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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 17:46 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonsoir,

ici http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6709
&
ici http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6863

on retrouve des infos sur l'installation d'une ligne complète RACING BEAT pour 1.8l NB comprenant:

- le collecteur 4 en 1;
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- le race connecting pipe pour supprimer le cataliseur;
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- Le silencieux.
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Donc pour votre information:
- la finition est excellente et l'installation se fait comme "papa dans maman" (tout s'assemble parfaitement);
- les joints d'étanchéités sont fournis avec;
- les manuels d'installations aussi mais en langue anglaise et pour les véhicules de type américains.

En négatif, ou plutôt en gène:
Sur nos véhicules européen il y a besoin de déplacer d'au moins 1cm le réservoir de liquide d'essuie glace si l'on ne souhaite pas que ce dernier soit en contact contre un tube du collecteur et par conséquent, finisse par fondre...


J'ai déjà fait presque 1000km avec la nouvelle ligne dont +800km en un week-end; de la départementale à l'autoroute.


Au niveau son:
- en utilisation quotidienne ou sur très longs parcours, la ligne ne fatigue absolument pas !
- en conduite normale, cette dernière ne fait à peine remarquer; à petite vitesse comme à 130km/h réel
- A l'accélération, dès que l'on envoie la sauce, c'est seulement à ce moment là que cela va commencer à chanter fort pour notre plaisir;


Au niveau puissance je ne peux pas dire grand chose car je n'ai pas fait passer la voiture sur un banc avant et après montage donc je ne sais pas.
J'ai l'impression que le moteur tourne un peu plus vite.
Le couple en plage basse n'est pas perdu et reste équivalent voir peut-être un peu au dessus de l'origine.
Au niveau consommation, je ne peux pas dire pour l'instant.

Enfin, pour conclure, c'est un très beau produit, de qualité qui ne fatigue aucunement les oreilles et qui saura se faire remarquer lors des accélérations franche comme nous les aimons :love:


Bon weel-end.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 23:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Modèle : 2004
Nickel ce sujet ;)

Pour ma part, j'hésite toujours entre le Race Connecting Pipe de chez Racing Beat et le Resonated midpipe (2.25 inch) de chez Flyin' Miata : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4503&parentid=0&stocknumber=06-58100

L'avantage du Flyin' Miata est que ça conserve le catalyseur, du coup pas besoin de tout démonter pour le contrôle technique.. Par contre, au niveau du son, je ne sais pas du tout ce que ça donne.. Mais le Racing Beat est moins cher.. En gros, j'hésite vraiment :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 00:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny.....prends le flying miata.
Comme il est en deux partie,tu pourra garder le cata pour le CT et une fois celui ci passer,tu le vire par un tube.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 13:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Ouaip, bonne idée ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 14:15 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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J'y ai pensé aussi mais avec un tube il y a peut-être un risque que le son soit plus important dans les basses fréquences et notamment dans la zone des 2000 à 4000tr/mn quand on accélère doucement.

Sur ma dernière Type-R j'avais une copie Mugen type groupe N et la partie cata était remplacé par un tube.
Je ne saurais pas dire qu'elle était a cause du son aussi important dans les basses fréquences mais (silencieux probablement), même si il était magnifique quand on jouait avec le VTEC et à 8000tr, il était tellement fort dans les graves que les accélérations ''lente'' faisaient vibrer les tympans. Du coup valait mieux rouler sur long trajet avec des boules quies. :D

Autre info, le collecteur 4-2-1 d'origine de ma version 2000 est suffisamment long pour permettre la fixation avec la ligne race connecting pipe de racing beat (même si le diamètre est évidemment différent).

Il faut que je vérifie mais sinon on peut supposer que pour le contrôle technique, on peut fixer la ligne d'origine + cata sur le collecteur 4 en 1 de Racing beat (même si le diamètre est évidemment différent).

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 10:28 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonjour,

Pour l'instant en conduite tranquille :
- quelques km/h au dessus du légal du style 114-116km/h réèl au lieu de 110 (soit 120Km/h au compteur) etc..
- bien entendue de bons claquages de rapport dès que possible...

Je fais du 7.4 - 7.5 litres au 100km

Avant je jurerais que j'étais plus souvent autours des 8.3-8.5l car ça me faisait un peu râler de me dire que la MX-5 qui est bien moins puissante qu'une Type-R consomme plus...

Essence utilisé = SP95 de supermarché.

Faudra prochainement que je fasse un test en mode papy pour voir si je me rapproche des 7l ainsi qu'un autre mode un peu plus bourrin...

A+

nota: le mode cabriolet a-il une certaine incidence sur la conso ?

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 11:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Moi je roule pas comme un papy et je fais du 7l :etonne:

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Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 13:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'ai aussi une ligne compléte RB mais sur une NA 1,6. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 13:53 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Arny a écrit :
Moi je roule pas comme un papy et je fais du 7l :etonne:


En mode papy je sais pas faire :D :D :D

Mais faudra malgré tout que j'essaie :jap:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 13:54 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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felinkinkin a écrit :
J'ai aussi une ligne compléte RB mais sur une NA 1,6. :D


Et content toit aussi de ta RB ?

:love:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 14:13 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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J'avais envoyé un mail au site Racing Beat. J'ai jamais eu de réponse donc j'ai commandé l'intermédiaire Flyin' Miata :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 06:03 
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Inscription : Jeu 19 Fév 2009, 14:26
Message(s) : 9
Bonjour à tous, je voudrais aussi me faire une ligne complète sur ma NBFL 1,8L

J'ai déjà ces éléments (de chez mx5parts) :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1250
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1115

Y'a une quatrième partie (apparemment) ? Ou trouver le collecteur???

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/647 celui-la ne monte pas apparemment dessus!?!

Merci de vos conseils... si vous avez des adresses intéressants fonctionnelles (j'arrête pas de tomber sur des liens morts en lisant les posts du forum).


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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 09:18 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
willysand a écrit :
felinkinkin a écrit :
J'ai aussi une ligne compléte RB mais sur une NA 1,6. :D


Et content toit aussi de ta RB ?

:love:


Clairement content de ma ligne.
Elle se monte très bien tout est bien aligné et elle passe bien. Le son est enchanteur. Ma ligne commence a se libèrer.


C'est dommage Arny, pour ma ligne je suis passé par Track dog racing, et gary a été super du début jusqu'a la fin. Le colis est arrivé en 3 jours.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 20:31 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
[quote="felinkinkin"]..... 3 jours de livraison[\quote]

Ben dis donc ça c'est sacrément sérieux !!!
:woo:

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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 21:56 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jace_stknights a écrit :
Bonjour à tous, je voudrais aussi me faire une ligne complète sur ma NBFL 1,8L

J'ai déjà ces éléments (de chez mx5parts) :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1250
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1115

Y'a une quatrième partie (apparemment) ? Ou trouver le collecteur???

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/647 celui-la ne monte pas apparemment dessus!?!

Merci de vos conseils... si vous avez des adresses intéressants fonctionnelles (j'arrête pas de tomber sur des liens morts en lisant les posts du forum).

Salut,

Les liens ne fonctionnent pas. Mais ce qui est sûr, c'est que tu devra aussi remplacer l'intermédiaire de ta Mx si tu souhaite monter un collecteur. Dans le cas ou tu supprime le catalyseur, tu aura un voyant allumé au tableau de bord en permanence.

:jap:


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