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Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 12:57 
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Effectivement c'est assez galère. Je viens de le faire et d'après ce qu'on a vu j'avais pas d'huile dans le puit de boite. C'est fou comme le passage des vitesses est plus doux.

miataboy7 a écrit :
Jellybelly a écrit :
HELP pour la vidange de puits!!!

Sur ma NBFL il n'y a pas de vis sous le cendrier, j'enlève les 4 autres vis, et la console ne veut pas venir!?

Ya une astuce?? :?


Hi hi, oui sur ce coup là, les Ingénieur nippons ont été un peu vache... :aie:

La dernière vis est planquée sous le bloc interrupteur de vitres électriques.

Je n'ai pas de photo sur mon pc, mais le plus simple pour le démonter est d'utiliser une spatule (d'une largeur inférieure à celle du bloc) pour débloqer les petits crochets qui maintiennent le bloc en place.

Un fois débloqué, il faut le lever pour le débrancher avant de le retirer. Et là, oh miracle, une vis! :faim:

Il y a un post la dessus, je regarde...


Essaye ce pdf très bien fait :
http://yacco71.free.fr/tuto/Rplt_emb.pdf
que j'ai trouvé là :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=408

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 17:44 
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yacco71 a écrit :
= BONUS = Changer l’huile du puits de boite

A priori cette opération n’est pas à faire sur les boites 6, par contre sur les boites 5 vous verrez que dans bien des cas c’est très utile !

Il s’agit donc de remplacer l’huile qui se trouve dans le puit du selecteur de vitesse, oui oui c'est-à-dire juste sous le levier.


Je fais un peu remonter le topic :

- la vidange du puit de boite est-elle prévue dans les procédures d'entretien pour une vidange boite ?
- ton doute pour la boite 6 est il le fruit d'un texte ou de quoi d'autre ?

(j'avais fait faire par un garage alsacien que je ne vais pas balancer tout de suite, vidange moteur/boite/pont etc, et je viens de me rendre compte que la console n'a jamais été démontée, et les deux soufflets bien dégueux/déchirés...chargez les canons ? :D )

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:32 
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Tu as une bv6, il n'y a pas de puit dessus. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:38 
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:etonne:

merci Franck, tu as des infos sur les différences BV5/6 ?
je pensais la BV6 assez proche de conception de la BV5...la boule avec les deux encoches semble identique dans le principe...

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 19:08 
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Plus d'infos non, mais cela a déjà été dit sur les forums. Joe Mac avait essayé de remplir le puit sur sa Westfield bv6, aprés avoir versé deux litres, il a dû revidanger. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 19:38 
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ça voudrais dire que le puit ou ce qui y ressemble, communique avec le carter de boite ?

:etonne: ça craint encore plus d'avoir des joints morts alors !!
j'ai fait quelques photos et pris qques mesures, je poste ça dans la soirée ;)

Yaccooooo laisse moi tripoter ta bOite :D
que je compare entre ta noire et ma grise :aie: :lol:

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 20:54 
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voila les photos de mon bazar :

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 20:58 
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Oui de ce que j'en ai compris, le puits et le carter communiquent sur la boite 6, pas besoin de vidanger le puits.


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:03 
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Sur les boites 5 de NA le puit ne communique pas avec la boite ?
On peut donc faire la vidange en 2 fois ?


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:08 
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Sebastian : c'est effectivement ce que j'ai vu dans le topic, le puit recevant de manière séparée 20 à 25cl d'huile juste pour lui...

Joel et Franck : tant que je vous tiens, les BV6 il y en a apparement eu au moins deux versions, cf : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d1a55ead46 , un complément à ce sujet ? tant qu'à changer les joints je serais pas contre un levier plus court, un débattement un peu plus limité et un peu moins de jeu mais je suis out selon les numéros...

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:15 
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Sebastian a écrit :
Sur les boites 5 de NA le puit ne communique pas avec la boite ?
On peut donc faire la vidange en 2 fois ?

C'est pas on peut, c'est on doit.


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:21 
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Si je fait la vidange du puit la et celle de la boite dans 2 mois c'est pas grave alors ?


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:31 
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@ Sebastian, non spa grave
@ Neobob, le kit va sur les boîte 6 jusqu'au numéro de chassis 214807 ( VIN) ils disent la même chose sur MX5Parts
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/556
Par contre il n'y a pas de bague en nylon dans le kit, je ne sais pas s'il en faut une, logiquement oui.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:37 
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C'est bizarre la BV6, parce que vu de dehors ça ressemble vachement :oui:
Mais si le puit et la boite communique, effectivement tu n'as rien à faire hormis changer tes joints pourris...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:40 
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oui oui, justement mon VIN finit par 231*** donc à priori ça collerai pas pour moi...

non seulement je ne trouve pas de quick shift, mais ça veut aussi dire qu'il y a eu au moins deux versions de BV6...ça relance la question pour le puit etc selon les différences/points communs de ces boites :sic:

PS : ah vla le Yacc :D ça ressemble en effet...histoire de boucler un peu ton VIN est d'avant ou d'apres le 214807 ??

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