissance de cause.
Je suis parti en week-end 2 fois avec - J'ai roulé 600km en tout avec.
Lors des 15 derniers KM de mon second week-end, le voyant moteur s'allume.
Même avec mes connaissances très très limité, je pense comprend le souci : Je roule sur 3 cylindres.
"Surement un problème de bougie"
Toujours sur le bord de la route, j'appelle le vendeur, lui explique le problème - Il me confirme que ça ressemble bien a un moteur qui tourne sur 3 cylindres.
Je continue a rouler et laisse la voiture directement au garage.
Je me dis "plûtot content d'avoir pris une voiture avec une petite garantie.... Même pour une bougie, je suis content que ce soit couvert..."
Et a partir de la : Descente au enfer.
Chronologie:
Le soir meme le garagiste m'appelle et me dit que, effectivement, le probleme etait bien une bougie.
Mais que la voiture a un problem plus grave. en 600km la voiture a perdu presque toute son huile (Du niveau le plus haut, au niveau le plus bas)
Il me dit que ca vient surement du joint de culasse.
Quelque jours apres, il me rappelle. Le problem vient pas uniquement de joint de culasse. Les segments de chaque piston sont trop usés. La segmentation va devoir etre refaite.
Les pieces mettent un temps fou a arriver.
Hier le geragiste m' appelle et me dit qu'il va devoir egalement changé les joints de queues de soupapes.
Encore un fois : Les pieces sont a commander, et ca va prendre du temps...
Pour resumer :
Ma mx5 est au garage depuis 3 semaines.
Joint de culasse
Segmentation
Joints de queues de soupapes.
Je suis entierement couvert (Heuresement)
Mais depuis je me renseigne et que je recherche sur google "MX5 segmentation" ou "MX5 joints de queues de soupapes" .... presque tout le monde s'accorde a dire que le resultat peut etre pire qu'avant...
Du coupc je suis degouté...
Moi qui n'y connais rien en macanique. J'ai super peur d'avoir acheté une belle voiture avec 1000 vices cachés et que je n' arriverai jamais a apprecier...
Voila, merci de m' avoir lu !
Je vous rajoute une petite photo de ma mx5 lors de mon week-end de balade dans les gorges du verdons.