Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Distrib NB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6698
Page 1 sur 9

Auteur :  bob150 [ Mer 9 Juin 2010, 15:47 ]
Sujet du message :  Distrib NB

Si je dis ça

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/216

et ça

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/246

J'suis bon?

Auteur :  Stephane [ Mer 9 Juin 2010, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Oui :)

Rajoute quand même la courroie d'alternateur et celle de direction assistée, ça se fait en même temps

Stef

Auteur :  Francis.C [ Mer 9 Juin 2010, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Je te dirais ça aussi:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/212 (a voir selon ton modele)
et ça
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/247 (si tu ne l'as pas déjà changé)

prévois :
liquide de refroidissement
pâte à joint

PS grilled par le Steph, mais moi au moins je mets les references

Auteur :  bob150 [ Mer 9 Juin 2010, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

LoL Gpla!

Merci les gars :jap:

Auteur :  JD93 [ Mer 9 Juin 2010, 16:33 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

heu Calorstat + joint aussi

Auteur :  bob150 [ Mer 9 Juin 2010, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

JD93 a écrit :
heu Calorstat + joint aussi


C'est ce que Giles a marqué et le joint a l'air d'être fourni avec.

Merci JD

Auteur :  Francis.C [ Mer 9 Juin 2010, 17:04 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Si tu le prends chez MX5parts le joint est avec, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné en sus.
Si tu as l'air conditionné prends la courroie également.

Auteur :  Stephane [ Mer 9 Juin 2010, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

gpla a écrit :
Si tu as l'air conditionné prends la courroie également.

Oui, car si tu l'oublie, tu as l'air con. Tout court :D

Auteur :  jaguar [ Mer 9 Juin 2010, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

bob150 a écrit :
LoL Gpla!

Merci les gars :jap:


Heu non pas bon pour la pompe à eau : c'est celle-là la bonne : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/777 il faut donc axcheter les joints à part..

compare en zoomant les deux photos.. l'une est OEM et la partie milieu est en plastoc et c'est le plus important.. donc prend la Mazda qui elle est plus costaud :jap:

+1 pour la patajoint :ricane:

Auteur :  Kuruma [ Mer 9 Juin 2010, 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Heu pour le thermostat, je ne vois pas en quoi ce serait vraiment nécessaire... surtout qu'il n'y pas besoin de toucher à la distribution pour le remplacer.

Plus utile, le joint spy de palier avant. Il a tendance à suinter vers les 200000 bornes et à faire un peu de cambouis. Il est très facile à échanger.

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/244

Auteur :  madhatter [ Jeu 10 Juin 2010, 07:42 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Et pour les joints de la pompe à eau, surtout, surtout, si tu as des joints en feutrine, ne les pose pas. :!:
Commande des joints métalliques chez Mazda ou ailleurs. Les joints en feutrine (surtout le grand) c'est la merde à poser et tu as une (très) forte probabilité que le joint plie au remontage sans que tu le vois, ce qui veut dire fuite et donc redémontage complet (puisque bien sûr tu ne t'en rendra compte qu'en remettant le circuit en eau et donc le moteur en route :aie: ). ;)

Auteur :  bob150 [ Jeu 10 Juin 2010, 08:31 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Bon alors pour récacapipitulé:

Le kit de distrib:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/216

La pompe OME avec l'interrieur en feraille:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/777

La courroie d'alternateur/pompe à eau:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/212

Le thermosta:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/247

Le joint spy de palier avant:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/244

Les fameux joint métalliques de pompe à eau à commander au garage.(D'ailleur, j'ai du mal à voir comment un joint métalique peu faire une étanchéité... :? )
De la pate à joint.

Pas trop difficile à remboiter bien droite ce joint spy de palier avant? Y'a le radiateur pas loin... Y'a une butée d'arrêt en translation ou c'est à l'oeil...?

Pas de courroie de dirrection assistée? Pourquoi en changer une et pas l'autre qui a autant de Km?

Merci les gars :jap:

Auteur :  Stephane [ Jeu 10 Juin 2010, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

bob150 a écrit :
Pas de courroie de dirrection assistée? Pourquoi en changer une et pas l'autre qui a autant de Km?

Le sale gosse qui ne lit pas tout les messages :D

Stephane, juste au dessus a écrit :
Rajoute quand même la courroie d'alternateur et celle de direction assistée, ça se fait en même temps

Auteur :  madhatter [ Jeu 10 Juin 2010, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

bob150 a écrit :
D'ailleur, j'ai du mal à voir comment un joint métalique peu faire une étanchéité...

Ben c'est difficile à décrire, mais c'est grâce à la forme du joint, il n'est pas tout plat, tu verras en l'ayant dans les mains ;).

Auteur :  bob150 [ Jeu 10 Juin 2010, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Distrib NB

Stephane a écrit :
bob150 a écrit :
Pas de courroie de dirrection assistée? Pourquoi en changer une et pas l'autre qui a autant de Km?

Le sale gosse qui ne lit pas tout les messages :D

Stephane, juste au dessus a écrit :
Rajoute quand même la courroie d'alternateur et celle de direction assistée, ça se fait en même temps


:oops:

madhatter a écrit :
Ben c'est difficile à décrire, mais c'est grâce à la forme du joint, il n'est pas tout plat, tu verras en l'ayant dans les mains



Merci

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/