Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut tout le monde je suis la pour poser une question un peu con con mais qui me turlupine depuis un moment

il est tout a fait possible d'installer un turbo/super charger sur une mimix mais au niveau du ct ?

admettons que jai un grosse flemme d'aller au mine et que je souhaite installer mon supercharger , au niveau ct est ce que quelque chose pourrait clocher ? tout comme un reprog avec une ms3 ? est ce que ces modification risque le refus du ct ?

si l'installation de ces joyeuseté passe inaperçue au contrôle je pense me pencher sérieusement sur mon projet "mx HellKity"

en vous remerciant pour vous reponse ^^

soyez indulgent :(

Je vise a créer une magnifique machine

Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 926
Le Ct peut ne pas le "voir" si la polu passe... Bon courage pour la passer. Mais c'est surtout niveau assurance que ça peche sévère. Car si accident c'est pour ta gueule, si control de police avec constatation de modif de perf qui ne correspondent pas à ta CG, c'est enlèvement du véhicule.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Modèle : 2004
Plusieurs membres du forum passent le ct en France avec turbo ou compresseur.
La question c'est plutôt quel est ton objectif de puissance et quel est ton budget ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 23:13 
Hors-ligne

Mon but est de faire une micro sportive polyvalente , pouvoir autant rouler normalement en vile et être mon daily mais pouvoir aussi avoir un peu plus de jus pour pouvoir faire des sortie circuit les week-end et m'amuser sur les route de montagne, sans être dans l'abus c'est dangereux quand même la montagne :aie:

Ma grosse peur c'est le ct,pour la popo ils m'ont jamais fais ouvrir le capot même quand j'ai rouler avec un cata ouvert en deux et la voiture hurlante à 4 mille tours.

Comment au ct il le voit pas ? Pck une atmo équipe d'un supercharger ( ce que je préférais installer) ça passe pas inaperçue :sic: a moins qu'il soit complaisant

Petit à côté, j'aurais peut être trouvé quelqu'un pouvant me reprogrammer le boîtier d'origine,j'ai un doute sur la manœuvre mais voyons ce qu'il a à dire

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Modèle : 2004
Le boîtier d'origine ne se programme pas.
Changer l'eprom pour un programmable c'est de la merde.
Trouve un compresseur de mini cooper s, de mémoire c'est un eaton M45.
Tu seras bon jusqu'à 200cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tant que ça passe la pollution tu peux monter n'importe quoi.

Le problème c'est peut être le contrôle par la prise OBD vu qu'il n'y aura plus l'ECU d'origine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Alors, au niveau du contrôle technique français, ils n'ont pas d'erreur à remonter dans leur répertoire s'ils tombent sur un turbo dans une voiture qui est atmo d'origine. Par exemple, s'ils trouvent un moteur diesel dans une caisse essence d'origine, ils ont un code erreur impliquant une contre-visite, mais pas dans le cas d'une suralimentation qui n'est pas présente d'origine.
Ce n'est donc pas de la complaisance, c'est que le cas n'est pas prévu par la norme.

Si tu as trouvé quelqu'un pour te reprogrammer un ECU Mazda, c'est un guignol :cubitus: . Mazda ne permet pas de modifier la codification des ECU d'origine. Donc, c'est obligatoirement une gestion aftermarket (Megasqurit, Spiduino...) à monter sur la voiture.

Comme le fait remarquer Dudu, tu peux avoir un souci en cas d'absence de prise OBD au CT. Comme je n'en ai pas (trop vieilles, mes mémères), je ne sais pas comment ça se passe...

Après, il faut avoir conscience que ta voiture ne sera plus conforme à sa fiche d'homologation, donc, en cas de crash, ta vie peut vite devenir très compliquée :sic: De même, la revente peut poser souci...

Image Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 600
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur les Lotus Elise S2, donc de 2001 à 2005 en moteur Rover, les prises OBD ne remontent rien au CT, un protocole un peu particulier et non standard. Au CT j'ai eu une mention prise OBD illisible mais il ne s'agit pas d'un défaut avec contre visite.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme déjà dit, tu peux passer ta Mx5 au CT avec un turbo, un compresseur ou un V8 de Corvette... Tant qu'elle passe la pollution, qu'elle freine, que les phares éclairent et que le klaxon fait Tût, ça passe. Le reste, ce n'est pas le problème du contrôleur.

Après c'est un souci d'homologation, et par conséquence d'assurance, mais le CT n'a rien à dire là dessus.

Pour le contrôle ODB, on en parlé il y a peu, car soit disant que le contrôle est systématique, mais en fait non, j'ai un daily break de 1999 qui a une prise ODB2, j'ai déjà passé 3 ou 4 CT, le contrôleur ne s'est jamais connecté dessus :tantpis:

Et dans le centre j'ai trouvé (et pris en photo pour preuve car je ne suis pas un troll des internets :D ) une affiche qui dit ceci:

Image

Donc contrôle ODB obligatoire si le véhicule l'a, mais vu que ça n'est obligatoire que depuis le 01/01/2002 pour les essence et 01/01/2004 pour les diesel (du moins je le comprend comme ça), on est pas à l'abri que le contrôleur ne le cherche pas si votre Mx5 est d'avant 2002.
En tout cas, le mien, non :D

Stef

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 11:01 
Hors-ligne

ianik a écrit :
Sur les Lotus Elise S2, donc de 2001 à 2005 en moteur Rover, les prises OBD ne remontent rien au CT, un protocole un peu particulier et non standard. Au CT j'ai eu une mention prise OBD illisible mais il ne s'agit pas d'un défaut avec contre visite.

Exact ! C'est pas comme si j'avais eu une 135R de 2003, revendue en 2012 à un ami qui la possède toujours d'ailleurs :aie:

If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 11:39 
Hors-ligne

Super je vous remercie pour toutes ces clarification

Concernant l'ecu un ms2 ou 3 sera solliciter d'ici peut,
Pour le compresseur j'avais eu vent des problèmes en cas d'accident, mais je ne compte pas passer par ces guigui si il m'arrive quelque chose, je compte surtout faire super gaffe à mon bb pour ne jamais à avoir à les appeler

Pour la blague j'ai demandé un contrôle obd au garage mazda à côté de chez moi le mécano en chef m'a envoyer chier en disant je cite "cet merde a pas d'obd vu qu'elle est de 12/2001" après quand un mec viens dans ton garage avec un bagnole comme ça en te demandant un contrôle obd c'est qu'il sait qu'il y en une de prise mais bon, plus gros fou rire de ma vie quand le mec m'a dis qu'il m'offrait le contrôle si je lui trouvais la prise :ptdr: et qu'il a vu 2 seconde après.

Si jamais vous savez où je peux trouver une ms2 ou 3 ou une gestion programmable pas trop cher entre 0 et 800 :aie: voir 1300 pour une ms3 neuve et quelqu'un pouvant m'aider pour la reprog je dis pas non

Au passage combien de gain avec un compresseur de mini cooper?

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 11:42 
Hors-ligne

J'imagine que l'installation d'un compresseur nécessite l'installation d'un gestion programmable ?

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 926
Alexhermelin a écrit :
Concernant l'ecu un ms2 ou 3 sera solliciter d'ici peut,
Pour le compresseur j'avais eu vent des problèmes en cas d'accident, mais je ne compte pas passer par ces guigui si il m'arrive quelque chose, je compte surtout faire super gaffe à mon bb pour ne jamais à avoir à les appeler

Accident non responsable --> 100% responsable si voiture modifiée et l'assurance qui te lâche.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 12:40 
Hors-ligne

Alexhermelin a écrit :
J'imagine que l'installation d'un compresseur nécessite l'installation d'un gestion programmable ?

Pas trop le choix oui. Après tu peux monter un Speeduino, c'est moins cher mais ça fait quand même le boulot.

If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
minirc87 a écrit :
Accident non responsable --> 100% responsable si voiture modifiée et l'assurance qui te lâche.

Oui.
On sait que ce forum est un repère de cons et de malcomprenants (comme partout sur Internet, en fait !), mais tu l'as déjà dit quelques posts plus haut :red:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]