Merci à tous.

Attention, je prends les noms de ceux qui veulent me gaver de bières
@ Jag: pas de soucis si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes petites connaissances.
Pourrais-tu me dire si la structure de capote d'une NA est la même que celle d'une NB?
Petite précision pour l'ordre du montage de la nouvelle capote: pour ma 1ere capote j'avais débuté le montage par l'arrière de la capote/RR, ensuite je me suis occupé des lèvres de capote qu'il fallait glisser dans les arceaux2, 3, 4 et en terminant par la fixation de la capote sur l'arceau n°1.
Pour cette capote-ci, GOMIATA conseillait de commencer par l'arceau n°2, par l'arrière de la capote et ensuite terminer par l'avant de la capote.
Je dois quand même dire que j'ai chipoté pour faire passer les 13 tiges filetées à travers les 13 perforations de la capote. A vous de voir...
En tout cas, aujourd'hui il a draché (comme on dit chez nous

) comme vache qui pisse! Bin, pas une goutte d'eau et pas de traces de fuites.
Je vais pouvoir remonter les tapis arrières.

Mais avant il faudra absolument que je re découpe les sangles de 35cm, car je dois remettre sans arrêt
en position l'arceau n°4!
PS: j'ai ré-édité le point n°21
pour la partie parlant des sangles de 35cm: j'y ai indiqué l'emplacement exact concernant les 2 tiges filetées sur lesquelles doivent s'arrimer les 2 sangles, ainsi que la correspondance par rapport aux modèles (années) de MX5/Miata.
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...