Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1943
Mx5 : ND
CARIGNAN a écrit :
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas une vidéo de ND mais de NC. Donc, risque de confusion?? Donc Khan aurait bien raison!


Ça ressemble pourtant bien à une ND... :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6893
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Je dirais même plus ce n'est pas décrit car ce n'est pas prévu d'être nettoyé. C'est d'ailleurs étonnant car si l'on met un grillage on doit bien s'attendre à ce qu'il se colmate avec le temps. Je pense que Mazda a eu la moitié d'une bonne idée..... :sic:

C'est vrai que l'emplacement n'est pas top.
Mais il vaut mieux ça qu'un évaporateur colmaté ou les évacuations du caisson bouchées, ça donnerait beaucoup plus de travail :tantpis:

humungus a écrit :
Ça vaudrait presque le coup de virer cette grille en fait... :ricane:

Pour laisser les feuilles s'accumuler dans le caisson de chauffage ? :aie:

edwar4935 a écrit :
Je n'ai pas vérifié d'où proviennent les feuilles mais logiquement c'est sous le capot proche de la vitre côté passagé. Il aurait été plus efficace et pratique de mettre le filtre à cet endroit comme sur une Citroën C3 par exemple.

Ce sont les feuilles qui passent sous le collecteur d'eau en plastique au niveau des essuie-glaces.
A moins de se garer régulièrement sous un arbre, il ne devrait pas y avoir beaucoup qui passent :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Mer 13 Jan 2021, 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Déc 2020, 13:57
Message(s) : 23
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Citer:
edwar4935 a écrit :
Cette grille sert exclusivement à protéger la turbine. Aucun intérêt pour la poussière/odeur/santé.

Pas la turbine, puisque la grille est positionnée après ;)

La grille pleine de feuilles est au dessus de la turbine qu'on voit sur les photos donc ça la protège bien :? Sinon à quoi servirait-t-elle ?

Ma MX-5 ND 2.0 160 BVM6 Edition spéciale


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5955
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour connaître le problème sur d'autres modèles, je peux vous assurer qu'un pulseur sans aucune protection ne survit pas longtemps, notamment si la voiture dort sous un arbre.

C'est somme toute très logique. Mettons qu'un chêne envoie 10 feuilles par jour dans le conduit de ventilation, de deux choses l'une : soit le conducteur se prend ces 10 feuilles dans la tronche :aie: , soit elles restent coincées quelque part, généralement dans les pales du pulseur. Je vous laisse imaginer l'état du truc avant un mois :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6239
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Normal que tu connaisses bien le problème, tu roules en Renault :ricane: .
Pour ma part, moteur de ventilation changé deux fois sur Mégane 2 il y a quelques années....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5955
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème sur la mienne c'est plutôt la condensation qui s'accumule au fond du moteur du pulseur :aie:
Je vois passer pas mal de voitures "banales", et pour certaines, en sortant telle ou telle pièce je sais dire où ils sont partis en WE :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6893
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
edwar4935 a écrit :
La grille pleine de feuilles est au dessus de la turbine qu'on voit sur les photos donc ça la protège bien :? Sinon à quoi servirait-t-elle ?

Oups autant pour moi , je n'avais pas bien regardé les photos, j'ai toujours cru que ce "filtre" était disposé à gauche de la soufflante :oops:

Misho a écrit :
Pour connaître le problème sur d'autres modèles, je peux vous assurer qu'un pulseur sans aucune protection ne survit pas longtemps, notamment si la voiture dort sous un arbre.

Je connais des tas de voitures avec le filtre d'habitacle positionné après la soufflante et aucun problème :tantpis:
Excepté parfois du bruit quand une feuille vient s'y coincer :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5955
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a souvent (*) une grille sur la prise d'air, qui est elle-même souvent à la base du pare-brise. ;)

(*) parfois elle a été enlevée par un précédent propriétaire décérébré :idea: mais j'ai déjà vu des voitures (je remets pas lesquelles) où y'en a juste pas... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 12:58
Message(s) : 62
Il faut changer le titre du tutoriel.

Il n'y a pas de filtre d'habitacle sur MX5 (ni NB, ni NC ni ND).
Idem sur les NISSAN 350z et 370z.

Le tutoriel est néanmoins intéressant car cette partie mérite d'être nettoyée.

Le vrai titre devrait être : Nettoyage du pulseur d’air sur MX5 ND


J'ai rajouté dans l'application CEV ce tutoriel du forum dans la fiche technique d'entretien de la MX5 ND :)

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Déc 2020, 13:57
Message(s) : 23
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la ND il y a bien une grille qui filtre les gros débris dans l'habitacle :tantpis: donc si le titre devait être modifié à la limite ce serait : nettoyage de la grille du pulseur d'air mais j'ai pensé que c'était plus parlant dans les recherches.

Ma MX-5 ND 2.0 160 BVM6 Edition spéciale


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 12:58
Message(s) : 62
Salut :hello:
C'est ton titre, à toi de voir ce qui semble le mieux.
Filtre ou grille, ou pulseur, peu importe j'ai mis un lien vers TON tuto dans l'appli CEV pour ceux qui ont la ND ;)

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 135
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ca c'est un bon tuto, je me suis toujours demandé comment c'etait fais sur les ND,
en plus de la vidange cette semaine petit nettoyage du filtre ... :oui: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 15:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2389
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Sur la NC, il n'y a effectivement aucun filtre ou grille.

J'ai rajouté du filtre EPA collé à la colle thermofusible; avant la prise d'air sous le parebrise.

Je verrai cet été (après un an) dans quel état ils sont (il y en a 4 ou 5)


Après un peu plus d'un an je les ai changés :)

Ils étaient bien noircis ! :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 135
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Image

Image

petit nettoyage du filtre habitacle et par la même occasion je l'ai lavé car très noir, ce qui est sur c'est que la ventilation fonctionne beaucoup mieux :ricane: :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 266
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
À toutes fin utiles, voici la page idoine du manuel d'atelier : https://chroot-me.in/16ND/sm353315/ ;)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL