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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 17:39 
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Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
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Dommage, c'est sûr, je t'aurais donné un coup de main :jap:

A confirmer par d'autres, mais il doit y avoir une certaine tension dans la poignée quand tu verrouilles le toit. Je ne l'ai personnellement jamais fait, mais j'avais lu (ici ou ailleurs ?) qu'il fallait démonter le cache autour de ladite poignée pour accéder à la vis de réglage de tension. Ça, c'est pour le réglage fin.

Sinon, de mémoire, il y a effectivement deux écrous sur le câble au niveau du mécanisme côté conducteur, pour le réglage grossier (un qui règle par rapport à une sorte de fourchette et l'autre qui vient bloquer le réglage, de l'autre côté de la fourchette), mais ça doit être un peu chaud à régler par là ...
Essaie plutôt d'abord de le tendre par le côté poignée (donc en enlevant le cache), comme ça, tu pourras vérifier en même temps que le câble est toujours accroché. S'il ne l'était plus (je sais pas comment c'est fichu, mais ça peut être une cause possible), tu risquerais de le tirer dans sa gaine et de ne plus pouvoir le récupérer :cry: ?

Bref, ça me paraît pas normal que le câble soit détendu toit fermé, mais je pense pas que ça règle tes soucis de descente/montée par paliers. Les deux problèmes doivent être indépendants.
Je commencerais par démonter le mécanisme, perso :jap: (quand j'ai deux trucs à faire dont un plus compliqué que l'autre, je commence toujours par le plus compliqué, mais c'est que ma philo :tantpis: ).

Bon courage en tout cas et hésite pas à poser d'autres questions, si besoin :bien:

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NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...


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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 17:40 
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Dommage, c'est sûr, je t'aurais donné un coup de main :jap:

A confirmer par d'autres, mais il doit y avoir une certaine tension dans la poignée quand tu verrouilles le toit. Je ne l'ai personnellement jamais fait, mais j'avais lu (ici ou ailleurs ?) qu'il fallait démonter le cache autour de ladite poignée pour accéder à la vis de réglage de tension. Ça, c'est pour le réglage fin.

Sinon, de mémoire, il y a effectivement deux écrous sur le câble au niveau du mécanisme côté conducteur, pour le réglage grossier (un qui règle par rapport à une sorte de fourchette et l'autre qui vient bloquer le réglage, de l'autre côté de la fourchette), mais ça doit être un peu chaud à régler par là ...
Essaie plutôt d'abord de le tendre par le côté poignée (donc en enlevant le cache), comme ça, tu pourras vérifier en même temps que le câble est toujours accroché. S'il ne l'était plus (je sais pas comment c'est fichu, mais ça peut être une cause possible), tu risquerais de le tirer dans sa gaine et de ne plus pouvoir le récupérer :cry: ?

Bref, ça me paraît pas normal que le câble soit détendu toit fermé, mais je pense pas que ça règle tes soucis de descente/montée par paliers. Les deux problèmes doivent être indépendants.
Je commencerais par démonter le mécanisme, perso :jap: (quand j'ai deux trucs à faire dont un plus compliqué que l'autre, je commence toujours par le plus compliqué, mais c'est que ma philo :tantpis: ).

Bon courage en tout cas et hésite pas à poser d'autres questions, si besoin :bien:

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 11:25 
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Grand MERCI de ces infos très détaillées ... okazou.

LOMODAX
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Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 18:36 
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Je reviens de mon carrossier, il a tout démonté, et les vis sont pas du tout desserrées. Il a tout vérifié, et il ne voit pas du tout d'où vient le problème :?
Du coup je ne vais pas avoir le choix que de l'amener chez Mazda... :tantpis:

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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 13:13 
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Arghh ... dans ce cas, je sèche :?

Question quand même : le démontage/remontage de l'ensemble des mécanismes des deux côtés n'a vraiment rien changé du tout au comportement d'avant ?

Si non, la case Mazda semble inévitable, bon courage :jap: ...
Tiens-nous au courant des investigations en tout cas, y'a visiblement des pannes possibles encore inconnues ici :cry:

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 15:53 
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J'avoue que j'ai pas essayée vu le temps et la trouille que ça reste encore coincé... :aie: Mais d'après le carrossier c'est pareil... :tantpis:

Du coup je verrais le 20 de ce mois j'ai rendez-vous chez Mazda. Le chef d’atelier me dit que c'est plutôt rare que le moteur tombe en panne, pour lui c'est plus mécanique... Je tiens au courant :bien:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 22:14 
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Bon de retour de chez Mazda, apparemment il faut changer le mécanisme :non: Le mécanisme du capot a forcé.... Je suis dégoutée ils me demandent presque 1800 € avec la main d'oeuvre :x

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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 07:52 
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:hello: Il n'y a pas moyen de se retourner contre le vendeur?

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:57 
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NPGMiata14 a écrit :
Bon de retour de chez Mazda, apparemment il faut changer le mécanisme :non: Le mécanisme du capot a forcé.... Je suis dégoutée ils me demandent presque 1800 € avec la main d’œuvre :x


Ouchh, ça fait mal (et ça confirme ce qu'ils disaient sur Miata.net, malheureusement) ... mais c'était prévisible de la part d'une concession (qui ne veut peut-être pas s'embêter à creuser de longues heures ...) :roll: .
As-tu plus d'infos sur leur diagnostic, car "le mécanisme du capot a forcé", c'est un peu court pour justifier 1 800 euros de réparations (en tout cas, de mon point de vue) ? ont-ils vu une ou plusieurs pièces endommagées (ont-ils fait des photos ?) ? est-ce que le secteur denté a perdu des dents (auquel cas, effectivement, le changement s'impose) ? le moteur est-il fonctionnel ou a-t-il grillé en forçant ? etc.

A ta place et si Mazda peine à te donner ces infos, je tenterai d'avoir un troisième diagnostic chez un autre médecin mécanicien indépendant (n'hésite à lancer un appel sur le forum pour que qqn te conseille une bonne adresse en Normandie). Quitte à ce qu'il re-démonte lui-aussi le tout pour se faire son opinion, car ton carrossier n'a peut-être pas tout vu en démontant (jusqu'où a-t-il vraiment été dans le démontage-remontage ? pourquoi n'a-t-il pas vu ce que Mazda dit avoir vu) :tantpis: Au pire, tu perds encore un peu de temps (et un billet pour sa main d’œuvre), mais au mieux, le gain en vaudra la chandelle ...

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 18:15 
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LEO78 a écrit :
:hello: Il n'y a pas moyen de se retourner contre le vendeur?

Je l'ai acheté à un mandataire, après il peut se retourner contre le garage en Allemagne où il l'a acheté, mais ça va êtes ma parole contre leur parole, et j'ai pas envie de finir devant les tribunaux... :non:
Par contre, j'ai contacté Mazda France en leur disant que c'est pas normal pour une voiture qui a 48 000 km que le système tombe en panne...J'ai vu que des personnes ont eu ce problème et Mazda à prit une partis des frais à leur charge. Ils sont en train d'étudier mon dossier, je verrais bien, qui ne tente rien n'a rien ;)

En ce qui concerne le diagnostic, le concessionnaire n'a rien démonté, ils se sont basé que sur le fait que le capot du toit ne monte pas normalement et que le toit ne s'ouvre plus du tout.... Pour eux, il faut tout changer, en plus, ils n'ont jamais changé le système car c'est la première fois qu'ils ont le problème... :x
Je ne sais pas si le moteur à grillé ou s'il manque des dents, je sais toujours pas d'où vient le problème.
Je vais attendre voir ce que Mazda France penses de mon problème, après je rechercherais un mécano qui à pas peur de tout démonter, car j'ai un sérieux doute concernant mon carrossier, je sais pas s'il a vraiment tout démonté...
Et puis si je trouve pas de solutions, bah je la vendrais dans l'état, et je m'en rachèterais une à capote, au moins j'aurais pas de soucis de ce côté là :tantpis:

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:40 
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Inscription : Mar 24 Avr 2018, 19:29
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Mx5 : NC
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Bonsoir, un pseudo «tuto» hyper accessible et pratique! Merci. Mais je n'ai pu trouver solution a mon probleme pour ma nc de 2007...je m'explique : le mouvement du toit semble impeccable du debut a la fin et dans le sens de l'ouverture comme de la fermeture, par contre la voiturz ne semble pas reconnaitre de fin de course dans les deux szns egalement...donc capote considere comme ouverte en permanence, et «bip bip» d'erreur tout du long... (sauf a l'arret et point mort). Autre details, les capteurs situes cote passager font tous reagir le sigle de la capote sur le tableau de bord. Si un specialiste a une hypothese....vous remerciant par avance.


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 11:58 
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Akroma31 a écrit :
le mouvement du toit semble impeccable du debut a la fin et dans le sens de l'ouverture comme de la fermeture, par contre la voiturz ne semble pas reconnaitre de fin de course dans les deux szns egalement...donc capote considere comme ouverte en permanence, et «bip bip» d'erreur tout du long... (sauf a l'arret et point mort).

Contacteur du verrouillage de la poignée, au niveau du toit ? :tantpis:
Akroma31 a écrit :
Autre details, les capteurs situes cote passager font tous reagir le sigle de la capote sur le tableau de bord.

Tu peux expliciter ?

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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 08:33 
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Bonjour,
je remonte ce post
1er problème de toit hier soir en 8 ans: le toit s'ouvre et se replie, mais le couvercle reste en positon ouverte avec tous les bip qui s'ensuivent; plus rien ne bouge :o . Heureusement en insistant plusieurs fois sur les boutons d'ouverture/fermeture celui-ci a fini par se refermer.
Je réessaye plus tard, et là aucun soucis entre l'ouverture et la fermeture.
D'autres personnes ont-elles déjà rencontré ce type de panne ?


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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 08:43 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Un grand merci pour le tuto.

Un petit coup de clef 6 pans et revoila le toit qui fonctionne nickel :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 13:01 
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Modèle : 2012
Mister-G a écrit :
D'autres personnes ont-elles déjà rencontré ce type de panne ?

Désolé, je réponds tardivement, mais cela correspond exactement aux symptômes que j'avais rencontrés, à savoir panne intermittente ... As-tu essayé de resserrer les vis 6 pans dans un premier temps ?

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