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Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 13:59 
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Misho a écrit :
Tu ponces avec quels grains, à la main ou à la machine ?


Faut lire monsieur !! :red: :D

fisico_6403 a écrit :
J'ai poncé avec ce que j'avais sous le coude, à savoir : 400 à la main, 600 à la main, 800, 2000 et 5000 à l'orbitale. Le tout à l'eau. Pas certain que ça soit les meilleurs grains à utiliser mais j'ai fait avec ce que j'avais.
Même après le passage au 5000, c'était encore très opaque.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 15:22 
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:oops: Image :P

fisico_6403 a écrit :
400 à la main, 600 à la main, 800, 2000 et 5000 à l'orbitale.

Ça me conforte dans mon avis :
- le 400, c'est trop gros, pas la peine, il vaut mieux passer une plombe à enlever une couche "épaisse" au 800 que deux à rattraper des tranchées... au 800 :aie:
- le passage de 800 à 2000 est trop "raide", le 2000 est trop fin pour émousser suffisamment ce qui peut rester des arêtes des rainures faites au 400/600. De mémoire j'ai : 800, 1000, [1200,] 1500, 2000, [2500,] 3000
- le 5000, c'est pas nécessaire, on ne cherche pas à polir mécaniquement, et le produit donne un bon rendu avec du 3000
:beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 10:13 
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J'allais aussi pousser des cris en disant que le 400 c'est trop grossier, et en relisant mon message page 4, je remarque que le premier grain fournit dans le kit, c'est du 180 :aie:

Sinon + 1 pour le gap trop important entre les grains, une règle en carrosserie et la "règle des 100". Quand on ponce, on commence par le gros grain en affinant au fur et à mesure, mais on ne saute pas + de 100 en grain.

Donc la logique veut qu'on ponce au 400, puis au 500, au 600, et ainsi de suite. Bonne chance pour ceux qui veulent aller jusqu'au 5000 :D

Mais je pense que ça s'applique pour le ponçage à sec, en vue de la préparation à la peinture, pour poncer mastic et apprêt (Généralement on ne va pas haut en grain, 400 à sec ou 800 à l'eau grand max d'après les fiches techniques)

Mais pas dans le cas du "detailling". Parce que franchement, entre du 2000 et du 3000, la différence n'est pas flagrante :)
De mémoire mes poli lustrés sont faits au 800 -> 1200 -> 3000 et polissage à la machine.

Stef


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Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 20:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Petit up pour le break familial. Après 15 ans passés en Suède à subir les affres de la météo, les phares étaient vraiment tristes :aie: Achetée comme ça, mais l'aspect rebutant des phares ne m'a pas fait peur :)

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Du coup technique habituelle, ponçage au grain de + en + fin, jusqu'à arriver à ça

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Puis passage de la lampe magique, et ...échec sur la partie inférieure du phare :etonne:

EXACTEMENT comme sur la chaine GBRNR, j'ai mis directement le lien vers le moment concerné: https://youtu.be/9AtYd69wyd8?feature=shared&t=185

On voit au ponçage que la surface est légèrement différente, le phare est moins opaque sur le bas... A t'il déjà été traité, revernis, j'en sais rien :tantpis:

Donc j'ai re-poncé, mais en attaquant au plus gros grain, au 120 :aie: Ca racle bien :cyp: (je décline toute responsabilité sur un phare de Mx5)
Puis suite avec les grains du kit, à savoir le P180, P280, P360, P600, P800, P1200, P1500 et P2000. Ouf.

Repassage de la lampe, et c'est mieux :faim: :love:

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Reste l'autre phare à s'occuper maintenant. A noter que les bouteilles de recharge de produit se trouvent sans souci sur Amazon.

Stef


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Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 21:18 
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Modèle : 1999
Tu m'as motivé pour refaire ceux de la MX5, je viens de commander un kit. :bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 12:46 
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:bien:


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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 13:55 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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A ouais au P120, pourquoi pas à la meuleuse d'angle la prochaine fois ? :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 17:40 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1575
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quand il faut y aller Franco il faut y aller Franco :D

Le résultat est top en tout cas. Il fallait oser.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 08:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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fisico_6403 a écrit :
A ouais au P120, pourquoi pas à la meuleuse d'angle la prochaine fois ? :cubitus:

:ricane:

J'ai un doute maintenant que tu le dis, c'était peut-être au 240 à sec en fait Image

Mais il ne faut pas avoir peur du grain qui défonce, le kit est fourni avec du 180!

Le site Peinture Voiture a écrit :
Utiliser du grain P180, P280, P360, P600, P800, P1200, P1500 et P2000 si nécessaire suivant l'état de votre phare.


Stef


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Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 08:18 
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jaif72 a écrit :
Tu m'as motivé pour refaire ceux de la MX5, je viens de commander un kit. :bien:

Attention aux kits d'ailleurs, j'ai indiqué des liens Amazon à un Nantais de 2 mètres en NA Rouge bien connu ici :ricane: , un kit était pas cher...bin c'est normal, il était livré sans le liquide :aie:
Du coup achat d'une bouteille en plus :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 08:24 
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Celui que j'ai pris est à 60€ et est noté 4.8/5.

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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 17:01 
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Vache, c'est fantastique ce produit. Ça semble sacrément bien tenir dans le temps et de ce que j'ai compris dans les pages précédentes, y'a de quoi faire quelques feux !

Je vais vite sauter le pas aussi, plutôt que de m'enquiquiner avec les kits classiques qui ne tiennent pas, et n'ont manifestement pas le même rendu final.

Je viens de trouver un kit marque Nartov pour 33 balles avec une bouteille de 800ml incluse, ça se tente !
Edit: 800g marqué le produit. Bizarre dans le sens où sur la page, un set avec 200ml de produit est à 50 balles. On verra bien ce que je recevrai. Au pire avec la différence, bah y'aura une bouteille de produit en plus à prendre.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 17:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors oui si on sait s'en servir :aie:
Chez moi le résultat n'est vraiment pas terrible, c'est même pire qu'avant !

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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 18:44 
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaif72 a écrit :
Alors oui si on sait s'en servir :aie:
Chez moi le résultat n'est vraiment pas terrible, c'est même pire qu'avant !


Il faut vraiment finir avec un grain très fin , idéalement avec du 5000, pour avoir une surface très mat quasi lisse.
Personnellement j'ai fais deux essais sur des vieux optiques avant de faire ceux de ma NC ;)


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MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Dernière édition par DID51 le Sam 28 Juin 2025, 19:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 19:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22880
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un ami avec qui j'organise le 2nd colorado Niçois qui a une NCFL a réalisé exactement le même process pour ses phares de sa NCFL et cela à parfaitement fonctionné :oui:


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https://youtube.com/shorts/TGi4pUbl6Ns

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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