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[Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=1578 |
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Auteur : | John John [ Mar 20 Août 2013, 19:58 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Misho a écrit : Beaucoup de fumée ? de quelle couleur ? une odeur ? C'est pas juste le liquide de refroidissement qui a coulé partout durant l'opération, qui est en train de sécher ? pas d'odeur particulière, je pense que ça soit du liquide de refroidissement qui a coulé, ça fume beaucoup et on dirais que ça provient à l'endroit ou il y a la pompe à eau. pour l'instant j'ai essayé 2 fois mais pas long temps, trop peur d'endommagé quelque chose. donc c'est pas normale d'avoir de la fumé? |
Auteur : | Misho [ Mar 20 Août 2013, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Ben............ Un peu, c'est normal, y'a toujours du liquide qui coule un peu partout et qui va faire des petites flaques dans les creux. Une pompe à vapeur sous le capot, par contre, c'est pas normal... Une petite vidéo (ou photo au pire) serait pas de refus |
Auteur : | John John [ Mar 20 Août 2013, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Misho a écrit : Ben............ Un peu, c'est normal, y'a toujours du liquide qui coule un peu partout et qui va faire des petites flaques dans les creux. Une pompe à vapeur sous le capot, par contre, c'est pas normal... Une petite vidéo (ou photo au pire) serait pas de refus ok je ferai ça demain... merci |
Auteur : | syntiz [ Lun 11 Nov 2013, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Moi aussi j'ai un soucis : mon ventilo ne se déclenche pas viewtopic.php?f=14&t=19472&p=452536#p452536 pourtant le calorstat s'ouvre bien et la durite est chaude. J'ai laisser le moteur tourner 20 à 25 min et le ventilo ne s'est toujours pas déclenché (NB 1.6L) |
Auteur : | FREDO [ Lun 11 Nov 2013, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Normal aucun rapport direct entre le calorstat et le ventilo Celui ci est déclenché par une sonde sur le radiateur quand tu l'a trouvée tu la shuntes et ton ventilo doit démarrer ; si ce n'est pas le cas c'est le ventilo qui est hs ,si cela marche c'est la sonde qui est hs . Bon courage |
Auteur : | stan69 [ Lun 11 Nov 2013, 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
FREDO a écrit : Bon courage Ouep...surtout pour trouver la sonde sur le radiateur |
Auteur : | syntiz [ Lun 11 Nov 2013, 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
FREDO a écrit : Normal aucun rapport direct entre le calorstat et le ventilo Celui ci est déclenché par une sonde sur le radiateur quand tu l'a trouvée tu la shuntes et ton ventilo doit démarrer ; si ce n'est pas le cas c'est le ventilo qui est hs ,si cela marche c'est la sonde qui est hs . Bon courage OK merci je vais partir à la recherche de la sonde qui ne doit pas être facile à trouver selon stan69... |
Auteur : | stan69 [ Lun 11 Nov 2013, 21:06 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
C'est juste qu'il y en a pas sur le radiateur Elle ce situe derrière le bloc moteur. Et si des fois ça peut t'aider >>> |
Auteur : | syntiz [ Mar 12 Nov 2013, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Merci stan69, j'ai aussi la doc technique (Mitchel repair service) et hier soir j'ai imprimé le chapitre "Cooling System". J'ai donc imprimé le schéma que tu as mis ci-dessus et celui pour tester le ventilo en direct. Par contre si j'ai bien compris l'anglais, le schéma ci-dessus permet de tester le fusible et non la sonde. Pour tester la sonde j'imagine le protocole suivant : - retirer la sonde et mettre un boulon à la place pour éviter que le liquide fuit (je ne sais pas si c'est nécessaire et si oui il faudrait connaitre la taille du pas de vis. - ensuite, mettre de l'eau dans une casserole et la faire chauffer. Mettre la sonde dans l'eau avec un voltmètre pour tester la continuité du courant. - Si le courant ne passe jamais (même quand l'eau boue) alors la sonde est morte. C'est faisable ou pas (par contre la sonde n'a pas l'air très accessible lorsque le moteur est dans le chassis au vu de ta photo). |
Auteur : | stan69 [ Mar 12 Nov 2013, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Pour le teste de la sonde,c'est aussi dans la doc : Pour la taille du filtet,c'est du M12x120 |
Auteur : | syntiz [ Mar 12 Nov 2013, 18:23 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Merci beaucoup, je n'avait pas regardé le chapitre "Control System" |
Auteur : | FREDO [ Mer 13 Nov 2013, 12:49 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Effectivement je n'avais pas regardé mais il n'y a pas de sonde sur le radiateur, contrairement à pas mal de véhicules . En plus c'est un peu idiot car le ventilo est sensé refroidir le radiateur en premier ,mais cela fonctionne puisque ma mimi à presque 20 ans et RAS . |
Auteur : | syntiz [ Mer 13 Nov 2013, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Finallement tout fonctionne correctement. Enfin mon ventilo s'est déclenché, mais après une attente de 23' viewtopic.php?f=14&t=19472&p=453001#p453001 |
Auteur : | mortimer [ Lun 14 Juil 2014, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Voici ma petite contribution : |
Auteur : | mortimer [ Mer 16 Juil 2014, 06:49 ] |
Sujet du message : | Re: [Usage courant] Liquide de refroidissement + calorstat |
Et voici mon bouchon sur une NA 1.6L -90 cv de 1997... |
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