Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci :jap: ... je pense que je demanderai à Mazda. La tolérance autodata est un poil grande :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
'vache, 21 bars :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est du autodata j'avais bien précisé Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
NA 1.8 130cv

Standard : 1255 KPa (12.8 kg/cm²) (182 PSI)
Limite : 883 KPa (9.0 kg/cm²) (128 PSI)
Différence entre 2 cylindres: 196 kPa (2 kg/cm²) (28PSI)

Pour ma part, tout va bien !
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8300
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
et comment ça se passe si on a un moteur qui ne demarre pas. si on trouve des valeur de compression à froid faible alors qu'elle devrait être plus elevée?
cas de JPB31 sur sa na
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
C'est normal !
A froid, les jeux entre les pièces sont beaucoup plus grand et tu perds pas mal de ta compression ...
La valeur n'est pas réaliste, mais ce ne sont pas les conditions réelles de fonctionnement ... mais à défaut de mieux, ca suffit.
Compare juste les valeurs entre elles, ca te donnera un apercu de l'état du moteur.
Si il n'y a pas trop grand écart ( max 2kg entre cylindres ), c'est bon !
Au moins la différence est grande, au mieux c'est. Et tu peux supposer qu'à chaud ce sera bon, ce serait surprenant que le moteur ait perdu sur tous ses cylindres en même temps !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Euh...C'est l'inverse Image

Les valeurs à froid sont plus élevées, et donc non fiables.

falc a écrit :
salut
et comment ça se passe si on a un moteur qui ne demarre pas. si on trouve des valeur de compression à froid faible alors qu'elle devrait être plus elevée?
a+

Valeurs genre faibles, ou TRES faibles?
Si en plus le moteur ne se lance pas, ça pourrait être un joint de culasse pété. ("garage Gaudin j'écoute" :ricane: )

Après, procédure habituelle: y a t'il une étincelle à la bougie? Y a t'il une arrivée d'essence?...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6409
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
'vache, 21 bars :ricane:

:oui: MX-5 Diesel ! Atmosphérique évidemment :D


:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8897
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de prendre mes compression.
Nbfl 1.8 -environs 147000Km.
En partant du coté distib.

12.8
12.8
13.0
14.7

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
il est vachement élevé ton #4, un depot de calamine ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8897
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est dure à voir,à travers le trou :aie:
Mais en regardant les bougie...non rien,c'est nickel.

Une photo de la bougie du dernier cylindre : Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ou une fuite d'huile (joint de cache culbu?). Quoique non, la bougie serait crade :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8897
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quoi...une fuite !!!!!
Mon moteur ne fuit plus depuis que j'ai refait pas mal de joints :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens de faire les test sur ma NA trompettiste, pour rappel c'est une 1.6 115.

1 : 14.1
2 : 15
3 : 15.2
4 : 15.5

Donc plutôt élevé, j'ai fais tourner mon moteur déjà tiède a la base, environs 5 minute de plus. Je ne peut pas dire si elle bouffe de l'huile, j'ai fais l’appoint quand je l'ai eu et ça n'a pas vraiment bougé depuis... j'irais me faire une petite bourre et je réessaierais après!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
quelqu'un à les valeur d'origine pour les nc1.8 et 2.0 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL