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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:08 
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Ryo a écrit :
Je suis allé acheter une clé plate et une clé à molette Facom. C'est vrai qu'on voit quand même la différence de qualité ! Malheureusement, je n'ai pas plus de résultat. :tantpis: Je viens de remettre de la WD40 pour essayer de nouveau mais je ne vais pas trop insister car l'écrou commence à s'abimer. Est-ce que la technique du choc thermique pourrait marcher d'après vous ? J'ai un peu peur quand même vu l'endroit... :aie:
En admettant que rien ne fonctionne, quelle est la solution finale à part vendre un de mes reins et l'emmener chez Mazda, tout ça pour un écrou à la con ? Help ! :cry:
PS : si je ne peux pas faire la vidange de ma boîte, est-ce que je peux quand même faire le puit ?


Normalement avec la clé plate tu ne dois pas abimer le carré.. par contre si ta voiture est sur chandelle c'est probablment dû à ton positionnement sous la voiture qui doit faire que ou tu manque de force :P

As-tu essayé de ralonger ta clé pour avoir un peu plus de démultiplication ?

Fo y ailler cool cool, ça viendra et surtout pas lacher l'affaire :oui:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:14 
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Le petit morceau de tube te permet aussi d'avoir une meilleure prise pour desserrer.
Le puit de boite est independant de la boite. Bien vider l'huile presente (a la seringue) puis mettre de l'huile neuve


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:20 
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Je vais laisser la vidange pour l'instant et faire le puit de boîte, ce sera déjà ça. Je trouve une fosse et je me le fait ! Merci pour vos conseils :hello:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:22 
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Pour le puit t'as les 2 joints du levier de vitesse, ils sont souvent dans un sale etat.


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:32 
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gpla a écrit :
Pour le puit t'as les 2 joints du levier de vitesse, ils sont souvent dans un sale etat.

J'ai essayé de les trouver sur Il ou MX5parts mais je n'ai pas réussi... :sic:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:37 
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j'ai pris les miens chez mx5parts le mois dernier, pour la NA:
http://www.mx5parts.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=Gearlever+Upper+Shift+Boot&x=0&y=0
et
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/259


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:34 
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Ryo a écrit :
Est-ce que la technique du choc thermique pourrait marcher d'après vous ?


Oui ça fonctionne très bien,je l'utilise souvant au boulot lorsque les vis sont gripper.
Il faut chauffer la tête pratiquement au rouge (une fois rouge,tu arrêtes de chauffer)et ensuite laisser la chaleur ce propager le long de la vis et tu dévisses.

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 11:55 
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Ryo a écrit :
gpla a écrit :
Pour le puit t'as les 2 joints du levier de vitesse, ils sont souvent dans un sale etat.

J'ai essayé de les trouver sur Il ou MX5parts mais je n'ai pas réussi... :sic:


C'en est ou ?? T'en est venu à bout ??

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 13:28 
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stan69 a écrit :
Oui ça fonctionne très bien,je l'utilise souvant au boulot lorsque les vis sont gripper.
Il faut chauffer la tête pratiquement au rouge (une fois rouge,tu arrêtes de chauffer)et ensuite laisser la chaleur ce propager le long de la vis et tu dévisses.

Sur un carter en alu, c'est une très mauvaise idée :ttt:


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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 13:41 
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Toujours au même point... Je ne vais pas insister et je vais y revenir quand j'aurai accès à une fosse. En attendant, j'ai reçu ce matin mon filtre à huile et à air de chez MX5parts, alors je vais attaquer la vidange moteur. Merci en tout cas pour vos conseils ;)

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 13:46 
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Ryo a écrit :
Toujours au même point... Je ne vais pas insister et je vais y revenir quand j'aurai accès à une fosse. En attendant, j'ai reçu ce matin mon filtre à huile et à air de chez MX5parts, alors je vais attaquer la vidange moteur. Merci en tout cas pour vos conseils ;)



N'oublie pas pour le Filtre huile... Avec l'huile neuve, au doigt, t'en met un peu sur le joint du filtre à huile et serrage à la main sans forcer ;)

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 14:05 
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Pour ceux que ça interesse j'ai fait faire à austerlitz la vidange de boite et changement des joints levier de vitesse:

Plus de fuite maintenant :D :

Le prix 182€ttc

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 17:40 
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Stephane a écrit :
stan69 a écrit :
Oui ça fonctionne très bien,je l'utilise souvant au boulot lorsque les vis sont gripper.
Il faut chauffer la tête pratiquement au rouge (une fois rouge,tu arrêtes de chauffer)et ensuite laisser la chaleur ce propager le long de la vis et tu dévisses.

Sur un carter en alu, c'est une très mauvaise idée :ttt:


C'est sùr,il faut pas chauffer le carter :ricane:

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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 19:18 
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Bon, cet après midi, je suis allé voir le garagiste à côté de chez moi on a monté la Mimix sur le pont élévateur et avec une grande clé molette, c'est venu tout seul ! Je manquais d'emplitude, tout simplement. La vidange de la boîte est donc faite et je viens de commander les joints pour faire le puit de boîte. Merci pour les conseils ! :hello:

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Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 20:13 
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:hello: Ryo

Même problème que toi ce w-e :sic:

J'ai un copain mécano, je vais voir pour lui emmener la voiture 5 min. à l'occase, histoire de dévisser le bouchon rapidos ...

Par contre, 1 question : dans le DVD mx5passion, il est fait mention d'un cache de protection sous la boite.
Pour stéphane, c'est une NB ... donc question : y a t'il aussi un cache protecteur sur la NA ? parce que la mienne n'en a pas :?

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