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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 13:41 
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"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:24 
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j'ai pas eu le courage de lire les 13 pages de ce tuto :P , mais je voulais juste savoir pourquoi il ne faut pas vidanger l'huile de puits de boite sur les boites 6? :? :? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:27 
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ours02 a écrit :
j'ai pas eu le courage de lire les 13 pages de ce tuto :P , mais je voulais juste savoir pourquoi il ne faut pas vidanger l'huile de puits de boite sur les boites 6? :? :? :?

Parce que il n'y a pas de réservoir séparé à vidanger sur la 6.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:37 
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Localisation : Beaujolais
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Tout à fait....le puits communique avec la boite,sur BV6
Cependant il faut quand même le contrôler,car il y a un graissage à faire au niveau de l'articulation. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 12:39 
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Déterrage de topic :D

Ma 2e vidange de boîte arrive bientôt et la Red Line est au chaud à côté de la machine à laver.
En observation préliminaire, j'ai remarqué que comme toute NB si j'ai bien suivi, la mienne a un cache, en 2 parties, qui va du carter moteur à la sortie de boîte.

La première partie, en plastique mou, se retire avec 3 boulons.
Mais problème : le dernier boulon n'est accessible qu'en démontant la 2e partie, qui est en fait un renfort de châssis en acier bien épais, et surtout fixée à l'avant par les mêmes 2 grosses vis qui tiennent le berceau moteur ! :aie:

Ma question est aussi en 2 parties :red: :
1) Est-ce que d'autres possesseurs de NB[FL] (je pense aux châssis renforcés de Passion ou Etna) ont le même montage ?
2) Si oui, comment vous avez fait ? Vidange en contournant le renfort, et remplissage en passant par le compartiment moteur ? Ou il faut se faire ch :aie: à soutenir et dévisser le berceau ?

:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 13:28 
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La boite n'est pas sous le berceau mais plus sur l'arrière, démonter la plaque avec les 4 boulons de10. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 13:31 
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+1 je n'ai pas eu à démonter le berceau pour faire tomber cette lourde plaque ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 18:27 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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Il faut bien démonter les deux vis du berceau pour enlever les renforts de chassis. Mais le berceau étant fixé par 6 autres vis, pas de danger, il restera bien en place ;)

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:51 
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salut,

malgré une lecture attentive je n'ai pas lu le type de graisse à mettre sur la rotule pour NA!, c'est de la graisse molybdène?


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 19:59 
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guillaume650 a écrit :
salut,

malgré une lecture attentive je n'ai pas lu le type de graisse à mettre sur la rotule pour NA!, c'est de la graisse molybdène?


c'est comme la pate à joint personne ne sais vraiment? :aie: ... c'est con j'en suis au remontage et j'aurais bien aimé avoir confirmation pour cette graisse?


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:34 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Graisse résistante à l'eau , qui résiste à l'huile.
http://m.youtube.com/results?q=gearbox%20mx5&sm=

http://www.walmart.com/msharbor/ip/Myst ... e/17128828

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 17:28 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Promo carrefour l'huile CASTROL API gl4 75w 90 vendue 18 euros le litre chez norauto est a 6.95 chez carrefour ;)

Ma vidange de boite ainsi que mon puit ont etés fait il y a 7 ans et 20 000 kms.Je confirme le petit soufflet etait completement dechiré et plus du tout d'huile dedans .Je pense qu'il faut le changer tous les 4 ans environ pour que ca coute ........Et c'est bien le jour et la nuit ca passe tout seul.


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 16:38 
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Bon, j'ai fait la vidange de boite grâce à ce tuto. Voici quelques remarques pour curieux :
- sur la NBFL passion de 2003, j'avais 2 plaques à dévisser. Une pour un renfort et assez lourde et dure à dévisser qui coinçait une petite de protection.
- J'ai utilisé une seringue à aspiration pour l'huile draper (trouver sur amazon). Assez correct, pas beaucoup de perte en aspirant directement. Néanmoins, je me vois mal mettre les 2 L d'huile dans la boite des bidons sans en perdre, j'avais pris un 3eme bidon. J'ai du mettre 2,5L dont 0.5 par terre et dans le chiffons de nettoyage.
- j'ai pris de l'huile MT90 du Garage Varinot.
- J'ai gagné 1 kilos en virant les graviers dans la plaque de protection

Je n'ai pas encore fait le puits, il faut que je commande les 2 soufflets.

Le gros renfort châssis que j'ai du démonter ressemble à ça :

Image


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:20 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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Yop, j'ai commencé la vidange du puit de boite.

Question bête :
Pour les soufflets, vous les remplacez comment?

Le plus gros, j'ai cru comprendre qu'il faut virer l'ancien et forcer par le haut pour mettre la bague de plastique transparente au bon endroit.

En revanche, pour le petit, on passe le soufflet par où?


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 20:43 
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On défonce l'ancien et on passe le nouveau par le dessus. :jap:


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