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 Sujet du message : [NA] Distribution et nez court
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 15:39 
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Comme indiqué sur le topic de ma Mimix, elle est malade :cry:
viewtopic.php?f=81&t=1969&start=45
A force de tout vérifier et d'avoir ce problème qui persiste je me pose des questions et il en est une qui commence à me tarauder :
Sachant que c'est un nez court et que la courroie de distribution a été faite il y a 10.000 km, est-ce que ça peut venir de là ?
Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? :?
Merci ! :jap:

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 15:43 
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Tu as fait le test de Yord? http://pmayani.free.fr/miata/Controle_Vilebrequin.pdf

Stef


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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 15:58 
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Stephane a écrit :

Non pas encore, je pense le faire ce weekend.
Si je suis concerné, ça vient obligatoirement de la distribution ?

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 15:59 
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Un décalage comme ça, oui


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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:04 
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Bon ben je regarde ça ce weekend, car je commence à désespérer... Elle n'a pas tourné depuis mi-décembre... :cry:

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:20 
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Ryo a écrit :
Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? :?
Merci ! :jap:


le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier.

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:24 
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MarcW a écrit :
le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier.

Et qui ne sont pas adaptés à un nez court, c'est ça ?

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:28 
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c'est ça :sic:

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:31 
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MarcW a écrit :
c'est ça :sic:

Donc on ne peut leur imputer aucune responsabilité si ils n'ont fait que suivre ce qui est prévu...
Je pense sérieusement que c'est ce qu'ils ont fait et que mon moteur n'a pas aimé du tout... :non:

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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 17:48 
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Manuel Mazda: serrage à 160Nm

Pour le nez court: 114NM

Autrement dit, s'ils ont serré le nez court à 160Nm, ils ont tout fracassé. C'est 50% en trop! :o


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Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 20:10 
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Sauf que pour changer une distribution de NA à nez court, nul besoin de déposer le boulon du vilebrequin ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 15:14 
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MarcW a écrit :
Ryo a écrit :
Je n'accuse pas mon garage Mazda pour l'instant mais si c'était bien ça, comment faire pour le prouver (si c'est possible) ? :?
Merci ! :jap:


le garage a suivi les couples de serrage qui sont dans le manuel d'atelier.

En fait le manuel est confus, mais il y a bien les deux couples notés.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 15:26 
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Sherbaud a écrit :
Sauf que pour changer une distribution de NA à nez court, nul besoin de déposer le boulon du vilebrequin ;) .

Mais sur un nez long, oui? Je l'ai fait une fois sur une NA, une 90cv de 1997, et je me souviens avoir déposé la poulie. Idem sur une NB.


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Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 15:42 
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NA nez long 115, pareil.


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Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 16:40 
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Je viens de lire le document de Yord et il y a un truc que j'ai pas compris

"Si votre poulie est décalée de 10° antihoraire, cela se traduit par un retard à la distribution du double, soit 20° (car les arbres à cames tournent 2 fois moins vite que le moteur)."

Pour moi s'il y a 10° sur la poulie c'est 5° sur la distribution (quand la poulie fait un tour soit 360°, l'arbre à cames a tourné de moitié soit 180°).
J'ai pas du saisir tout ce que raconte Yord

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


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