Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet il faut mettre un peu moin d'huile que ce qu'il y est indiqué sur le tuto.
Et il faut aussi graisser "l'articulation du levier" , c'est indiquer dans le manuel.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Jellybelly a écrit :
Donc pas d'inquiétude si c'est gras dans cette zone, je pense

Je ne m'inquiète pas, d'autant que j'ai vérifié mon niveau de boite il y a peu.
Mais je trouve bizarre que personne ne s'est plaint de traces d'huile sur la boite.
Par contre, je n'ai jamais eu la moindre goutte sur le sol.

stan69 a écrit :
Oui en effet il faut mettre un peu moin d'huile que ce qu'il y est indiqué sur le tuto.

Personne ne sait quel est le niveau préconisé par Mazda ?

stan69 a écrit :
Et il faut aussi graisser "l'articulation du levier" , c'est indiquer dans le manuel.

Je l'ai fait, mais je ne sais plus quelle graisse j'ai utilisée.
Il me semble que j'ai mis de la graisse de roulement, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'huile de boite :tantpis:
Vous mettez quoi comme graisse ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
il faut mettre de la pate a joint sur le puit de levier de vitesse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca me semble logique mais il n'y en avait pourtant pas d'origine :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Il me semble que j'ai mis de la graisse de roulement, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'huile de boite :tantpis:
Vous mettez quoi comme graisse ?



Je te le dirais demain ;)
C'est la meme graisse que jai utilisé pour la buté d"embrayage.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
M@c a écrit :
Ca me semble logique mais il n'y en avait pourtant pas d'origine :tantpis:

effectivement, ourtant c'est bien marqué dans le manuel d'atelier, je viens de verifier par acquis de concience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
Je souhaite faire la vidange de la boite à ma NC, avant le départ en vacance :faim:

Mais j'ai une petite question: Y a t-il un puits pour le levier de vitesse, comme sur les NA/NB :?: :?:

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 786
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
miataboy7 a écrit :
Jellybelly a écrit :
HELP pour la vidange de puits!!!

Sur ma NBFL il n'y a pas de vis sous le cendrier, j'enlève les 4 autres vis, et la console ne veut pas venir!?

Ya une astuce?? :?


Hi hi, oui sur ce coup là, les Ingénieur nippons ont été un peu vache... :aie:

La dernière vis est planquée sous le bloc interrupteur de vitres électriques.

Je n'ai pas de photo sur mon pc, mais le plus simple pour le démonter est d'utiliser une spatule (d'une largeur inférieure à celle du bloc) pour débloqer les petits crochets qui maintiennent le bloc en place.

Un fois débloqué, il faut le lever pour le débrancher avant de le retirer. Et là, oh miracle, une vis! :faim:

Il y a un post la dessus, je regarde...


Ca m'interresse moi aussi !!! :oui:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
boubou a écrit :
Je souhaite faire la vidange de la boite à ma NC, avant le départ en vacance :faim:

Mais j'ai une petite question: Y a t-il un puits pour le levier de vitesse, comme sur les NA/NB :?: :?:


C'est là ou le manuel d'atelier de la NC nous serait bien utile :oui:

Il va falloir se mettre en quête de le récupérer :idea:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
Message(s) : 93
fefe a écrit :
miataboy7 a écrit :
Jellybelly a écrit :
HELP pour la vidange de puits!!!

Sur ma NBFL il n'y a pas de vis sous le cendrier, j'enlève les 4 autres vis, et la console ne veut pas venir!?

Ya une astuce?? :?


Hi hi, oui sur ce coup là, les Ingénieur nippons ont été un peu vache... :aie:

La dernière vis est planquée sous le bloc interrupteur de vitres électriques.

Je n'ai pas de photo sur mon pc, mais le plus simple pour le démonter est d'utiliser une spatule (d'une largeur inférieure à celle du bloc) pour débloqer les petits crochets qui maintiennent le bloc en place.

Un fois débloqué, il faut le lever pour le débrancher avant de le retirer. Et là, oh miracle, une vis! :faim:

Il y a un post la dessus, je regarde...


Ca m'interresse moi aussi !!! :oui:


J'avais "agi" avant de lire cette astuce... j'ai tiré fort et pété la fixation sous les boutons de lève-vitres.
Mais la Mx-5 ne s'en porte pas plus mal! si tu arrives avec la technique de la spatule, tant mieux, sinon... pas grave. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2011, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
juan79 a écrit :
Par contre, 1 question : dans le DVD mx5passion, il est fait mention d'un cache de protection sous la boite.
Pour stéphane, c'est une NB ... donc question : y a t'il aussi un cache protecteur sur la NA ? parce que la mienne n'en a pas :?

Non, il n'y a rien sur la NA. Plus on avance dans les modèles de Mx, plus il y a de bordel. Qui ne sert à rien la plupart du temps :)

Stef


ça doit dépendre des modèles : sur ma NA de 97, j'ai bel et bien un cache, différend de celui de ma NB, mais qui nécessite une dépose pour vidanger puis remplir la boîte ; je l'ai viré car il contient une mousse isolante (pour le bruit ?) remplie de flotte : déjà que la rouille commence à gagner les dessous de mon anglaise, je ne préfère pas accélérer le mouvement :roll:

Pour en revenir au remplissage, je suis surpris que personne ne mentionne de soucis avec la seringue type "norauto", "feu vert" ou autre : à mon sens, c'est de la vraie m... :x Malheureusement, je n'en ai pas trouvé d'autre, et j'ai donc dû m'en contenter, mais enfin ! Quelle horreur ! La seringue pompe autant d'air que d'huile, et le piston n'est pas assez étanche : résultat :
- une heure pour remplir la boîte (avec un point de remplissage bien mal placé derrière la ligne d'échappement),
- plein d'huile par terre (heureusement, quelques cartons étaient positionnés pour faire face à cette hémorragie), notamment "grâce" au reflux d'huile à partir de la poignée de la seringue...

Mais peut-être ne suis-je pas doué :P

Si vous connaissez d'autres seringues avec un piston vraiment étanche (genre seringue médicale en plus gros), je suis preneur !

Bonne année ! :beer:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2011, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'ai celle-la
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- ... 19376.html
Plutôt que de la remplir en aspirant, il faut devisser le piston et remplir le corps de seringue , ne pas oublier de tenir le tuyau de remplissage vers le haut sinon ça coule. Bah oui la gravité :D

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2011, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
franck59 a écrit :
Moi j'ai celle-la
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- ... 19376.html
Plutôt que de la remplir en aspirant, il faut devisser le piston et remplir le corps de seringue , ne pas oublier de tenir le tuyau de remplissage vers le haut sinon ça coule. Bah oui la gravité :D


J'ai la même, mais j'ai naïvement pensé m'en servir comme une seringue, puisque c'est son nom, c'est-à-dire en aspirant l'huile... :roll: Quant au fait de tenir le tuyau vers le haut, j'ai été obligé de mettre la seringue à l'horizontale au moment de passer derrière la ligne d'échappement pour remplir la boîte.

Enfin, bref, je ne suis pas près d'y revenir, car 90 000 km au rythme actuel de mes déplacements, ça sera dans plus de 10 ans ! :P

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2011, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
franck59 a écrit :
Moi j'ai celle-la
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- ... 19376.html
Plutôt que de la remplir en aspirant, il faut devisser le piston et remplir le corps de seringue , ne pas oublier de tenir le tuyau de remplissage vers le haut sinon ça coule. Bah oui la gravité :D


Tout pareil, je l'a rempli en dévissant l'arrière pour y verser l'huile :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2011, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok, j'essaierai de cette façon la prochaine fois :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 510 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL