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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 12:45 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Concernant le nettoyage des boues j'applique une truc : l'huile de boite auto DEXRON III

Ma 200SX claquait des poussoirs et j'avais aussi peur que les gicleurs des têtes de pistons soient bouchées.
En cause des vidange trop espacées avec de l'huile semi synthèse et un turbo qui stresse l'huile alors que le carter ne faisait que 3.5L.

Cela m'a été conseillé par une gars qui en utilisait dans ses 300ZX (400 et 500ch).

Et ça marche.

Si c'est juste en préventif il faut mettre 1 verre (20cl) d'huile dexron III, faire chauffer et vidanger.
Si c'est en curratif il faut rouler un peu avec. Moi j'ai roulé 1 mois en faisant attention à pas déclencher trop le turbal.

L'explication c'est que l'huile de boite auto est très détergente, car une boite auto c'est ultra fragile et il ne faut aucune saleté. Elle va dissoudre ces boues.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 12:53 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Et bé :o

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 13:19 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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ça, je ne connaissais pas :etonne: mais ça reste une huile avec des propriétés différentes de celle "moteur"...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 16:04 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Très intéressant tout cela :jyg: .
Je sais qu’il existe dans le monde de la voiture de collection des huiles non détergente car il est dommageable de mettre sur une ancienne (donc avec un moteur plein de boue) une huile détergente qui risque de mettre en suspension ses particules au point d’aller boucher non seulement le filtre mais aussi le circuit de lubrification.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 16:38 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Ah oui tu me fais penser justement...après ça c'est changement de filtre OBLIGATOIRE!

Pour lolo oui les propriétés sont différentes, cela dit j'ai tourner 1 mois (donc environ 1500km) comme ça et mon ex-bloc SR20DET fonctionne toujours très bien! 3 ans et plusieurs dizaine de milliers de kilomètres après. Son actuel proprio va chercher les canassons (250-270ch).

Une boite ça chauffe encore plus qu'un moteur, en T° nominale et l'huile est cisaillée.

Maintenant faut pas non plus en mettre 1L :woo:


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2008, 21:53 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Bonsoir,
Nos collégues du Forum passion mécanique, viennent de sortir un topic sur la vidange.
Bonne lecture :hello: .
Forum passion mécanique

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 09:00 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Faut reconnaitre que la vidange par aspiration est pratique pour une personne qui n'a pas de garage, la voiture garée dans la rue et je reconnais que si l'état du carter est le même dans les 2 types de vidange pourquoi pas.

Autrement l'argument de " il faut se changer" pour une vidange gravité... euh! de tout façon quand on fait de la mécanique, même la plus simple, il faut se changer tout de même, on fait pas ça "en habits du dimanche" :lol: , et puis "mettre des gants, s'entourer de chiffons..." faut pas exagérer (j'aurais même suggéré un scaphandre), il n'y a pas 15 bars de pression derrière le bouchon de vidange... enfin je chipote :)

En revanche pour ma part, le moment de la vidange doit être également un moment d'inspection visuelle de sous la voiture, pour les éventuelles fuites ( c'est vrai c'est un japonaise donc pas de fuite, mais quand veut être méticuleux) et traces de rouille ( là aussi rares mais qd même) et autres possibles problèmes. Il ne faut pas sous prétexte d'une vidange aspiration, ne plus vérifier régulièrement le dessous de la voiture en allant en dessous et pas simplement "je regarde d'un côté puis de l'autre et basta c'est fait".

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 10:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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j'ai testé le produit wynns pré vidange, c'est vrai que ça evacuer pas mal de m**** , ça peut être utile sur une voiture que l'on vient d'acheter dont on n'est pas sur de la frequence des vidange passée ni de la qualité de l'huile utilisée

PG


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Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 10:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sherbaud a écrit :
Bonsoir,
Nos collégues du Forum passion mécanique, viennent de sortir un topic sur la vidange.
Bonne lecture :hello: .
Forum passion mécanique


Stéphane, tu achètes ça:

Pièce jointe:
pompe-aspiration.jpg



et je viendrais chez toi vers Nangis pour ma vidange! :jap: ;)


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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 11:14 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ne me provoque pas Michel, je suis en pleine crise de fièvre acheteuse d’outillage. Mais bon dans le cas présent ma petite pompe manuelle à moins de 60 Euros fait très bien l’affaire en prenant beaucoup moins de place. Déjà que j’ai un acheté un compresseur de 50 litres qui me prend un espace certain alors en plus avec cette appareil de vidange, mon garage va vite atteindre l’overdose :sic: (entre la mx, le 4x4, les 4 motos, les 5 vélos, la remorque porte moto , le tracteur la tondeuse à main, le scarificateur….).
Mais si tu as besoin de la pompe je te la prête avec plaisir.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 28 Nov 2008, 11:45 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Bon c'est pas pour faire le lourdeau réfractaire à tout changement mais cette phrase:
Citer:
En premier lieu elle est tout aussi efficace que la méthode par gravité. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'huile qui reste au fond d'un carter d'huile aprés plusieur jours d'ouverture du bouchon de vidange. Soyez assurés qu'en vidange par as^piration, on n'en laissera pas plus :

Et bien c'est tout sauf une demonstration et encore tout sauf un exemple pratique!
Moi j'attends de voir la photo du même carter, de la même voiture après une vidange par aspiration.
Car là perso je suis (r)assuré de rien du tout!

Ensuite, là où le cout d'une vidange par gravité est proche de 0 (1 clef pour ouvrir le bouchon qui se trouve à 5€).

Le système par aspiration à lui un vrai coût réel doublé d'un certain encombrement.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 18:47 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Après avoir mis 1/2l d'huile sur le sol de mon garage cet aprem en faisant la vidange de ma MX :oops: , je viens d'invertir dans cette pompe :oui: :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 19:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Greg a écrit :
Après avoir mis 1/2l d'huile sur le sol de mon garage cet aprem en faisant la vidange de ma MX :oops: , je viens d'invertir dans cette pompe :oui: :D


Tu l'a acheté ousq ?? quel prix pour indication ??

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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 19:49 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jaguar a écrit :
Tu l'a acheté ou ?? quel prix pour indication ??


Sur ebay pour 62,5euros euros (port compris) :oui:
Inutile d'en acheter un, je pourrai te le prêter si tu veux ;)

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 19:53 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22876
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Tu l'a acheté ou ?? quel prix pour indication ??


Sur ebay pour 62,5euros euros (port compris) :oui:
Inutile d'en acheter un, je pourrai te le prêter si tu veux ;)


Sympa :D c'est qd la prochaine session bricolaaaaage ?? :ricane: ;)
++
Jag

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