Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 23:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Oui, mais pas longtemps ;)

Effectivement c'était juste pour démonter une noix d'embrayage sur la moto, le compresseur 24 L était à mon beau père et le type qui nous avait préter la clé à choc m'avait cerfifié que cela ne marcherait pas .. et bien si. :)

Sinon je dois avoir dans un coin de mon ordinateur une bafouille qu'avait fait un type recensant les marques d'outillage pneumatique de qualité mais moins couteux à l'achat que "l'indéboulonnable Facom". C'est visiblement surtout des marques US facilement trouvable sur la bay.
Perso j'ai deux clés à choc no name probablement chinoises (une petite idéale pour la moto de 80Nm et une autre de 360 Nm) qui pour le moment me rendent suffisamment service :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sherbaud a écrit :
Sinon je dois avoir dans un coin de mon ordinateur une bafouille qu'avait fait un type recensant les marques d'outillage pneumatique de qualité mais moins couteux à l'achat que "l'indéboulonnable Facom". C'est visiblement surtout des marques US facilement trouvable sur la bay

Chicago Pneumatics ou Ingersoll Rand ;)

On verra ça dans la suite du chapitre 3 :)

Stef

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Ingersoll Rand, je les connais au niveau des compresseurs autonome sur chantier de BTP, c'est du bon pour jouer du marteau piqueur. Après au niveau "petit" outillage je ne connais pas.

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour cette mine d'infos ! :jap:

Une question (*) à propos de la corrosion : personne n'a donc pensé à appliquer à l'intérieur de la cuve un traitement anti-corrosion, tel qu'une simple couche de peinture antirouille ?
Les barrières de balcon restent 10 ans sous la flotte avec ça, peut-être que dans une cuve ça ferait aussi l'affaire. :idea:

(*) Sans doute stupide : c'est évident, ça casse le business de l'après-vente et du renouvellement...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Le problème c'est de passer le pinceau par la vanne du compresseur....

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:12 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
On verra ça dans la suite du chapitre 3 :)

Stef

Image

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Francis.C a écrit :

Un bon gynéco doit y arriver... :oops:

Image

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Francis.C a écrit :

Je vois qu'il y a souvent au bout de la cuve un petit trou astucieusement placé, utilisé comme sortie d'air. J'aurais simplement passé (en usine) une buse de peinture peignant à 360°, un petit coup de haut en bas et hop ! non ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Une question (*) à propos de la corrosion : personne n'a donc pensé à appliquer à l'intérieur de la cuve un traitement anti-corrosion, tel qu'une simple couche de peinture antirouille ?

Figure toi que j'y ai pensé, notamment via un kit de traitement des réservoirs de motos (c'est un produit liquide qui tapisse le réservoir d'une couche antirouille http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

Phase 1: un dérouillant/phosphatant
Phase 2: une résine qui protège le réservoir

A voir :? Reste à voir comment c'est fait à l'intérieur, pour ne pas boucher une arrivée d'air avec de la résine...

Stef

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Stephane a écrit :
Citer:

Figure toi que j'y ai pensé, notamment via un kit de traitement des réservoirs de motos (c'est un produit liquide qui tapisse le réservoir d'une couche antirouille http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

Phase 1: un dérouillant/phosphatant
Phase 2: une résine qui protège le réservoir

A voir :? Reste à voir comment c'est fait à l'intérieur, pour ne pas boucher une arrivée d'air avec de la résine...

Stef

Vu la pression, est ce que le réservoir ne se dilate pas légèrement en charge ce qui risque de craqueler ce que tu met comme anti rouille => risque de souffler des copeaux?

Image

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne pense pas, il n'y a "que" 10 bars, ce qui est à la fois beaucoup (quand ça te pète à la tronche) et à la fois pas beaucoup dans l'absolu, vu que ça fait une pression de 10kg/cm² et que les parois de la cuve font au minimum 4mm (valeur à vérifier!!!!) de bonne grosse fonte, ça ne doit pas jouer des masses.

Idem pour les variations de T°C, je ne pense pas que le métal se dilate suffisamment...
Dans le doute, on peut ne mettre que le produit dérouillant/phosphatant, et rincer tout de suite.

Seul pb, dans le cadre d'un traitement de réservoir, on mets le produit, on fait tourner, on rince abondamment, et on sèche à l'air comprimé. Ah bah oui mais comment qu'on fait pour sécher l'intérieur de la cuve du compresseur...à l'air comprimé? :aie: :aie: :ricane: :ricane:

A propos de variation de T°, on sait que comprimer de l'air fait chauffer la T°. En effet, la cuve est très légèrement tiède, mais rien de flagrant.
A l'inverse, dégonfler fait baisser la T°. Et là c'est flagrant: après un test, le robinet de purge rapide est ouvert à 45° et l'air s'évacue. Au bout de quelques secondes, ça commence à crachoter puis le flux se ralentit, il faut alors manœuvrer le robinet (l'ouvrir ou le fermer légèrement) pour que ça se reparte. Normal, le trou est obstrué...par de la glace :etonne:

Et c'est ça qui génère de la condensation: les robinets de purge ruissellent quelques minutes après avec la glace qui a fondu :etonne:

Cas vécu lors d'une plongée, qqun avait mal fermé le robinet d'une bouteille qui s'est vidée progressivement, mais assez rapidement sur la plage, devant les yeux interloqués des gens aux alentours qui voyaient la bouteille se couvrir de givre à vue d’œil, malgré les 35°C.

Stef

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah, et sur le net, j'ai vu des devis pour l'épreuve de la cuve entre 550 et 650€ HT... Soit + cher que le compresseur :tantpis:

Reste à voir combien coûte une cuve neuve chez Prodif, mais pareil, en pièce détachée, si ça se trouve, la cuve seule vaut plus cher que le compresseur complet :tantpis:

Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 14:35 
Hors-ligne

Je suis passé hier chez leroy merlin ou tu as probablement acheté ton compresseur de 150 l. J'ai donc vu ton engin en vrai, je suis resté bouche bé pas sa taille Image Le miens pourtant déjà respectable fait tout petit à coté.

Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais, et à transporter c'est un plaisir :aie:

Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Merci Stef pour ce tuto, je l'ajoute à la liste ! :beer:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]