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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 18:46 
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:hello: Question subsidiaire qqn a-t-il déjà changé les soufflet en caoutchouc des pistons sur les étriers ?
Les miens sont morts et je voudrai les changer mais je ne sais comment m'y prendre, conseils et astuces ? (pas vu de tuto nulle part à ce sujet..)
Merci :bien:

persocoronas
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Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 20:00 
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Si là c'est bien expliqué très bien même :oui:
viewtopic.php?f=143&t=12560#p283684

Je viens de refaire les freins de titine, pour les soufflets, très important: bien nettoyer la gorge de l'étrier avec un petit tournevis , c'est bien rouillé en général, bien graisser la gorge du cylindre et la lèvre du piston avec la graisse fournie avec les soufflets ou graisse HT placer le soufflet sur le bas du piston positionner l'ensemble piston soufflet sur le cylindre de l’étrier le plus dans l'axe possible et tout en maintenant le piston faire rentrer la lèvre du soufflet dans la gorge tu peux t'aider du plat d'une lame d'un petit tournevis (attention de ne pas le percer) ensuite tu repousses le piston dans le cylindre de l’étrier (serre joint ou repousse piston) ce qui d'ailleurs favorise la mise en place définitive du soufflet, la partie opposée du soufflet se positionne en suite pratiquement toute seule dans la gorge du piston. Voilà comment j'ai procédé je n'avais pas encore fait et franchement pas trop galère.

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 12:00 
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:hello: merci super j'avais pas vu :beer:

persocoronas
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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 20:14 
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merci pour le tuto (photos nickels) :bien: pour info ,les plaquettes brembo (oscaro) sont fournies avec toute la "quincallerie" :ricane:

NumBer 676


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 14:48 
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Qq1 connait-il le poids individuel des étriers avant/arrière d'NC 2.0 ?

EDIT: je m'auto-réponds, l'avant pèserait 3.4 kg et l'arrière 1,87 kg.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 17:55 
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Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
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Little a écrit :
Qq1 connait-il le poids individuel des étriers avant/arrière d'NC 2.0 ?

EDIT: je m'auto-réponds, l'avant pèserait 3.4 kg et l'arrière 1,87 kg.


:hello: je peux te confirmer ça la semaine prochaine si ça t'intéresse :?: car je dois changer mes disques, dis-moi :oui:

persocoronas
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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 18:00 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
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:oui: Je veux bien que tu pèses les neufs stp.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
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NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 01:32 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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Modèle : 1991
Salut,
J'ai aussi des Turbo grove qui ont environ 50000 km . Quelle est la l'épaisseur minimum de ce disque?
Je pense mettre des EBC green stuff comme la dernière fois. Viennent elles avec le kit de montage ou dois e le commander?
MX5parts ne me répond pas.
Merci Seb


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:00 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience et aussi mes questions suite à mon changement de plaquettes "carbonisées" après sortie circuit :aie: C'était des plaquettes Sumitomo OEM

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D'abord au démontage, à gauche il y avait plus les ressorts, ni la plaque antibruit. A droite il restait un ressort et la plaque antibruit.
J'ai remonté les plaquettes neuves sans les ressorts, et sans cette plaque ; j'ai fait une trentaine de km, j'ai pas de bruit pour l'instant.

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Bon par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas, comment la plaquette s'écarte du disque lorsqu'on arrête de freiner ? Je croyais, mais peut être à tort que c'est les ressorts qui permettaient à la plaquette de s'écarter du disque :?

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:11 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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ensuite 2e question, sur mes plaquettes neuves EBC, il y a un revêtement plastique caoutchouteux collé au dos de la plaquette. Quand j'avais changé mes plaquettes arrières il n 'y avait pas ce revêtement.
Du coup je l'ai retiré, est-ce que j'ai bien fait ? et il sert à quoi ?


Image

Ma dernière question sur les disques :
L'avant gauche est pas trop marqué, par contre l'avant droit (coté intérieur) on sent au milieu du disque des rainures, c'est pas très profond. Est-ce qu'il y a un risque à garder ce disque ? La rainure est vraiment vers le milieu de la bande de freinage, je pense que ça vient de la plaquette, ça se situe là où il y a les trous sur les plaquettes.
Par contre le bord du disque, on sent à peine qu'il y a un creux, les disques ont 77000km.

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Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:42 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quand je monte des EBC jaunes à l arrière, je le retire car sinon l épaisseur est trop importante et ça frotte tout le temps.
Au prix des disques, je les changerai surtout si tu fais du circuit. Autant partir sur qqchose de propre.

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:51 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
@Benzo:
Tes plaquettes sont carbonisées parce qu'elles sont inaptes au freinage"circuit";il faut des plaquettes qui supportent les (très) hautes températures sans se dégrader.Il y en a plein;moi,pour la piste,je n'utilise que des Carbone Lorraine CL RC6,après avoir essayé à peu près tout ce qui existe et en être revenu.C'est cher,mais ça freine en toutes circonstances et ça ne s'use pas vite,disques ou plaquettes.C'est juste bruyant mais il faut savoir ce qu'on veut.Pour info,en fin de session,mes disques sont à plus de 400°C et les étriers à 200°C (Mégane 2 RS,freins origine).

Les "ressorts" que tu cites servent juste à caler la plaquette dans l'étrier,sans jeu;si tu ne les montes pas,tu ne risques rien du tout,sauf à a voir un "clac" à chaque changement de sens de marche de la voiture,ce qui correspond au rattrapage du jeu des plaquettes dans leur logement.
Ces ressorts ne servent nullement à "rappeler" les plaquettes après un freinage;ce rappel est automatique ,dès que tu ne freines plus,la pression dans le circuit hydraulique revient à zéro et les plaquettes sont repoussées par les disques,avec un jeu très réduit mais suffisant.

Les plaques adhésives au dos des plaquettes servent à éviter les sifflements au freinage;mais leur efficacité n'est pas toujours au rendez vous: parfois,même sans ces plaques ça ne sifle pas,et parfois avec ces plaques ça siffle pareil.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 19:06 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Oui, les disques sont pas cher, mais quitte à changer je voulais partir sur autre chose que du OEM, donc il me faut un peu de temps pour trouver. Et là j'avais pas le choix, j'ai besoin de la voiture cette semaine donc obliger de remplacer tout de suite les plaquettes.
Il y a quelque temps j'avais cherché des disques sur bol alu, mais j'avais pas trouvé pour les disques de NB.

Pour les plaquettes piste, oui les carbones lorraine sont réputées, mais très cher :sic: Il y a Pagid aussi ?
Donc pour l'instant je pense rester sur mes EBC jaunes, je les ai montées avec de la graisse au cuivre, certains disent que ça évite le bruit. En tout cas pour l'instant j'ai pas eu de sifflement.

Bon, maintenant je sais à quoi servent ces ressorts, merci !
Par contre je comprend toujours pas comment peut s'écarter la plaquette du disque; d'accord il y a plus de pression dans le circuit hydraulique, mais la plaquette elle est pas collée à l'étrier, il y a du jeu ? donc elle fait comment pour s'écarter du disque ?

Merci, en tout cas pour vos réponses, en 2 jours j'en ai appris plein sur les freins ! :ricane:

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 20:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
J’utilisais du pagid sur une autre de mes voitures, tonioo m’a fait essayer du hawk hp+ sur ma NC c’est nickel.

J’ai passé ma NB également en Hawk.


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 07:47 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour !

Les plaquettes métalliques "de protection" qui se clipent à l'extérieur des plaquettes de frein, elles protègent de quoi au juste ? Car j'en ai perdu une et je m'interroge sur la nécessité de la remplacer.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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