Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
boubou a écrit :
La suite, du reportage photo dans la semaine, :D :hello: :hello:


On est dans la semaine non ? :D :hello:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Est ce que cela change d'angle en entier comme un miroir classique?
Ou est ce 'interne'?

Est ce que cela est homologué?
J'ai peur qu'en Belgique il fasse une misère si ce n'est pas homologué :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ca ne change pas d'angle, ca s'assombrit juste pour éviter de tout se prendre dans la tête

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
Stephane a écrit :
Ce doit être OK, sur ce sous-forum il y avait un pb de droits, les users enregistrés n'avaient pas le droit d'afficher les pièces jointes, pour une raison que j'ignore

Stef



Merci Stef................ le sauveur de photos :jap: :jap: :beer:

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
aquoiboniste a écrit :
J'ai peur qu'en Belgique il fasse une misère si ce n'est pas homologué :non:


C'est la psychose en Belgique avec les accessoires auto ou quoi ... :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
jujupointcom a écrit :
boubou a écrit :
La suite, du reportage photo dans la semaine, :D :hello: :hello:


On est dans la semaine non ? :D :hello:


Promis ça arrive, il manque une belle photo finale. :)

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
ranucci a écrit :
ca ne change pas d'angle, ca s'assombrit juste pour éviter de tout se prendre dans la tête



Le retro possède trois niveaux d'occultation: :P
- 1er : classique: miroir clair, en journée.
- 2eme: demi-teinte, de nuit mais sans voiture "suiveuse".
- 3eme: très foncé, de nuit si des phares éclaire le rétro par l'arrière.

Cette après-midi, j'ai eu qqls minutes le soleil dans le retro, il c'est un peu assombri. 8-)

Il est possible d'arrêter ce mode, en appuyant sur le bouton marche/arrêt au centre du retro.

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le tuto ! Le tuto ! Le tuto ! :faim:

:D et sinon, le prix de la bestiole ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
jujupointcom a écrit :
Le tuto ! Le tuto ! Le tuto ! :faim:

:D et sinon, le prix de la bestiole ?


Le vendeur qui m'a vendu le miens, en remet un en vente sur la bay:

http://cgi.ebay.fr/retroviseur-electroc ... %26ps%3D63

Pour le prix: 77€ mais se sont des enchères....

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22699
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
boubou a écrit :
jujupointcom a écrit :
Le tuto ! Le tuto ! Le tuto ! :faim:

:D et sinon, le prix de la bestiole ?


Le vendeur qui m'a vendu le miens, en remet un en vente sur la bay:

http://cgi.ebay.fr/retroviseur-electroc ... %26ps%3D63

Pour le prix: 77€ mais se sont des enchères....


Bien ouais le Tuto :P

Bel installation boubou :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
nickbui a écrit :
aquoiboniste a écrit :
J'ai peur qu'en Belgique il fasse une misère si ce n'est pas homologué :non:


C'est la psychose en Belgique avec les accessoires auto ou quoi ... :lol:



Non juste une réalité :sic:

Ce n'est pas un accessoire mais il élément de visibilité et de sécurité !
De là leur sévérité.

Selon la législation belge, le miroir doit pouvoir passer en mode 'nuit', il est interdit d'avoir un miroir 'fixe'.
Il y a bien sur des miroirs électrochrome d'origine et ceux-là sont bien sur homologué.
Mais si tu veux le rajouté après, il faudra au minimum montrer une homologation Tüv et là encore ils peuvent refuser.
Et je t'assure qu'il vérifie souvent, je l'ai moi-même déjà vu.

Un ami est recaler car il avait le miroir avec gps dedans et celui-ci n'a pas de mode "nuit", il doit l'enlever et repasser.
Il avait repérer les boutons sur le miroir, donc vérifié de suite et ils n'ont bien sur pas accepter :etonne:



Même mettre de clignotants blancs là où il y avait des oranges ""peut"" poser problème... c'est une élément de sécurité visuelle, mais ça souvent il laisse passer.
Dès que l'on touche à qques choses de sensible au niveau sécurité ils sont très sévères, ce qui est plutôt un plus je trouve, surtout depuis le "tuning" sauvage.
Donc chassis, freins, moteur, visibilité, etc sont très fort contrôlé.
Je te raconte pas un kit HID, là tu es recalé d'office !

C'est parfois extrème mais c'est en fait pour notre 'bien'.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
C'est au CT que tout cela est vérifier ? :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
C'est un peu HS mais oui c'est stricte ici!
Après 4ans on doit retourner tout les ans au CT et ça prends disons 45min de vérification sans l'attente. :aie:

Ici tout ce qui n'est pas d'origine au niveau roulage et sécurité est à la base "illégal" et on doit prouver qu'on a le droit de le faire, par exemple avec une homologation tüv ou par le fait qu'un autre véhicule de la même gamme l'a.
Mais cela implique malgré tout souvent de passé par une section spéciale "tuning" qui est plus chère et encore plus sévère :tantpis:

Et malheureusement les gars si connaissent assez souvent pas trop mal, même en mx-5 vu qu'il y en a pas mal dans nos contrées.

En grande ligne ils contrôlent :
-châssis, amortisseurs et hauteur de caisse ... rabaisser attention !!! il faut les papiers et/ou l'homologation des ressorts et puis passage une section spécifique tuning!!
-freins et freins à main ... pas de disque et surtout pas des pistons non d'origine, ça ne passe pas... donc homologation du véhicule à titre unique et donc passage aux mines
-rouille ... pas de trous par exemple
-klaxon .. attention au db trop élevé !
-éclairage et clignotants ... très très stricte sur les kit HID,
- essuie-glace et gicleur ... les laves-phares sont aussi toujours testé en même temps et on intérêt à fonctionner si tu as des Xenons
-taille, vitesse et état pneu ...attention si jante et/ou pneu d'une taille non d'origine !! chez nous pas de table de conversion mais uniquement les données constructeurs à respecter!! si c'est pas dedans alors pas de CT ! Les pneus neiges sont acceptés si il y a un autocollant visible dans l'habitacle qui indique la vitesse maximum de la monte
-pollution .. attention si on enlève un des catas, il le répère de suite et recallé !
-échappement ... si pas d'origine il faudra absolument les papiers d'homologation autrement il faut l'enlever
-niveau de bruit ... aie aie aie les 4/1 ou 4/2 et les filtres à air trop libre
-kilométrage (avec fiche sur obd si possible) ... si si c'est marqué sur le CT pour empêcher de trafiquer trop le kilométrique
-état général du véhicule .... à l'appréciation du contrôleur bien sûr... grrr
-etc etc etc

Comme il rentre dans le véhicule pour tester les freins, les amortisseurs, les lumières et le klaxon, il regarde d'office le rétroviseur et son fonctionnement.
Tout comme les commodos
D'ailleurs c'est eux qui montent et descendent le véhicule sur le pont.

C'est assez stricte en Belgique, je pense qu'il n'y a que l'Allemagne qui fait mieux pour enlever les bacs et les voitures dangereuses de la circulation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
Le tuto est en 1ere page.

:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :beer: :beer: :beer:

La belle photo finale sera pour ce week-end, car j'ai oublier mon portable au boulot

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Cool merci Cédric pour les photos en attendant de pouvoir revoir tout ça en vrai ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eloim84, mc_sassa et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL