Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
Message(s) : 1483
Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
papasse a écrit :
Je pense que vitres fermées et sans prendre l'autoroute (Poitiers - Niort, c'est ça ? :D ), ça devrait le faire. :oui:


quelle perspicacité :etonne: :P ... par contre, je prend pas l'autobahn, moi !! :D (plus rapide à travers champ :P )

Par contre, j'ai vérifié, j'ai bien les platines latérales :woo:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut, :hello:

J'ai offert un HT à ma mimix pour noel, il est monté dessus.
Par contre je me demandais si on pouvais mettre le couvre capote en même temps, histoire que ça fasse plus jolie derrière. :idea:
Quelqu'un l'a déjà fait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30052
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu essayes et tu nous dit! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu ne peux pas le laisser en place, mais tu peux le laisser sur les fixations avants et l'étendre sur la plage arrière. Cela fait des vagues, mais c'est plus propre.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci,
En effet j'ai essayé et en effet ça va pas.
Par contre la jointure ne se fait pas bien au niveau de la portière (passager et conducteur), au niveau du départ de la vitre, sur la partie arrière de la porte.
Est-ce le cas pour vous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si la jointure ne se fait pas parfaitement, il faut jouer sur les vis de réglage (je crois que c'est expliqué dans ce tuto justement). La vitre doit appliquer parfaitement sur le joint du Hard Top, du début jusqu'à la fin :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En fait le joint est bien contre la vitre sur toute la longueur, le problème c'est que j'ai un vide entre le bas du joint du HT et la caisse (au droit de la vitre) je vous enverrai une photo plus explicite.
J'ai essayé de jouer avec les attaches latérales, mais sans effet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il est possible que ton HT soit trois "monté" sur la baie de pare-brise. Le bord du HT ne doit pas toucher le metal du contour de P-B ni au niveau du milieu et encore moins sur les extremités droite ou gauche.
Le reglage de ce HT est un vrai calvaire :x ... mais c'est tellement bien quand c'est impeccable :love2:
/!\ Attention, ne pas toucher aux reglages des pattes de fixation montées sur ton pare-brise pour ce reglage...surtout si le reglage est parfait pour la capote :aie: .
Sinon, verifier en premier que le bord haut du HT ne soit pas cintré (ne suit pas le montant du P-B) + verifier lors du montage que les grosses pattes arrieres chromées du HT soient bien engagées sur les vis/tetons de la caisse : bien faire pression dessus avant d'engager en avant le HT :jap:

:oui: Fait des photos on verra plus clair :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut :hello:
J'ai résolu mon problème, à défaut d'appareil photo, je vous ai fait un petit schéma (je suis pas bon en dessin :oops: )
Image

J'ai tout simplement attiré le joint du HT vers le bas en le faisant coulisser.
Par contre j'ai découvert qu'il ne fallait pas trop forcer sur les attaches, car sinon arrivé à 110 120, il y a le haut du HT qui se soulève très légèrement en son centre (au droit du montant du pare-brise)

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Gohan a écrit :
Par contre j'ai découvert qu'il ne fallait pas trop forcer sur les attaches, car sinon arrivé à 110 120, il y a le haut du HT qui se soulève très légèrement en son centre (au droit du montant du pare-brise)

Effectivement, et ça peut se deformer et ne pas revenir. Idem avec un mauvais stockage. Rien d'irremediable mais trés dur à reformer sans abimer.
Les verrous ne doivent jamais etre dur à manipuler = ils sont trop serrés ou mal alignés

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Joli dessin, mais es tu sûr d'avoir une MX5 et pas une 2cv ? :D

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Ce matin, par ce super temps que nous avons en Moselle, j'ai décidé retiré le HT de ma mimix.
Comme il faisait encore un peu froid ce matin, j'ai voulu refermé la capote cependant elle était hyper dure à remettre en place, et j'ai du augmenté la longueur des pattes réglables. Même à fond, j'ai dû forcé comme un bœuf pour pouvoir enclencher la capote dans les attaches du pare brise :etonne: .
Enfin maintenant c'est bon, une fois la voiture bien chaude, la capote à retrouvé toute sa souplesse.
Faut dire qu'elle est quand même resté pliée pas mal de temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
quoi :? un hard-top en Moselle :? :? et puis quoi encore :ricane:

bah oui il fallait lui laisser le temps de se réveiller à votre capote... après ces mois d'hibernation ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MIATA DES VOSGES a écrit :
quoi :? un hard-top en Moselle :? :? et puis quoi encore :ricane:


Oui je sais je sais :lol:

MIATA DES VOSGES a écrit :
bah oui il fallait lui laisser le temps de se réveiller à votre capote... après ces mois d'hibernation ;)


Oui mais j'avais pas le temps il fallait que je parte pour le taf, et comme il faisait un petit 5°, et que j'avais de l'autoroute j'ai préférer fermer. :oops:

En tout cas ça fait plaisir de décapoter pour la 1ère fois :woo: .... en 2010.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
En tout cas ça fait plaisir de décapoter pour la 1ère fois .... en 2010.


mode BIG-HUMOUR
il était temps ;) ;)
:ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL