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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 18:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Alors c'est de la peinture carrosserie motip, noir mat, trouvée en centre feu vert.

Sinon j'ai pas résisté; j'ai présenté une jante sur la mx qui est sur chandelles, et j'ai mis avec un disque brembo de 280 pour voir comment ça allait rendre dans le futur :faim: :

Sans les caches :

Image

Image

Avec les caches :

Image

Image

Au départ j'étais pas parti pour mettre les caches, mais finalement c'est pas mal avec :aie:

Par contre les écrous d'origine gachent un peu, je me dis que je mettrais bien des lugs nuts, mais de quelle couleur ? noir sur noir ? pourquoi pas une petite touche de jackysme et mettre un truc plus voyant, genre rouge ou bleu :?: pour le coup je ne sais pas trop/


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 19:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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ah oui ça rempli bien le gros disque ! :love: ça rends bien avec le cache mais je trouve que ça gâcherai de mettre des écrous de couleur :tantpis:

ps : vire moi ces bavettes de grand-père :D


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 19:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Tonioo a écrit :
ah oui ça rempli bien le gros disque ! :love: ça rends bien avec le cache mais je trouve que ça gâcherai de mettre des écrous de couleur :tantpis:

ps : vire moi ces bavettes de grand-père :D

Ouais les bavettes avant c'est prévu que je les vire, mais celles de derrière j'ai déjà regardé pour les virer et la peinture de l'aile est venu avec :x j'ai l'impression que l'un des précédents proprios a faire faire un voile de peinture et que le porky qui l'a fait n'a meme pas pris la peine d'enlever les bavettes :roll:


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 21:08 
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reste plus qu'a mettre un voile de noir sur les ecrous ;)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 21:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C'est Bizarre, ça me rappelle quelque chose ;)

ça rend très bien sur le blanc :jap: :jap:

Par contre, sans pneus, elle est pas un peu basse et raide ? :aie: :aie: :aie:


PG


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Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 22:50 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Et ben, tu te débrouilles bien Joël ! :o

Tu veux me refaire mes jantes RX8 après ... :aie:

Sinon, moi, je les mettrai sans le cache (en peignant le moyeu en noir aussi) et avec des écrous chromés de NC ou des noirs. :P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 10:42 
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joeldc13 a écrit :
Image

Très réussi :love2: :love2: :love2: :love2:


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Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:59 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
C'est pas mal comme boulot :o

Je suis juste un peu inquiet quand áu comportement de la peinture "carrosserie" vis à vis de la chaleur aux freinages... à voir donc ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 12:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C'est pas un lache Joel, il ne freine pas pour preserver sa peinture

Sur les miennes, vu que la peinture est cuite au four à 250°, ça devrait supporter la chaleur des freinages


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 18:52 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
gpla a écrit :
Il y a t il une astuce pour les repeindre en noir proprement?


Il y en a une: quand je faisais des mises en couleur à l'aérographe, j'utilisais du cache transparent pour masquer
les différents aplats mais ce type de cache était surtout intéressant pour les surfaces moyennes à grandes.

Pour les très petites surfaces, j'utilisais une sorte de gel qui durcissais au bout d'une minute. Ce gel est transparent,
et si je me souviens bien il avait dans ses composants de l'ammoniac en faible quantité (je me rappelle que si je le laissais une peux
trop longtemps sur le papier, celui-ci j'aunissais légèrement).

J'enlevais ensuite ce gel solidifié (mais restant maléable) à l'aide du gomme ressemblant à la matière des semelles de chaussures en "crèpe".

Je me dis que si tu peins d'abord à la bombe noir ton logo "Mazda" et une fois que c'est sec, tu badigeonnes l'intérieur de ce logo avec ce gel
(c'est un petit pot avec un petit pinceau vissé à l'intérieur du bouchon). Le gel sec, tu peins ta jante et il ne te restera plus qu'à enlever le gel du logo.

Maintenant, il vaudrait mieux faire un essai avant de faire la finition en gris, afin de voir si le noir ne va pas être attaqué par le gel (je ne pense pas, mais bon...)

Voilà maybe une piste. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:44 
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Nice job :oui:

J'ai les mêmes à repeindre, ça me donne le courage de me lancer :faim:


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 11:48 
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Localisation : tueslabienvenue ville
Tonioo a écrit :
Stéphane et LoLo ont utilisé une peinture spéciale jantes et effectivement, ça n'existe pas en noir. J'ai bien utilisé un apprêt sur les oranges car j'ai décapé jusque sur l'aluminium brut, puis peinture sans vernis. Si tes jantes ne sont pas trop abimées, rien ne sert de tout décaper. Un simple ponçage de la peinture d'origine puis un coup de bombe suffiront. C'est ce que j'ai fais sur mes anciennes jantes qui sont désormais sur la voiture de Miatissimo. J'ai utilisé uniquement une peinture carrosserie de marque Auto-K en finition satinée.

Tonioo a écrit :
Au passage pour Joël, voilà le rendu en satiné après séchage :
http://img64.imageshack.us/img64/6032/photo003lf1.jpg

Salut tonioo !
Si je comprends bien la peinture carrosserie tient sans verni ? Tu as fait comment pour cacher les zones grises ? Avec du stoch pour peinture ?

Sinon, savez vous s'il existe la couleur or ou gris antrcite spécifique jantes alliages ?

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 11:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour savoir si la peinture carrosserie tiens sans vernis, ben je te le dis dans 5 à 6 mois :aie: C'est ce que j'ai fait, on verra bien.

Pour cacher oui, du scotch de peintre qui s'étire bien.

Pour ma part j'avais cherché en peinture spécial jantes il n'y avait que :

Blanc
Argent
Acier

C'est pour ça que je me suis tourné vers le noir mat carrosserie.


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 11:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
ok ! Merci Joel !
Tu as acheté quelle marque ?

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 12:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip, le gars chez qui j'avais acheté la peinture m'avait confirmé qu'il n'y avait pas besoin de vernis (la marque c'est Auto-K pour moi). Ça va faire deux ans qu'elles sont peintes et elles roulent tout les jours sur la Mx de Miatissimo. Il faudrait qu'il nous dise ce que ça donne.
Sinon, j'ai utilisé comme Joel du scotch de peinture mais non étirable.


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