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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 17:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Certes certes, mais le montage avec plaque me semble plus propre.


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 21:22 
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Dans ce cas :tantpis: une chute de zinc offerte par n'importe quel couvreur, une scie à métaux (ou une disqueuse pour les plus pressés), une visseuse et une mèche à métaux de la bonne taille pour faire 2 trous, au besoin un marteau pour raplatir le tout une fois découpé, un coup de lime pour l'esthétique, et hop ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 07:25 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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J'ai enlevé le coulisseau pour voir mais après un petit tour à différents régimes je ne remarque aucune différence! Bref je pense remettre la vanne en ordre de marche...

!


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 09:11 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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pour rappel, la vanne EGR ne s'ouvre qu'à la décélération ! La différence est coté encrassement et température d'admission ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 09:28 
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Normalement on le ressent qu'au démarrage en 1ere.Plus de léger "brouttage".

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 15:16 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Ce broutage en 1ere dont tu parles je pensais que c'était un problème d'embrayage connu des nbfl que l'on ne pouvez corriger q'en changeant le disque d'embrayage...

!


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 18:35 
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Alex31 a écrit :
pour rappel, la vanne EGR ne s'ouvre qu'à la décélération ! La différence est coté encrassement et température d'admission ;)


en charge partielle sur énormément de voitures aussi.
pas sur mx5 ?


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 20:11 
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Alex31 a écrit :
pour rappel, la vanne EGR ne s'ouvre qu'à la décélération ! La différence est coté encrassement et température d'admission ;)

Pas en décélération mais plutôt en charge partielle.
Le but, c'est de diminuer la température de combustion afin de limiter le rejet de NOX.
En décélération, l'injection de carburant est quasi nulle, aucun intérêt de recycler les gaz à ce moment.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 20:35 
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Peut être sur les modèles récents... parce que j'ai jamais vu de différence au CT (contrôle en charge partielle justement)...
AMHA je ne vois pas pourquoi ça s'ouvrirait en charge partielle... au risque, par exemple, de faire échapper la pression sur un sural...( pas de clapet anti retour)...
Le but étant en idle de re-brûler les gaz partiellement cramés... (ce serait de plus une connerie côté perf de re-admettre un air moins "bon" : chaud et moins d'oxygène).

Mais si je me trompe, n'hésitez pas à expliquer :)

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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 21:22 
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ben-j a écrit :
Ce broutage en 1ere dont tu parles je pensais que c'était un problème d'embrayage connu des nbfl que l'on ne pouvez corriger q'en changeant le disque d'embrayage...



Non je parle pas de ce genre de broutage ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 21:31 
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Localisation : Pertuis, 84
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krapatouille a écrit :
Tiendez, vous savez où acheter une ou faire réaliser une plaque pour la vanne egr d'une NBFL 1800?

http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Engine_Bay/EGR_Blanks

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Lun 18 Jan 2016, 22:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 23:36 
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Alex31 a écrit :
(ce serait de plus une connerie côté perf de re-admettre un air moins "bon" : chaud et moins d'oxygène).

C'est tout à fait ça, c'est pour ça que la vanne EGR est considérée comme une aberration par je dirais environ... tous les techniciens et ingénieurs spécialisés en automobile. J'exagère un peu (quoi que...), mais par contre la vérité c'est que c'est un bricolage de fortune (si si, vraiment!) initialement mis au point par les constructeurs automobile, et ce pour satisfaire dans l'urgence et à bas prix au normes écologiques qui devenaient de plus en plus contraignantes. Le truc basiquement c'est que c'est toujours en vigueur 40 ans plus tard, parce que la recherche ça coûte plus cher que d'annoncer des consommations de carburant et des taux de rejets de CO2 fantaisistes dans des catalogues. Mais pour cette parties-là je pense qu'il y a bien d'autres raisons, j'avais juste envie de la jouer mauvaise humeur ;) .

Personne n'a jamais dit que c'était un truc intelligemment conçu qui profitait à la fiabilité ni au performances du moteur, bien au contraire.

Mais fais quelques recherches plus poussées sur le sujet, ne serait-ce que via Google et tu en saura plus je pense, pour le reste je te confirmes que de ce que j'en sais une vanne EGR ça fonctionne sur les moyennes charges à mi régime et à chaud, tout comme le disait M@c un peu plus haut. Pour ce que j'en sais, il y a très peu de valeur ajoutée à ouvrir ce machin une fois le papillon fermé ou en frein moteur de manière générale, donc ça n'est certainement pas réglé pour ne fonctionner que dans ce genre de contexte. ça serait une aberration dans l'aberration quoi. En ce qui concerne les moteurs turbo je ne vois pas le problème, le piquage EGR ne se fait pas sur le piping du compresseur puisqu'il s'agit de reprendre des gaz d'échappement :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 00:22 
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Alex31 a écrit :
Peut être sur les modèles récents... parce que j'ai jamais vu de différence au CT (contrôle en charge partielle justement)...

Non, sur tous les modèles, ça peut fonctionner du ralenti à la charge partielle mais pas en décélération.
Pas de différence au CT car ils mesurent le CO et la valeur lambda pas les NOX.

Alex31 a écrit :
AMHA je ne vois pas pourquoi ça s'ouvrirait en charge partielle... au risque, par exemple, de faire échapper la pression sur un sural...( pas de clapet anti retour)...

On joue sur la contre-pression des gaz qui règne dans le collecteur d'échappement.
Sur les turbo-diesels récents, un papillon dans le circuit de suralimentation crée à certains moments un étranglement pour favoriser l'absorption des gaz recyclés.

Alex31 a écrit :
Le but étant en idle de re-brûler les gaz partiellement cramés... (ce serait de plus une connerie côté perf de re-admettre un air moins "bon" : chaud et moins d'oxygène).

C'est d'ailleurs pour ça que le système n'est pas actif en pleine charge ;)

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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 07:55 
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Je ne comprends rien à tout ce blabla mais je confirme après deux jours sans le coulisseau que je ne remarque aucun changement, rien, nada et ça pour moi c'est très clair!
Non parce que il y en a qui disent avoir ressenti un réel changement j'ai même lu qu'il fallait faire gaffe et adopter un nouveau style de conduite :roll: On a pourtant le même moteur :sic:
A moins que l'ancien proprio de ma MX est déjà mis une plaque sandwich :idea:

!


Dernière édition par ben-j le Sam 18 Avr 2015, 09:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 09:20 
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ben-j a écrit :
et adopter un nouveau style de conduite :roll:


Non en effet là il faut pas abusé :lol:
La différence ce fait sentir uniquement au moment où tu vas commencer à lancé la voiture.
Il se peut en effet que tu as déjà une plaque ;)

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