Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 02:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3830
Mx5 : ND
Est ce que arrêter l'assurance est un bon calcul, je n'en suis pas certain. Un voiture qui brule dans un garage sans raison évidente, ça arrive. Si elle met le feu à la maison ça devient pénible mais le coup de masse arrive quand ton assureur (celui da la maison) t'explique que la voiture est la cause de l'incendie et que par conséquent l'assurance (celle de la maison) ne marche pas et qu'il faut se retourner vers l'assureur de la voiture qui lui est aux abonnés absent ... bip, bip, bip

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 23:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé, je me suis mal exprimé, on ne peut pas arrêter une assurance sauf en cas de destruction ou de vente. Moi je parlais de mise hors circulation au sens ou l'entend la seule assurance à ma connaissanc equi le pratique; la GMF. La voiture est garée dans un garage clos et fermé et assurée sans rouler. Donc en cas d 'incendie créé par la voiture ou subi par la voiture il n'y a pas de problème. En cas de vol c'est identique aussi, c'est garanti.

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dominik a écrit :
Je ne suis pas trop d’accord pour la faire tourner tous les trois semaines car c'est X démarrages à froid à sec car l'huile reste au fond du carter.
Pour hiverner mon motoculteur je verse 2 cm3 huile 2 t dans chaque cylindre et je fait "tourner" 1/2 seconde ainsi le contact segment cylindre est lubrifié aucun danger pour le moteur.

Enlever la batterie et la ranger dans un endroit tempéré ou un chargeur de maintien car une batterie déchargée gèle !

quand je dit de la faire tourner c'est pas 3 seconde, au moins 10 15 minutes ça évite l'usure prématurée de tout ce qui est joint, consommable.... ça évitera bien des problème plus tard, aussi la faire bouger un peu ça entretien la mécanique ne serait-ce que quelque centaine de mètre une voiture c'est pas qu'un moteur

je parle d’expérience une moto deux ans au garage (en sous sol) sans tourner maintenant tout est reprendre

et puis c'est pas motoculteur y'a aucune chance que ça grippe en si peu de temps :cyp:

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'assurance "minimale de chez minimale", Retro Assurance le fait aussi. Je leur ai dis que la 2cv était non roulante (genre avec le moteur posé à côté du châssis, lui même séparé de la coque, donc qu'elle ne risquait pas d'aller très loin), pas de souci. La cotisation s'élève à 19€/an :ricane: :ricane:

Et sinon j'aurais tendance à stocker les vitres fermées, ne serait-ce que pour éviter de retrouver une famille d'araignées ayant élu domicile dans cet endroit douillet

Stef

Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Slt à tous ,

Et bien voilà , je viens de reprend la mx5 après plus de 4 mois.

Résultat rien à dire pas de traces d'humidité , et remise de la batterie , tous roule

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]