Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Tout d'abord un GRAND MERCI à JAYZ pour son aide pour le montage des mes amortisseurs aujourd'hui :jap: :jap: :jap:

C'est officiel ma NA est officiellement chaussée des AGX + ressort Koni :bave:

Le montage fut realisé dans un temps incroyable. Pas un probleme pour devisser les ecrous.. c'est normal ma NA a seulement 80KM :D

Voici le temps que nous avions mis:

Arriere=> environ 2 heures (moins si pas eu de probleme avec un des compresseurs.)
Avant => environ 1h40 :o :o :o

=> " JAYZ CHAMPION DU MONDE" :oui: :oui:

Une astuce pour faciliter le demontage des amortisseurs AVANT
Image

Nous avions demonté ( No 3 sur la photo ) la longue vis du triangle avec une douille de 21.
Pour sortie la longue vis, devisser les ecrous de la barre anti-roulis avec une douille 12
Image

JAYZ encore un GRAND MERCI... :beer:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je me pose une question pour mettre les ressort court sur les suspensions il faut les compresser avec une machine?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, même si ce n'est pas une "machine" à proprement parler. Des compresseurs de ressort, ça se trouve dans les 20-25€ en centre auto ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29336
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je me rappellerais toujours, il y a bien longtemps j'avais fait changé mes amortos chez midas, la voiture était sur pont à hauteur de tête, 2 gars tiraient vers le bas pour écraser la suspension pendant qu'un troisième bridait les ressorts avec un fil de fer! :etonne: :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8402
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:o mdrrr
Il y en a qui ont pas peur :lol:

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 233000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
c'est pour ça que j'ai pas envie de la faire tous seul sans aide donc pas le choix se sera garage :tantpis: .

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2009, 12:34
Message(s) : 59
Localisation : 76 le Havre
j'ai fait le cheminement inverse de tout le monde , j'avais des ressorts courts , un vrai bout de bois , ça frottait de partout :x et vraiment trop inconfortable et suis repassé au originaux :oui:
ma femme m'en remercie encore :love: :love2: je ne regrette pas mon choix , la voiture est remontée de 4 cm ,
c'est vrai que ça tient moins bien la route mais quel régal de retrouver du confort :D
j'ai changé les 4 ressorts dans la journée tout seul
j'ai emprunté à un copain garagiste un appareil à comprimer les ressorts
je n'ai pas mis 5mn par amortisseur pour changer les ressorts
franchement faut pas avoir peur de le faire soi même ( à la condition stricte d'avoir du bon outillage)

NA 1993 N°720 rouge 1,6 115cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Comment savoir s'il faut changer les coupelles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
pour ma part j'ai fais un coté avec la yacco méthode et l'autre coté en faisant sauté la rotule du triangle de suspestion .
ca va beaucoup plus vite comme ça je trouve


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
pareil pour les ar il faut mieux virer la vis de 14 au niveau du haut pour pas trop s'emerder .
le topic de yacco c'est pour le mec qui aime bien démonter le moins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2010, 23:30
Message(s) : 53
Localisation : La Varenne
Je suis en train de changer mes amortos et je bloque sur un problème.

Il y a une vis que l'on arrive pas à virer ! Celle là !

Image

Nous avons bien entendu compressé le ressort mais ensuite quand on vient dévisser cette vis c'est toute la tige qui tourne !

Est ce que vous avez une astuce pour pouvoir dévisser ça ???

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement il y a un plat dans la coupelle qui empeche la tige de tourner, je sais plus qui avait eut le cas d'une coupelle un peu foirée = tige qui tourne toute le temps.

Du coup je pense qu'il faut essayer de bloquer la tige avec une pince etau et éventuellement racheter une coupelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2010, 23:30
Message(s) : 53
Localisation : La Varenne
joeldc13 a écrit :
Normalement il y a un plat dans la coupelle qui empeche la tige de tourner, je sais plus qui avait eut le cas d'une coupelle un peu foirée = tige qui tourne toute le temps.

Du coup je pense qu'il faut essayer de bloquer la tige avec une pince etau et éventuellement racheter une coupelle.



Ok je vais essayer de voir ça ! Mais ça m'a pas l'air gagné tous ça :sic:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Un p'tit retour sur ce tuto, je viens de changer (enfin) les amortisseurs de la NBFl de mon amoureuse.

Image

Je confirme les précendents post, tout seul cette méthode est un poil physique, j'ai mis 4h30 pour faire les 4 avec démontage/remontage des ressorts. Mais bon ça reste faisable, un démonte pneu sous le genou, un pied de biche sous le coude, ça laisse 2 mains pour mettre en place l'amortisseur :aie:

Image

Du coup je dirais qu'à deux personnes ce tuto est bien, tout seul celui de Lolo est certainement mieux.

Et pendant ce temps là, la NC continue de se vider :bave:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Du coup je dirais qu'à deux personnes ce tuto est bien, tout seul celui de Lolo est certainement mieux.

Je confirme :aie: quand j'ai changé les miens tout seul j'ai beaucoup lutté.
yacco71 a écrit :
Et pendant ce temps là, la NC continue de se vider :bave:

C'est a qui c'est quoi ces conneries tu nous prépares quoi encore :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL