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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 19:55 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Viré le coulisseau, et le bloc MS est sur base de 1.8 de la NB.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 19:59 
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Je serais toi je remettrais le coulisseau et poserais une plaque à la place ;) pour la survis de ta vanne et peut être de l'écu si le moteur de la vanne ce met en court jus.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 20:01 
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J'ai lu ce que tu as mis sur Passion en effet.
La plaque est prévue, mais je voulais tester la modif en attendant.

Mais tu penses vraiment qu'il y a un risque ?
Car avec tous ceux qui l'ont fait, il ne me semble pas que quelqu'un s'en soit plaint ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 20:04 
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Ben on sais pas vraiment qui a enlevé le coulisseau :ricane:
Pour moi le risque est réel et vu le prix du matos :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 20:13 
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J'ai enlevé le coulisseau... Plus de 40 000 km et beaucoup de circuit plus tard, RAS :)


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Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 20:47 
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40.000 Km !!! pas mal :ricane:
Non je déconne :P ca ne reste que de la théorie...mais le problème peut être là,reste à savoir combien de temps cela peut tenir.

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Message Publié : Ven 4 Mars 2011, 15:30 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Bon après essai routier (approfondi :D) la modif' est vraiment concluante !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Pareil, un petit up : j'ai bien dû faire 40 000 km avec le coulisseau posé sur l'étagère, et RAS (*).
Après, les défaillances, ça peut arriver à n'importe quel élément, maltraité ou pas... :tantpis:

(*) Certains esprits tatillons m'ont objecté que ma consommation importante à faible vitesse stabilisée venait de là (8.5L à 70km/h comme à 110...). Ca se défend, mais j'ai pas acheté la MX pour ça :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 01:22 
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stan69 a écrit :
Je serais toi je remettrais le coulisseau et poserais une plaque à la place ;) pour la survis de ta vanne et peut être de l'écu si le moteur de la vanne ce met en court jus.


On pourrait lancer une fabrication commune de ce genre de plaque... ça pourrait me décider à passer le cap aussi ;)

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]


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Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 09:33 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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C'est clair, on se dit toujours "je l'achèterai plus tard", et rien :aie:

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Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 19:15 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Modif effectuée ce midi avec succès sur ma NBFL 1.8.

Très content du résultat, le trou à bas régime est effectivement très bien comblé et c'est beaucoup plus agréable. Puissance disponible tout de suite, accélération plus régulière et montée en régime plus franche. Bref, du tout bon :D

Si je peux me permettre, 2 petites remarques concernant la fabrication de la pièce d'obturation de la valve :

- Il n'est pas nécessaire de prendre une pièce de 4mm d'épaisseur, 1.5 ou 2mm feront très largement l'affaire. Il faut cependant qu'elle résiste bien au gaz chauds ^^.
- Il est inutile d'utiliser 2 joints. En effet, le seul joint important est celui entre le "moteur" et la plaque. Entre la valve et la plaque, vu qu'il n'y aura plus aucune circulation, tout joint est superflu ;).

Un grand merci pour le tuto en tout cas :D


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 00:14 
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Inscription : Sam 24 Déc 2011, 19:38
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Je me permets d'apporter les résultats de mon expérience sur un moteur FORD turbo D auquel j'avais condamné la vanne EGR.
La pipe d'admission ressemblait à une pipe d'échappement, colmatée de la même manière que sur la photo de Vince .
J'ai fait 100 000 km avec ce système débranché avec une consommation restée identique à très légèrement inférieure mais des montées en régime plus généreuses....(normal avec un conduit d'admission qui retrouve son diamètre original)
Au contrôle technique, les valeurs n'ont rien indiqué de particulier et le contrôleur ne s'est donc pas rendu compte de l'absence du système.

J'ai appris à l'école que pour qu'un moteur fonctionne dans des conditions optimales, il doit respirer un air le plus frais possible et le plus propre ! avec l'EGR, l'air est chaud et complètement pollué !! je rejoins donc tout à fait l'avis de Vince en début de post qui dit que l'EGR est : ANTIMECANIQUE


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 22:51 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
Ben oui... l'EGR, c'est pas pour fait pour baisser la consol ou gagner des chevaux.

Le but est de diminuer la température de combustion pour limiter la formation de polluants tels que les oxydes d'azote (dans le jargon: NOX). Polluants, qui, soit dit en passant, ne sont pas mesurés au contrôle technique (on ne mesure que le taux de CO).


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Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 04:03 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut,

J'ai pas trouvé de réponse et j'ai pas trop eu de réaction sur mon topic lol, alors je fait le glandu et je mets le lien vers ma petite question sur la vanne EGR ici :) !

En espérant que quelqu'un saura y répondre, c'est plus informatif qu'autre chose de toute façon puisque j'ai l'intention d'installer un collecteur inox d'ici quelques mois, du coup l'EGR va sauter quoiqu'il en soit.

Mais reste que j'aimerais bien savoir :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:46 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
Message(s) : 126
Localisation : 38
Personne a tenté l'expérience sur une NA 1L8 ? Car moi aussi j'en ai une de 1997 et je voudrais virer ce système vraiment néfaste... (Je ne pensais même l'avoir sur une voiture jap de cette époque d'ailleur...)


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