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Admission pour ITB http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=55447 |
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Auteur : | patST [ Sam 23 Mars 2024, 18:14 ] |
Sujet du message : | Admission pour ITB |
Je suis tombé sur cette réalisation sur FB. Très beau taf d’intégration. |
Auteur : | cherub [ Sam 23 Mars 2024, 19:49 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
C'est super propre ! Une inspiration pour toi ? |
Auteur : | patST [ Sam 23 Mars 2024, 22:43 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
J’ai déjà une config très proche si tu regardes mes anciennes photos |
Auteur : | cherub [ Dim 24 Mars 2024, 09:02 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
Me semblait bien que tu avais un montage similaires. |
Auteur : | greg40 [ Dim 24 Mars 2024, 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
ca serait mon reve sur une NC..l'admission ITB avec un beau collecteur carbone... |
Auteur : | PatVG [ Dim 24 Mars 2024, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
greg40 a écrit : ca serait mon reve sur une NC..l'admission ITB avec un beau collecteur carbone... Avec ce type de montage il faut absolument libérer copieusement l'échappement sinon ça ne fait que du (beau)bruit et ça consomme 15l/100. |
Auteur : | Nyquist [ Dim 24 Mars 2024, 14:49 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
PatVG a écrit : Avec ce type de montage il faut absolument libérer copieusement l'échappement sinon ça ne fait que du (beau)bruit et ça consomme 15l/100. Pourquoi ça augmenterait tellement la conso sans augmenter les perfs? |
Auteur : | PatVG [ Lun 25 Mars 2024, 10:39 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
Nyquist a écrit : PatVG a écrit : Avec ce type de montage il faut absolument libérer copieusement l'échappement sinon ça ne fait que du (beau)bruit et ça consomme 15l/100. Pourquoi ça augmenterait tellement la conso sans augmenter les perfs? Compare les sections d'admission un papillon/4 papillons tu vas comprendre pourquoi ça consomme plus. Compare les sections admission/echappement,tu vas comprendre pourquoi il faut libérer. j'avais monté un 4 paps et une gestion E Race sur un XU10,je connais un peu le sujet. |
Auteur : | entercar68 [ Lun 25 Mars 2024, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
PatVG a écrit : Nyquist a écrit : PatVG a écrit : Avec ce type de montage il faut absolument libérer copieusement l'échappement sinon ça ne fait que du (beau)bruit et ça consomme 15l/100. Pourquoi ça augmenterait tellement la conso sans augmenter les perfs? Compare les sections d'admission un papillon/4 papillons tu vas comprendre pourquoi ça consomme plus. Compare les sections admission/echappement,tu vas comprendre pourquoi il faut libérer. j'avais monté un 4 paps et une gestion E Race sur un XU10,je connais un peu le sujet. C'est normal le régulateur de pression d'essence qui prend sa ref là où y'a pas de dépression? |
Auteur : | PatVG [ Lun 25 Mars 2024, 18:46 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
entercar68 a écrit : C'est normal le régulateur de pression d'essence qui prend sa ref là où y'a pas de dépression? le montage n'était pas fini! l'emplacement réel |
Auteur : | Nyquist [ Lun 25 Mars 2024, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
Ok pour l'échappement et les perfs. Mais la surconsommation elle serait dû à quoi? Parce que si l'AFR n'est pas à l'ouest, je vois pas pourquoi. À moins que ça refoule le mélange à l'extérieur |
Auteur : | patST [ Lun 25 Mars 2024, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
C’est beaucoup plus compliqué de gérer la afr sur un conf ITB. D’origine il y a un débitmètre qui permet d’avoir une image directe et fiable du débit d’air entrant donc d’avoir des afr fiable. Sur un montage ITB tu es soit en alpha n ou pour les gestions qui le permettent, en mode ITB (pression/régime pour les bas régimes et tps/régime pour les fortes charges et régime. C’est beaucoup moins fin en régulation et assez long à mapper en mode ITB (faut quasi faire 3 carto). Ça doit expliquer une bonne partie de la diff de conso. De mon expérience perso, les ITB c’est dans le cadre d’une prépa complète soit : ITB, aac, échappement et idéalement augmentation RV selon la valeur oem. J’avais testé juste des ITB avec échappement sur 1.8 BP ça gueule pour rien et peu de gain de couple. |
Auteur : | entercar68 [ Lun 25 Mars 2024, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
patST a écrit : C’est beaucoup plus compliqué de gérer la afr sur un conf ITB. D’origine il y a un débitmètre qui permet d’avoir une image directe et fiable du débit d’air entrant donc d’avoir des afr fiable. Sur un montage ITB tu es soit en alpha n ou pour les gestions qui le permettent, en mode ITB (pression/régime pour les bas régimes et tps/régime pour les fortes charges et régime. C’est beaucoup moins fin en régulation et assez long à mapper en mode ITB (faut quasi faire 3 carto). Ça doit expliquer une bonne partie de la diff de conso. De mon expérience perso, les ITB c’est dans le cadre d’une prépa complète soit : ITB, aac, échappement et idéalement augmentation RV selon la valeur oem. J’avais testé juste des ITB avec échappement sur 1.8 BP ça gueule pour rien et peu de gain de couple. Avec une config semblable à celle de ton post original, il y'a sans doute moyen de passer par un MAF |
Auteur : | patST [ Lun 25 Mars 2024, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
Oui si tu arrives à le placer dans une zone où la mesure sera fiable. |
Auteur : | cherub [ Lun 25 Mars 2024, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: Admission pour ITB |
Mais est ce que ça aurait vraiment un intérêt côté perf ? |
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