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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 07:45 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Bonjour
Furet commandé sur mxparts, 10euros et des broquilles livré :D
À suivre


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:59 
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Bonsoir à tous,
Je contrôle régulièrement que les évacuations ne sont pas bouchées ( je verse un verre d'eau de chaque coté de la capote et je vérifie que ça coule en dessous), ce que j'ai encore fait la semaine dernière...
Mimix a passé le week-end dehors, donc sous beaucoup de pluie et je l'ai retrouvée hier avec beaucoup d'humidité à l'intérieur (coté gauche pare-brise, capote humide malgré imperméabilisation récente,...).
Pas d'inquiétude et puis cet am, comme ça, je me dis qu'une vérification supplémentaire ne coute rien et là....c'est la drame ! moquette arrière gauche détrempée ... :cry: :cry: :cry:
J'ai tout démonté pour sécher et j'ai revérifié...l'évacuation n'est pas bouchée !!! Ça coule peut-être un peu moins que coté droit mais bon, ça coule !
Je ne vois pas d'autres "source" d’infiltration possible qu'un "débordement" dû aux grosses pluies du week-end et un stationnement légèrement en pente (quelques degrés).
Qu'en pensez vous ? :hello:

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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 07:54 
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Démonte le plastique au niveau de tes essuis glaces et check le joint des 2 vis de chaque côté:

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C'est un endroit classique de fuite sur les NC. Le joint se décompose.

Tuto écrit
ou vidéo:


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 08:47 
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Merci pour l'info mais c'était mouillé derrière le siège, pas devant .... :ttt:

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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 09:04 
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Perso j'ai enlevé les clapets anti retours pour être sur de ne pas avoir de soucis d'évaluation, je vois bien une situation ou en cas de pluie intense, le clapet ne laisse pas passer assez d'eau et le trop plein arrive sur la moquette...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 09:25 
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Il y a des clapets à deux niveaux dans le conduit d'évacuation :oui:

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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:16 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Pour info et en attendant de recevoir le goupillon magique qui va bien, j'ai utilisé la bonne vieille recette de grand-mère bicarbonate+sel+vinaigre blanc pendant 30 mn puis rinçage à l'eau chaude tout en introduisant dans l'orifice d'évacuation deux rilsan mis bout à bout.
Ça semble avoir bien évacué les saletés qui devaient y trainer et ça coule quand même mieux qu'avant!
:D :D

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 01:51 
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YellowLight a écrit :
Perso j'ai enlevé les clapets anti retours pour être sur de ne pas avoir de soucis d'évaluation, je vois bien une situation ou en cas de pluie intense, le clapet ne laisse pas passer assez d'eau et le trop plein arrive sur la moquette...



J’ai fais pareil et maintenant je regrette ! Les clapets anti-retours permettent aussi d’isoler du bruit extérieur. Résultat; quand je fais 500 bornes avec j’ai l’impression d’avoir les disques grippés.. ça saoule ! :D

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 09:22 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
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Je confirme, sans clapets c'est plus bruyant :aie:

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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 10:58 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vous trouvez ça bruyant? J'ai vu une différence mais pas tant que ça :cyp:

Après bon une fois qu'on met un silencieux et des combinés, on ne roule plus dans une voiture faite pour le confort ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 09:09 
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bmblueyesnantes a écrit :
Bonsoir à tous,
Je contrôle régulièrement que les évacuations ne sont pas bouchées ( je verse un verre d'eau de chaque coté de la capote et je vérifie que ça coule en dessous), ce que j'ai encore fait la semaine dernière...
Mimix a passé le week-end dehors, donc sous beaucoup de pluie et je l'ai retrouvée hier avec beaucoup d'humidité à l'intérieur (coté gauche pare-brise, capote humide malgré imperméabilisation récente,...).
Pas d'inquiétude et puis cet am, comme ça, je me dis qu'une vérification supplémentaire ne coute rien et là....c'est la drame ! moquette arrière gauche détrempée ... :cry: :cry: :cry:
J'ai tout démonté pour sécher et j'ai revérifié...l'évacuation n'est pas bouchée !!! Ça coule peut-être un peu moins que coté droit mais bon, ça coule !
Je ne vois pas d'autres "source" d’infiltration possible qu'un "débordement" dû aux grosses pluies du week-end et un stationnement légèrement en pente (quelques degrés).
Qu'en pensez vous ? :hello:



Quand j'ai acheté ma niseko le mois dernier je suis rentré sous la pluie et ras.
Mais vu que j'avais lu ces soucis de flotte j'ai passé le jet dessus...
Et la le drame, piscine dans la Caisse.

Quand la saleté s'accumule pas besoin que ça soit bouché pour déborder. L'eau est trop ralentie et le niveau monte.

Après un gros nettoyage et suppression des clapets je peux laisser le jet grand ouvert, rien ne deborde.

Par contre si tu as eu de l'eau je te conseille de retirer sièges et moquettes.
Car l'eau s'infiltre entre les tôles sans possibilité d'en sortir ni s'évaporer car la moquette est imperméable et en plus de puer ça finira par rouiller.

Tout démonter+ souflette torchon+ canon air chaud ou decapeur pour en venir à bout.


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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 20:07 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Et concernant les infiltrations qui se font par en dessous de la boîte à gants, ça ne peut provenir QUE du joint vieillissant du clip blanc qui fait office de cheville pour le cache plastique baie moteur/pare-brise ?
J'ai eu à plusieurs reprises ces dernières semaines un peu d'eau côté passager au niveau des pieds, et en passant ma main par derrière la boîte à gants, j'ai constaté la présence d'un peu d'eau.
Est-ce que ça peut provenir des évacuations avant qui pourraient être bouchées ?
Si ça provient du clip blanc, est-il nécessaire d'enlever les essuies glaces ?
Je n'ai pas trouvé de post en parlant hormis Guigui qui en parle un peu plus haut sur cette page.
Si vous avez des liens, je suis preneur.
Cordialement.


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Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 08:28 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis un peu circonspect sur les techniques à adopter pour nettoyer les drains.
Je ne me suis pas encore aventuré à tout déshabiller ma NC.
Certains parmi vous utilisent des furets ou des tubes et je ne vois pas comment c'est possible de passer dans ces conditions de passer les clapets anti-retour. Vous les avez supprimé ?


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 19:03 
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Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
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Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
beckett a écrit :
miketorcy a écrit :
Si les petits ingénieurs japonais ont mis un clapet, c'est qu'il a son utilité, non?

Bon, je crois que j'ai trouvé l'utilité des clapets (2 par évacuation, que j'ai virés sur ma MX hier matin)... clairement aujourd'hui, j'ai un bruit d'air assez audible quand je roule, l'air doit s'engouffrer dans les tuyaux et faire une sorte de résonance acoustique :aie:

Faut trouver une solution maintenant :aie:

Bon comme beaucoup j'ai ma mx qui s'est changé en bateau (percé) le temps d'une grosse averse et je me suis dis qu'il était temps que je nettoie les évacuations. J'ai utilisé la méthode que j'ai lu un peu partout et l'écouvillon de mx5parts, tout a bien marché... sauf que comme plusieurs d'entres vous j'ai dû abimer les clapets anti-retour parce que j'ai désormais un gros bruit d'air venant de derrière... J'ai pourtant pas forcé et tiré l'écouvillon vers le bas !! :sic:
Est-ce que certains ont eu le problème et ont trouvé un palliatif? Ou au pire une solution pour réparer?

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 20:44 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J avais nettoyé il y a deux ans à l écouvillon
Pas touché en 2 ans, évacuation droite bouché il y a un mois.
J ai nettoyé et viré les clapets. Pas constaté de nouveaux bruits.
Usage daily 70-80 kms/jour

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