Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cliquetis / bruit 2.0
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as une Japonaise maintenant, on en change pas un truc marche ;) . Jamais entendu le moindre soucis de pompe à eau sur les MX5, toutes génération confondues. Perso je n'y toucherais pas.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cliquetis / bruit 2.0
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Avr 2024, 18:45
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Re a tous .

Je viens de faire ma vidange avec engine flush motul en pré vidange , j'ai laissé tourné 20min avant de faire couler.
J'ai fais une prise vidéo pour comparer avec la 5w40 , c'est le jour et la nuit le moteur a retrouvé ça nervosité le claquement a quasiment disparu ou très léger. J'ai beaucoup moins de vibration également .

Le détail qui est flagrant c'est la sensation du frein moteur , avec la 5w40 au lever de pied on sentais tout de suite la voiture se freiner , avec la 0w20 la voiture "glisse" et le moteur est quasiment pas freiner , la souplesse et la réponse du moteur est revenus comme avant ça répond au quart de tour sous le pied droit c'est parfait .

j'ai remplacé mes bougies également pour des ngk , serrer comme indiqué par ngk ( 1/2 tours a la clé après appuis a la main )

Je mets les liens des vidéos pour comparer le bruit du moteur entre la 5w40 , 0w20 bougies denso et 0w20 bougies ngk , la différence est flagrante je trouve .

5w40 :
https://youtube.com/shorts/GZRwFoshzeQ? ... beULy7QMBK

0w20 bougies denso :
https://youtu.be/c9OqGOr9OIA?feature=shared

0w20 bougies ngk :
https://youtu.be/-18g6-2vS8I?si=H2M7ZCehVRc1ZOvS

En espérant que cela puisse en aider d'autres en tout cas je recommande clairement la 0w20 sur ce moteur avec la 5w30 et la 5w40 j'avais des claquements ou cliquetis , des vibrations dans l'habitacle ( a froid au ralenti les boutons du volant vibrait même parfois )
Le moteur était devenu "feignant" et la conso en hausse de 0.6l a peut près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cliquetis / bruit 2.0
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 372
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le 2.0 fait pas mal de bruits de cliquetis à froid je trouve aussi. Avec la Mazda Supra-X (0w20) c'est mieux mais pas totalement disparu.

Concernant la conso je n'ai jamais senti de différence entre les grades d'huile (testé la 5w40 de plusieurs marques (Shell quand elle était en concession, puis Total Ineo, Mobil et enfin Mazda Supra, toujours autour de 6.4L/100 pour ma part, conduite tranquille).

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cliquetis / bruit 2.0
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3654
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
spike a écrit :
Le 2.0 fait pas mal de bruits de cliquetis à froid je trouve aussi. Avec la Mazda Supra-X (0w20) c'est mieux mais pas totalement disparu.

Concernant la conso je n'ai jamais senti de différence entre les grades d'huile (testé la 5w40 de plusieurs marques (Shell quand elle était en concession, puis Total Ineo, Mobil et enfin Mazda Supra, toujours autour de 6.4L/100 pour ma part, conduite tranquille).



La SUPRA, c'est une Toyota, tu te trompes ! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL