Bonsoir,
ici
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6709&
ici
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6863on retrouve des infos sur l'installation d'une
ligne complète RACING BEAT pour 1.8l NB comprenant:- le collecteur 4 en 1;
- le race connecting pipe pour supprimer le cataliseur;
- Le silencieux.

Donc pour votre information:
- la finition est excellente et l'installation se fait comme "papa dans maman" (tout s'assemble parfaitement);
- les joints d'étanchéités sont fournis avec;
- les manuels d'installations aussi mais en langue anglaise et pour les véhicules de type américains.
En négatif, ou plutôt en gène:
Sur nos véhicules européen il y a besoin de déplacer d'au moins 1cm le réservoir de liquide d'essuie glace si l'on ne souhaite pas que ce dernier soit en contact contre un tube du collecteur et par conséquent, finisse par fondre...
J'ai déjà fait presque 1000km avec la nouvelle ligne dont +800km en un week-end; de la départementale à l'autoroute.
Au niveau son:
- en utilisation quotidienne ou sur très longs parcours, la ligne ne fatigue absolument pas !
- en conduite normale, cette dernière ne fait à peine remarquer; à petite vitesse comme à 130km/h réel
- A l'accélération, dès que l'on envoie la sauce, c'est seulement à ce moment là que cela va commencer à chanter fort pour notre plaisir;
Au niveau puissance je ne peux pas dire grand chose car je n'ai pas fait passer la voiture sur un banc avant et après montage donc je ne sais pas.
J'ai l'impression que le moteur tourne un peu plus vite.
Le couple en plage basse n'est pas perdu et reste équivalent voir peut-être un peu au dessus de l'origine.
Au niveau consommation, je ne peux pas dire pour l'instant.
Enfin, pour conclure, c'est un très beau produit, de qualité qui ne fatigue aucunement les oreilles et qui saura se faire remarquer lors des accélérations franche comme nous les aimons
Bon weel-end.