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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 16:07 
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Dites moi :? J'ai ces p.... de tuyaux devant :x c'est les tuyaux de clim :? Y a t-il moyen de les bouger sans rien casser :? ou je suis condamn' à enlever le filtre par en dessous :cry:

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Il est pas loin le bougre :sic: mais meme avec mes ptits bras, ça ne passera pas :aie:

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 16:26 
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Tu va pas casser grand chose en forcant un peu avec tes petits bras musclés.
Et encore t'a de la chance, sur nos 1800 FL on a une grosse BAR qui viens sur la coupelle d'amortisseurs.

Bref, moi je passe par le dessous. Yacco a même dit qu'en braquant a fond, pas besoin de démonter la roue.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 16:29 
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VinceMX5 a écrit :
Tu va pas casser grand chose en forcant un peu avec tes petits bras musclés.

Non mais ni le filtre ni mes ptit bras ne passent par dessus... faut que je regarde si c'est possible par le passage de roue :idea:

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 18:32 
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JYG a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Tu va pas casser grand chose en forcant un peu avec tes petits bras musclés.

Non mais ni le filtre ni mes ptit bras ne passent par dessus... faut que je regarde si c'est possible par le passage de roue :idea:


Oui c'est possible,je procédais de cette manière avant de l'avoir déporté ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 19:05 
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Les tuyaux qui te gènent sont l'arrivée et le retour de l'essence. Tu peux les déplacer ils ne t'en voudront pas. Mais je suis sûr que quand tu auras essayer par le passage de roue, tu seras convaincu :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 20:06 
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Ok merci :jap: ...en fait, c'est plutot les autres tuyaux (à droite sur la photo) qui genent.
Sinon, par la roue, on peut passer la clé à filtre :? ...j'imagine que non :roll: mais vu que le dernier changement a été fait par un garage (Mazda) je pense qui'il sera bien serré :x
Je vais essayé par le passage de roue ... et au pire je ferais par dessous :tantpis:
:hello:

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 20:11 
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:idea: Juste une autre question :)
L'operation de soulevement lateral pour finir de vider le residu d'huile en fin de vidange ... comment font-il dans un garage ( sur un pont ) :?

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 20:13 
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JYG a écrit :
L'operation de soulevement lateral pour finir de vider le residu d'huile en fin de vidange ... comment font-il dans un garage ( sur un pont ) :?


Ils ne le font certainement pas :tantpis:

Ceci dit c'est pour quelques goutes, c'est pas dramatique si ce n'est pas fait ! :oui:

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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 20:16 
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:o Merci ça c'est du SAV super rapide :P 2 min chrono :lol:
:hello:

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Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 22:58 
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[quote="yacco71Y'a souvent des promos à Carrouf avec un bidon d'un litre offert ou 40% reversés sur la carte ;)[/quote]
Ce soir chez Carrefour les 7 litres de Castrol GTX 10W40 (5 litres + 2 litres) pour 29.9 euros + la réduc de 5% si vous avez la carte carrefour ;) .
J'en ai pris 1 pack :) .
Par contre la GTX c'est de la minérale ou de la semi-synthèse :?.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 23:08 
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Semi-synthese:

http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds. ... enDocument

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 22:46 
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miketorcy a écrit :


Ces deux normes montrent que cette huile est de bonne qualité pour de la semi-synth.
Code :
ACEA A3/B3
API SL/CF

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Message Publié : Ven 9 Jan 2009, 18:09 
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miketorcy a écrit :

Merci Michel :hello:
C'est vrai que ce n'est pas marqué sur le bidon :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 11:55 
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chaque marque a son appellation pour la semi-synthèse... ;) :tantpis:

Vidange effectuée ce matin même, par gravité :D , et bien pour une huile qui avait 10.000km elle était déja bien sale je trouve (mais pas autant que celle de la mondéo après 27.000km, bah oui j'en avais loupé une :oops: )

je confirme donc que pour un 1.6l FL, avec changement du filtre, il m'a fallu un tout petit peu moins de 3,6l pour être juste en dessous du FULL de la jauge! ;)


et je confirme également que c'est une belle merde pour enlever ce filtre, je me le dis a chaque fois :lol: entre l'accessibilité limitée et la barre de renfortsur le haut du moteur, bonjour la merdouille! :aie: heureusement que par en dessous, avec des chandelles, ca se fait pas trop mal!



Nico

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:30 
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yacco71 a écrit :
- un joint de bouchon de vidange (référence 5 chez Norauto, tiroir n°71 chez PaPa :P )


La référence Norauto, c'est 30, du moins pour une NB(FL) :jap:

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