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[NA] Distribution et nez court http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=9129 |
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Auteur : | Ryo [ Jeu 10 Fév 2011, 15:39 ] |
Sujet du message : | [NA] Distribution et nez court |
Comme indiqué sur le topic de ma Mimix, elle est malade ![]() viewtopic.php?f=81&t=1969&start=45 A force de tout vérifier et d'avoir ce problème qui persiste je me pose des questions et il en est une qui commence à me tarauder : Sachant que c'est un nez court et que la courroie de distribution a été faite il y a 10.000 km, est-ce que ça peut venir de là ? Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? ![]() Merci ! ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 10 Fév 2011, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Tu as fait le test de Yord? http://pmayani.free.fr/miata/Controle_Vilebrequin.pdf Stef |
Auteur : | Ryo [ Jeu 10 Fév 2011, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Stephane a écrit : Non pas encore, je pense le faire ce weekend. Si je suis concerné, ça vient obligatoirement de la distribution ? |
Auteur : | Stephane [ Jeu 10 Fév 2011, 15:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Un décalage comme ça, oui |
Auteur : | Ryo [ Jeu 10 Fév 2011, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Bon ben je regarde ça ce weekend, car je commence à désespérer... Elle n'a pas tourné depuis mi-décembre... ![]() |
Auteur : | MarcW [ Jeu 10 Fév 2011, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Ryo a écrit : Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? ![]() Merci ! ![]() le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier. |
Auteur : | Ryo [ Jeu 10 Fév 2011, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
MarcW a écrit : le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier. Et qui ne sont pas adaptés à un nez court, c'est ça ? |
Auteur : | MarcW [ Jeu 10 Fév 2011, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
c'est ça ![]() |
Auteur : | Ryo [ Jeu 10 Fév 2011, 16:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
MarcW a écrit : c'est ça ![]() Donc on ne peut leur imputer aucune responsabilité si ils n'ont fait que suivre ce qui est prévu... Je pense sérieusement que c'est ce qu'ils ont fait et que mon moteur n'a pas aimé du tout... ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 10 Fév 2011, 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Manuel Mazda: serrage à 160Nm Pour le nez court: 114NM Autrement dit, s'ils ont serré le nez court à 160Nm, ils ont tout fracassé. C'est 50% en trop! ![]() |
Auteur : | Sherbaud [ Jeu 10 Fév 2011, 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Sauf que pour changer une distribution de NA à nez court, nul besoin de déposer le boulon du vilebrequin ![]() |
Auteur : | Sherbaud [ Ven 11 Fév 2011, 15:14 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
MarcW a écrit : Ryo a écrit : Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? ![]() Merci ! ![]() le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier. En fait le manuel est confus, mais il y a bien les deux couples notés. |
Auteur : | Stephane [ Ven 11 Fév 2011, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Sherbaud a écrit : Sauf que pour changer une distribution de NA à nez court, nul besoin de déposer le boulon du vilebrequin ![]() Mais sur un nez long, oui? Je l'ai fait une fois sur une NA, une 90cv de 1997, et je me souviens avoir déposé la poulie. Idem sur une NB. |
Auteur : | Francis.C [ Ven 11 Fév 2011, 15:42 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
NA nez long 115, pareil. |
Auteur : | Enzo94 [ Ven 11 Fév 2011, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Distribution et nez court |
Je viens de lire le document de Yord et il y a un truc que j'ai pas compris "Si votre poulie est décalée de 10° antihoraire, cela se traduit par un retard à la distribution du double, soit 20° (car les arbres à cames tournent 2 fois moins vite que le moteur)." Pour moi s'il y a 10° sur la poulie c'est 5° sur la distribution (quand la poulie fait un tour soit 360°, l'arbre à cames a tourné de moitié soit 180°). J'ai pas du saisir tout ce que raconte Yord |
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