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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:01 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Pas de piste dans ce topic : viewtopic.php?f=14&t=48827 ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:16 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
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Modèle : 2004
Tonton Tige a écrit :
Pas de piste dans ce topic : viewtopic.php?f=14&t=48827 ?

Il s'agit du post que Erwan le proprio de la mX5 avait fait à l'epoque lors de sa panne. Moi victor je suis celui qui reprend son compte sur le forum et tente de la remettre en état de marche :)


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:30 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Question basique beaucoup de gens se sont penchés sur cette voiture et ont bricolé sans laisser de traces .
Il faudrait vérifier tous les connecteurs , vérifier s'il n' aurait pas une erreur dans la répartition des fils de bougies .
Refaire la distribution est indispensable pour partir sur de bonnes bases :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:44 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Question basique beaucoup de gens se sont penchés sur cette voiture et ont bricolé sans laisser de traces .
Il faudrait vérifier tous les connecteurs , vérifier s'il n' aurait pas une erreur dans la répartition des fils de bougies .
Refaire la distribution est indispensable pour partir sur de bonnes bases :jap:

En effet, beaucoup semble avoir mis plus ou moins le nez dedans mais jamais de façon rellement sérieuse hormis Erwan victime de la situation... Mais bon moi j'ai espoire :D


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:24 
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Message(s) : 56
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il vaut mieux un seul mec sérieux qui trouve, que 10 pas sérieux qui cherchent !
Comme tu le dis si bien : trop de personnes on mis le nez dans cette voiture et surtout on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait réellement ! Si ça se trouve en bidouillant n'importe quoi, ils ont rajouté un problème qui n'existait pas au départ !
Le "truc" quand même vraiment bizarre c'est ça :
La voiture tourne rond, ne pète pas, prend les tours normalement, il n'y a que le voyant moteur qui s'allume... on coupe, puis elle ne démarre plus... ! Si c'était la distri décalée d'un coup (?) elle n'aurait pas tournée rond au ralenti, ton pote aurait remarqué quelque chose d'anormal. Je suis presque sur que le voyant moteur allumé ce n'est pas ça.

Shizuka.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 17:29 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
skunks04 a écrit :
Il vaut mieux un seul mec sérieux qui trouve, que 10 pas sérieux qui cherchent !
Comme tu le dis si bien : trop de personnes on mis le nez dans cette voiture et surtout on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait réellement ! Si ça se trouve en bidouillant n'importe quoi, ils ont rajouté un problème qui n'existait pas au départ !
Le "truc" quand même vraiment bizarre c'est ça :
La voiture tourne rond, ne pète pas, prend les tours normalement, il n'y a que le voyant moteur qui s'allume... on coupe, puis elle ne démarre plus... ! Si c'était la distri décalée d'un coup (?) elle n'aurait pas tournée rond au ralenti, ton pote aurait remarqué quelque chose d'anormal. Je suis presque sur que le voyant moteur allumé ce n'est pas ça.

Moi aussi ça me surprendrais que ce ne soit que ça... cependant le voyant ressortait le capteur d'AAC donc c'est tout de meme en lien... apres qu'est ce qui a pu se passer la dedans bonne question...


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:26 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bzh m'x5 a écrit :
M@c a écrit :
Le capteur de vilebrequin a t'il déjà été remplacé ?

Non pas encore, mais aucun signe a l'OBD donc theoriquement on pourrait penser que c'est OK pour lui pour le moment :tantpis:

Tu avais un défaut de capteur d'arbre à cames mais quel type de défaut ?
Défaut électrique (alimentation, court-circuit, ...) ou défaut de signal ?
Si c'est un défaut de signal, il faut se demander pourquoi...
Capteur défectueux ? Signal perturbé (câblage, ...) ? Mauvais signal car distribution décalée ?
Comment le calculateur peut-il savoir que le signal est mauvais ?
Logiquement parce qu'il compare le signal du capteur d'arbre à cames à celui du capteur de vilebrequin...
Normalement ça se contrôle à l'oscilloscope, on peut alors comparer les signaux et voir s'il y a un décalage.
Mais pour le prix d'un capteur de vilebrequin sur le Net, ça vaut peut être le coup d'en tester un neuf...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:29 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, voiĺa je suis arrivé à la distribution! J'ai mis le pignon de villebrequin sur la flêche et voilà ce que ça donne au niveau des AAC.
Vous en pensez quoi?

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:31 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
M@c a écrit :
Bzh m'x5 a écrit :
M@c a écrit :
Le capteur de vilebrequin a t'il déjà été remplacé ?

Non pas encore, mais aucun signe a l'OBD donc theoriquement on pourrait penser que c'est OK pour lui pour le moment :tantpis:

Tu avais un défaut de capteur d'arbre à cames mais quel type de défaut ?
Défaut électrique (alimentation, court-circuit, ...) ou défaut de signal ?
Si c'est un défaut de signal, il faut se demander pourquoi...
Capteur défectueux ? Signal perturbé (câblage, ...) ? Mauvais signal car distribution décalée ?
Comment le calculateur peut-il savoir que le signal est mauvais ?
Logiquement parce qu'il compare le signal du capteur d'arbre à cames à celui du capteur de vilebrequin...
Normalement ça se contrôle à l'oscilloscope, on peut alors comparer les signaux et voir s'il y a un décalage.
Mais pour le prix d'un capteur de vilebrequin sur le Net, ça vaut peut être le coup d'en tester un neuf...


Je ne sais pas quel type de defaut mais le garagiste de l'époque à changer le capteur donc je suppose que c'etait defectueux.. :tantpis: mais sans certitude malheureusement...


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:45 
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Bzh m'x5 a écrit :
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Quelques photos qu'il me reste de mes distributions :

Pour le vilebrequin, je prenais le repère directement sur le pignon, je ne me rappelle plus où est le repère sur la poulie.
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Suivant l'angle de vue, les pignons d'AAC peuvent ne pas paraitre alignés avec les repères.
Sur ta photo, si le pignon d'AAC d'admission est légèrement tourné dans le sens anti horlogique, les 2 pignons d'AAC seront peut-être alignés. Il faudrait être certain que ton vilebrequin est bien aligné avant de regarder les repères d'AAC...


EDIT : je viens de voir tes photos, ça semble mieux.

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:49 
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Bzh m'x5 a écrit :
Je ne sais pas quel type de defaut mais le garagiste de l'époque à changer le capteur donc je suppose que c'etait defectueux.. :tantpis: mais sans certitude malheureusement...

Il l'a peut-être bêtement remplacé suite au défaut mémorisé...

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:50 
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Suivant l'angle de vue, les pignons d'AAC peuvent ne pas paraitre alignés avec les repères.
Sur ta photo, si le pignon d'AAC d'admission est légèrement tourné dans le sens anti horlogique, les 2 pignons d'AAC seront peut-être alignés. Il faudrait être certain que ton vilebrequin est bien aligné avant de regarder les repères d'AAC...


EDIT : je viens de voir tes photos, ça semble mieux.[/quote]

Le truc c'est que j'ai rien touché pour le moment j'ai juste été vérifier... selon toi tu pense que je dois recaler?


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:51 
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Selon moi ta distribution semble bien calée maintenant qu'elle est alignée correctement au niveau du vilebrequin.

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:57 
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Tu as modifié la distribution ?
Essaie de faire une photo des repères d'AAC sans contre plongée comme celles de M@C

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Dernière édition par PapaTangoCharlie le Mer 24 Avr 2024, 19:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:59 
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Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Tu as modifié la distribution ?
Essaie de faire une photo des repères d'AAC sans contre plongée .


Non j'ai rien modifier, juste j'ai demonté et placer les repère comme demandé sur la revu au niveau du villebrequin et voila ce que ça donne.


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