Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Hello les miatistes,

Bon je change ces jours ci le filtre à essence de ma Green Passion, j'ai enlevé le plastique de protection pour voir le filtre et là ... le filtre pour NBFL que m'a envoyé mx5parts n'a pas la même forme ! (ça rappelle les soucis de Stéphane avec les pièces pour suspensions chez mx5parts !).

Je voudrais votre avis sur la possibilité d'installer quand même ce filtre, la différence vient du coude.

Voici les photos :

Le filtre d'origine, a votre avis peut-on avoir un peu de marge avec le tuyau pour adapter avec le coude du filtre mx5parts ? (au passage est-ce le fameux système de clips capricieux ?)

Image

Le filtre pour NBFL mx5parts :

Image

Merci

;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Dernière édition par benjizen le Ven 3 Sep 2010, 12:15, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 684
j'ai changé le mien aujourd'hui , c'en es un de NA celui qu'il t'on envoyer :ricane: .

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 23:34 
Hors-ligne

ant0she a écrit :
j'ai changé le mien aujourd'hui , c'en es un de NA celui qu'il t'on envoyer :ricane: .

Eh bien ce n'est pas drôle du tout, car ce filtre coûte quand même une certaine somme (comparé à ceux qu'on trouve à 3 € à Norauto ou Maxauto), avec des frais de port conséquants et que suite a une anomalie moteur empêchant ma mx de rouler, il s'avère que c'est ce filtre encrassé le responsable ... et je n'ai pas d'autres voiture :sic:

Bref ! puis-je adapter ce filtre ? Quelqu'un a-t-il une solution ou une bonne idée ?

Merci

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Va chercher un filtre chez Mazda, normalement tu l'auras au même prix que sur MX5Parts, environ 30€, et tu revends celui-la sur le forum. Evite le bricolage avec des durites essences. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9957
franck59 a écrit :
Va chercher un filtre chez Mazda, normalement tu l'auras au même prix que sur MX5Parts, environ 30€, et tu revends celui-la sur le forum. Evite le bricolage avec des durites essences. :)

Tout est dit :)

Image Image

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:02 
Hors-ligne

La vache 30 € encore pour un simple filtre jetable ! :o
Je ne peux pas trouver un équivalent moins cher chez AD (auto distribution) par exemple ?
Et mx5parts qui ne répond toujours pas aux mails ! :sic:

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25627
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est tout les 90000 je crois, donc 30€ ça va :)

Perso, pour tout ce qui est consommables, c'est Mazda ou rien. ils ont bien réduits les prix là dessus d'ailleurs, il faut le souligner. Je me souviens avoir payé ce filtre 45€ il y a bien longtemps, puis 30 pour le dernier.

Idem pour le filtre à huile, passé de 12 à 6€ du jour au lendemain.

Par contre vous êtes relous les gars, j'avais une idée de super bonne blague avec une adaptation du filtre de NA avec une gaine thermorétractable à chauffer au briquet :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :aie: :aie: :aie: :aie:

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:50 
Hors-ligne

:ttt: le 14 juillet est passé Stéphane, ... pas de briquet avec l'essence !

Sur ma fiche d'entretien, il est indiqué tout les 40 000 km pour les filtre à essence ! J'aurai cru aussi que c'était à faire tout les 90 000 km mais à 84 000 km il est bouché par les boues de réservoir suite a un traitement destiné justement a remettre le réservoir à neuf et donc décoller et éliminer ces boues !
Vous n'imaginez pas comme le fond d'un réservoir peut être rempli de boues avec pourtant de l'essence de qualité !
Au point que ça doit légèrement fausser la quantité d'essence restante en réserve !

Je vais appeler Mazda pour connaitre le tarif exact (n'empêche que 30 € alors que pour d'autres voiture c'est 3 € à 5 €, ça reste 8 à 10 fois plus cher pour le même résultat !).

Concernant les clips, quelqu'un peut m'en dire plus (est-ce le modèle difficile à enlever et comment l'enlever sans clé spéciale) ?

Enfin, avant que je passe une annonce, y-en a t-il parmi vous en NA cherchant un filtre à essence neuf avec ça boite ?

Merci à tous ;)

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Coïncidence ou pas mais c’est pas le premier post cet été ou mx5parts envoie des pièces de NA pour une NB. Ils prennent des stagiaires en juillet ou Aout ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

benjizen a écrit :
Je vais appeler Mazda pour connaitre le tarif exact (n'empêche que 30 € alors que pour d'autres voiture c'est 3 € à 5 €, ça reste 8 à 10 fois plus cher pour le même résultat !).

Mmmm, vu sa taille et son prix je ne sais pas s'il est aussi basique qu'un filtre à la con de ce genre

Image

:non: :non: :non:

Stef

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:32 
Hors-ligne

C'est ce que je disais au début du post, ça rappel la mésaventure de Stéphane avec les soufflets de suspensions (sur la mx5 de hervé il me semble) !
Et le comble c'est que c'est déjà arrivé et qu'ils n'ont jamais répondu aux mails pourtant rédigé en bon anglais !

Prochaine fois ILM et tant pis pour mx5parts ! D'autant plus que ILM répond très rapidement aux mails.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:35 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
benjizen a écrit :

Mmmm, vu sa taille et son prix je ne sais pas s'il est aussi basique qu'un filtre à la con de ce genre

Image

:non: :non: :non:

Stef

Bah ! le tout c'est que ça filtre autour de 10 microns et que ça supporte la mise en pression, mais je reconnais que pour cette dernière, j'ai plus confiance en la solidité d'un filtre en métal qu'en plastique. Ceci dit il y a des polymères très résistants et peu chers (y'a cas voir certaines pièces de karcher qui sont en plastiques et encaissent bien plus de 3 bars !).

;)

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 13:29 
Hors-ligne

Est ce que quelqu'un sait si le démontage des clips sur la photo est délicat ? faut-il en prendre d'avance car je suis au téléphone avec mazda pour une commande ?

merci

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur la NB c'est simplissime (avec une pince), sur les NBFL c'est + compliqué je crois. Prévois-en d'avance, je pense que ce n'est pas idiot

Stef

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 14:11 
Hors-ligne

Merci Stéphane,

Bon eh bien j'ai la réponse de Mazda concernant le filtre (disponibilité et tarif) : le magasinier me dit que le filtre coûte 49.50 € :o et qu'en plus il ne sera pas dispo avant lundi ou mardi :sic: !
Dans ces conditions, je vais commander chez ILM, ... c'est d'ailleurs ce que le magasinier mazda m'a conseiller :!: (il m'a dit qu'il ne mettrait pas non plus 50 € pour un simple filtre à essence et d'aller voir sur internet, car ce serait aussi rapide et moins cher :roll: ).

Quelqu'un sait où sont les clips sur ILM pour NBFL (Green Passion 2004) ?

Merci

;)

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]