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Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 14:50 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
:hello:

Je viens d'aller essayer une Na 1,8l de 1994 avec seulement 115 000km :love2:
La dernière vidange remonte à decembre 2006 :roll: (mazda austerlizt)
Depuis, la voiture n'a fait que 6000km dont moins de 500 depuis l'année dernière.

Les culbuteurs claquent pas mal au démarrage (normal vu l'âge de l'huile)
La pression d'huile est un peu plus forte que sur ma 1,6l à froid, entre 5 et 6 soit quasiment en bout de course.

A chaud, la pression était d'environ 1,5 soit un peu moins que sur la mienne (normal?) . En accélération, elle dépassait les 4, tout à fait normal.
Là où je m'interroge, c'est en vitesse stabilisée, autour des 60/80 km/h, la pression était de 2 :sic:
Sur la mienne, je suis plutôt à 3.

Est ce qu'une vidange remettra de l'ordre dans tout çà, ou est-ce le signe d'un problème sur le moteur?
Des retours d'expériences lors de vos achats par ex?
:jap:

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Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 15:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
...hum hum...
J'vais pas juger, j'pense qu'il faudrait la revoir (la pression) après une bonne vidange
Pour comparer, ce n'est pas les bonnes valeurs... 1.6 ou 1.8, c'est la même chose au niveau pression sur la jauge... :sic:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 21:15 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Et un manque d'huile pourrait-il faire aussi ces symptomes?

Je n'ai pas pu bien vérifier, je n'avais pas de chiffon... :sic:

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Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 07:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La viscosité peut jouer aussi non?


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Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 10:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu t'es dégoté une nouvelle mimix :) c'est bien ça :oui:

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Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 12:51 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
J''ai uniquement essayé une 1,8l... :jyg:

Ma blanche est toujours là :oui:
J'ai juste un doute sur la santé de ce moteur :tantpis:

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Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 06:21 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Localisation : (95)
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Salut Marvin :hello:


C'est pas en te fiant à la pression d'huile founir par le mano que tu peux juger de la santé d'un moteur.

Si il tourne rond, prend bien les tours, ne fait pas de bruit particulièrement anormaux, ne fume pas comme un pompier, ne consomme pas plus d'huile que d'essence et en plus qu'il est propre visuellement, autant dire que tu n'as que peux de soucis à te faire :oui:


Une bonne vidange pour repartir sur une bonne base et roulez jeunesse :D


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Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 08:13 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Elle démarrait bien, pas de fumée.
Gros bruit des culbuteurs pendant 10s.
Le moteur tournait rond même à froid, mais avec plus de bruits parasites que le mien.
Genre tole d'échappement qui vibre en roulant.

Elle prenait bien les tours. La comparaison avec la mienne est un peu faussée car j'ai une admi et un decata qui augmentent bcp le bruit et donc les sensations aussi.

Si un éventuel achat se fait, j'aimerais bien quand même demander une vidange avant.

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Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 22:53 
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Inscription : Mer 20 Août 2008, 20:21
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L'age de l'huile en effet joue sur ta pression ;) J'ai fais l'expérience avec ma miata huile vielle d"un an et demi mas avec que 7000 km la pression était basse et avec une huile récente la pression était redevenu normale


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Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 15:33 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Voilà le genre de témoignage que je voulais pour me rassurer :jap:

Bon, le proprio de la belle 1,8l n'a pas accepté ma proposition... :tantpis: Je me voyais bien dans une nouvelle mx... :oops:

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Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 17:05 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
as tu constater une différence notable entre ton 1.6 et la 1.8 ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 28 Sep 2008, 11:02 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
euh...le 1,8l avancait moins? :aie:

Le bruit et les impressions...
Ma 1,6l de 200 000km tourne rond, n'a pas de cata et est équipée d'une admi. Ca fait un beau petit bruit.

La 1,8l avait quelques bruits moteurs sans doute donc à cause de l'huile, et je n'avais pas les mêmes sensations venant du couple moteur/échappement.
Sans doute qu'avec le même équipement, les sensations auraient été différentes.
Mais globalement, je reste déçu par le manque de différence.

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Message Publié : Dim 28 Sep 2008, 16:00 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il n'y a pas de différence entres les 1.6 et 1.8L.
Un poil plus de couple sur la 1.8 pratique en ville, mais sinon c'est kif kif au niveau perf.

Seul le freinage est mieux sur la 1.8, car elle dispose des même freins que sur les MK2 :oui:


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