Bonjour,
Un petit tuto rapide pour ceux qui, comme moi, ont des enjoliveurs "basiques" noirs sur leurs arceaux dans leur NC.
On trouve deux types de capots: ceux qui viennent en remplacement, et ceux qui viennent par-dessus, tenant avec du scotch. Je m'intéresse ici aux premiers.
Seule la partie arrière des capots est remplacée, celle côté habitacle étant réutilisée (et conservée en noir donc).
Ceux sur les photos, je les ai eu auprès d'IL motorsport, on les trouve chez MX5parts aussi, chez Mazda surement ...
On en trouve couleur carrosserie, chromés, ou finition "satin" ou silver ... quelle que soit la couleur, ce qui suit est applicable.
ObjectifPasser de ça
Pièce jointe:
P1140404.JPG
à ça
Pièce jointe:
P1140412.JPG
OutilsUn tournevis cruciforme, et un tournevis plat ou tout objet assez fin pour désaccoupler les capots.
Pièce jointe:
P1140406.JPG
ProcédureDans les photos et les instructions, je parle de l'arceau côté conducteur, pour le côté passager, c'est tout pareil
1. Désaccoupler les capots en utilisant le tournevis plat. Ils tiennent juste par emboitement. On retire le capot côté habitacle, celui côté coffre étant vissé sur l'arceau.
Pièce jointe:
P1140407.JPG
2. Dévissez le capot arrière à l'aide du tournevis cruciforme ... ne faites pas tomber les vis dans l'habitacle, c'est mieux ...
3. (optionnel) : sur les capots de remplacement, vérifier que les écrous-clips sont bien présents, sinon, il faut les récupérer sur les anciens. (sur les miens, les clips étaient fournis et montés)
Pièce jointe:
P1140409.JPG
Pièce jointe:
P1140410.JPG
4. Vient la seule partie délicate : il faut mettre en place le nouveau capot. Il faut bien faire attention à la position de la patte plastique qui vient prendre en sandwich la patte de fixation sur l'arceau. Si cela n'est pas respecté, vous ne pourrez arriver à remettre l'autre partie en 5.
Pièce jointe:
P1140411.JPG
5. Reclipser le capot côté habitacle. Pas la peine de jouer aux brutes, ça doit se placer tout seul...
6. Répéter les opérations côté passager.
Si on fait bien attention à l'étape 5, ça doit prendre 10 à 15 minutes....