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Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 12:34 
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Arny a écrit :
Est-ce qu'il y a de la place au niveau de la tête du filtre à huile pour pouvoir le décaller? Car j'ai une plaque sandwich à monter qui a une certaine épaisseur et j'espère que ça va passer. :?
Il faut retirer le renfort du collecteur d'admission. Car sur les NB il y a le mini-échangeur eau-huile, qui prend de la place.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 09:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Sur une NBFL 1.8, Le précédent proprio a fait mettre de la 5w30 juste avant de me la vendre. Ca me semble un poil juste pour les températures arrivant.
Si on compte de temps à autre dépasser les 5000t/mn, la 5w40 sera plus justifiée dans un 1.8l?

:jap:


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 11:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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5/30 = préconisation NC je crois

NB / NBFL, mets de la 10/40 10/50 ou 10/60


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 12:03 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
C'est pour une femme sage qui ne ruptera pas plus que ça... Donc la 5w40 sera mieux pour la Conso je pense.
Je vais la décrasser de temps à autre, mais de là à mettre de l'huile de compet... :)


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 16:27 
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PG a écrit :
5/30 = préconisation NC je crois

NB / NBFL, mets de la 10/40 10/50 ou 10/60



Je suis aller acheter de l'huile il y a deux semaines.Et j'ai regardé le bouquin Castrol pour ma MX5,et eux déconseille la 10W60.
Du coups je suis rester en 5W30 EDGE.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 20:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Sur le manuel, mazda préconise 10w30 ou 5w30.
Mais ça me parait bas dès lors que l'on veut monter dans les tours.
Je viens de mettre de la castrol magnatec 5w40, ahma ça sera bien mieux pour cet été.


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 22:03 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Et bien petit test après vidange.

Niveau bruit moteur, c'est sans appel (92000km). Ca tourne bien plus rond avec la 5w40 qu'avec la 5w30 (du garage mazda).
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais à l'oreille, je suis bien plus confiant comme ça.

Pourquoi mazda préconise une viscosité si faible? Histoire de réduire la conso?
J'ai effectivement été surpris par mon premier passage à la pompe :7.6 malgré des jantes de 17 (qui n'attendent qu'une bonne affaire pour dégager) en prenant de la route de montagne et en se retrouvant coincer dans certains bouchons. Le reste du temps je roulais à allure normale avec quelques franches accélérations (pas à plus de 5000t because 5w30).

On verra si la 5w40 augmente vraiment la conso, mais je doute avec la chaleur revenant.


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 22:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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krapatouille a écrit :
Et bien petit test après vidange.

Niveau bruit moteur, c'est sans appel (92000km). Ca tourne bien plus rond avec la 5w40 qu'avec la 5w30 (du garage mazda).



Avec de l'huile neuve c'est normale d'avoir un moteur plus silencieux...tu aurais remis de la 5W30 ça aurait été pareil.
En plus tu as une NA,elle plus sensible à ce niveau,vu qu'elle a des poussoir hydraulique. ;)

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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 22:48 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
C'est sur une NBFL achetée par une amie. La vidange en 5w30 date de la semaine dernière.


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 22:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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10 w 60 deconseillée car sollicite trop la pompe à essence parait il :tantpis:

par contre, la 10W40, c'est tout sauf de l'huile de compette (sauf si tu prends de la full synthèse, mais en 10w40, peu de fabricants font de la full synthèse)

GTX 10w40 de castrol, très bien et pas chère
10W40 auchan en bidons de 2 l , très bien aussi, en tout cas suffisant pour une mx :jap:


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Message Publié : Lun 5 Août 2013, 17:50 
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bonjour,
j'ai essayé plusieurs astuces pour dévisser le filtre à huile, par le haut, par le bas, par le passage de roue, avec un gants mais c'est impossible à la main, c'est difficile de passée une clé et j'ose pas tenter la méthode barbare du planter du tournevis :aie: , alors je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé une clé en cloches? et quelles était la dimension?

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 5 Août 2013, 18:19 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:48
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en effet, pas facile à dévisser, ce filtre à huile,
la clé en cloche aide bien, mais sa dimension n'est pas facile à trouver;
j'avais dans mon garage une clé en cloche qui datait de ma K100RS,
en 74,4 mm, elle est un peu grande,
alors j'ai collé trois pièces de 1 cent superposées sur une facette sur deux...
le fabricant de cette clé se nomme Hazet...si ça peut aider...


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Message Publié : Lun 5 Août 2013, 18:37 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Declic a écrit :
en effet, pas facile à dévisser, ce filtre à huile,
la clé en cloche aide bien, mais sa dimension n'est pas facile à trouver;
j'avais dans mon garage une clé en cloche qui datait de ma K100RS,
en 74,4 mm, elle est un peu grande,
alors j'ai collé trois pièces de 1 cent superposées sur une facette sur deux...
le fabricant de cette clé se nomme Hazet...si ça peut aider...


74,4mm, oui c'est grand! j'ai essayé de trouvé une clé à griffe auto-serrant mais elle sont trop grande pour le petit filtre mazda, je demande si une cloche de 65mm ça irait?

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 5 Août 2013, 19:51 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:48
Message(s) : 70
j'ai essayé aussi avec une clé à fourche auto-serrante, mais il faudrait pouvoir y mettre les deux mains...déjà la moitié d'une, c'est "tendu"...alors 2 !

sur Oscaro ( par exemple ) on peut trouver la référence du filtre qui va bien, et de là on peut trouver sa taille...
j'avais cherché il y a un temps, j'avais trouvé qu'un jeu de 3 cloches à 100 euros, alors, j'avais "lâché l'affaire"...

bonne suite !


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 12:30 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 424
Localisation : région Philippeville (Belgique)
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Modèle : 1993
j'ai commandé une clé à filtre à huile pour moto! On verra bien! Normalement c'est la bonne dimension!

Na rouge de 93
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