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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 19:20 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Bonjour à tous,

Je recherche le couple de serrage des 5 chapeaux (10 vis) d'arbre à cames d'une NA !
D'après mon bouquin, c'est de 11 à 14 Nm ... mais ca me semble microscopique comparativement à la force que j'ai du appliquée pour les défaire :tantpis:

Si quelqu'un pouvait me confirmer ca, ce serait bien aimable :hello:

Merci !

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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 19:25 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Modèle : 1992
Oui c est bien ça et ne t avise pas de depasser car elles sont fragiles et cassent très vite.


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 19:44 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Heu ... bah je les ai bien dépassées :oops:
Puis j'ai déserrer pour vérifier le couple ... mais j'ai du serrer à facilement 50 Nm :tantpis:

Mais rien cassé ... ca craint ? :?

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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:08 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:aie:
Si ça a pas cassé....ça cassera une fois que le moteur montera en température ;)
Faut jamais ce fié au premier desserrage.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:09 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pandax a écrit :
mais ca me semble microscopique comparativement à la force que j'ai du appliquée pour les défaire

Merci !

avec le temps et les variations thermique, elles se coincent surement un peu :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:11 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Perso j ai déjà cassé 2 de ces vis et sans serrer comme un bourrin pourtant


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 20:16 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Ah en effet c'est vraiment petit en même temps quand on voit le couple de serrage de la culasse ça fait peur. Moi personnellement j'ai serré ça comme y faut avec un petit cliquet et j'ai pas eu de soucis

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:25 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
stan, tu me fais peur .. :non:

Vous pensez que je devrais remplacer ?

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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 21:30 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
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Modèle : 1995
Au pire tu as directement accès en enlevant le cache culbuteur non?! Si tu es vraiment pas sûre de ton serrage ça te prendra pas bien longtemps de le vérifier avec une clé dynamo

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 14 Jan 2013, 22:01 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Bah c'est toujours ouvert, j'ai pas osé refermer !
Mais j'ai peur que, comme stan l'a dit, ca lache une fois à température :non:

J'hésite à remplacer ..

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Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 05:51 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
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Si ils n'ont pas casse je pense que tu pourrais tenter le coup en les serrant au bon couple? Et combien valent ces petits paliers?

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 10:02 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Modèle : 1992
autant pour moi je pensais qu'on parlait des vis de fixation du cache arbre a cames.. :arrow:

Mais pour info en lorsque le moteur chauffe cela dilate le métal donc les vis sont moins serrées si on peut dire, donc pas de risque de casse en roulant. C'est en refroidissant que le métal se rétracte et que la pression sur les vis revient et que là il y a risque de casse.


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