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Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 20:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Ca c'est déjà fait une ou deux fois chez moi, et les Alpins le font TRES souvent chez Jaguar


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Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 21:03 
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pt etre peut on généraliser la chose dans un topic prévu à cet usage, comme pour celui du calendrier des sorties, avec juste les infos utiles pour informer tt le monde des dates, lieux, participants et natures des travaux prévus
ça pourrait être en annonce dans le rubrique "MECANIQUE/ENTRETIEN"

comme ça chacun Voit ce qui peut l intéresser en fonction des trvx réalisés, du lien, etc

en plus de cela on garde le principe de topics anexes (par régions) où l'on papotte mécanique comme par le passé
;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 18:25 
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Stephane a écrit :
A priori plus maintenant, puisque les plaquettes que j'ai utilisé pour le tuto ci dessus étaient des Mazda, et n'avaient plus non plus ces ressorts dans la boite :tantpis:


Je crois qu'il y a 2 références chez Mazda, une avec que les plaquettes, et une avec les plaquettes, les ressorts et les autres merdouilles :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 23:08 
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yacco71 a écrit :
Je crois qu'il y a 2 références chez Mazda, une avec que les plaquettes, et une avec les plaquettes, les ressorts et les autres merdouilles :oui:

Dans le kit que j'ai acheté chez mx5parts il y a les plaquettes et les merdouilles mais pas les ressorts comme sur leur photo. Heureusement les resorts sont encore présents sur ma voiture.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 23:24 
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Avez vous avez idée de la durée de vie des plaquettes et des disques ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 09:05 
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VinceMX5 a écrit :
Avez vous avez idée de la durée de vie des plaquettes et des disques ?


Ca dépend pas mal de l'utilisation de ton auto, si tu ne fais que de l'autoroute ou si tu conduis comme Mike :hello: , tes plaquettes vont dépasser les 100.000 km, sinon sur circuit ça peut être une journée. :tantpis:
C'est facile de regarder l'état de la plaquette à travers la jante et de suivre l'avancée de son usure.
Après pour les disques, il y a une coté mini à ne pas dépasser, là aussi ça dépendra de l'utilisation de l'auto...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 09:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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yacco71 a écrit :
Après pour les disques, il y a une coté mini à ne pas dépasser, là aussi ça dépendra de l'utilisation de l'auto...


Généralement 1 train de disques pour 2 trains de plaquettes


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 13:28 
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Sherbaud a écrit :
yacco71 a écrit :
Je crois qu'il y a 2 références chez Mazda, une avec que les plaquettes, et une avec les plaquettes, les ressorts et les autres merdouilles :oui:

Dans le kit que j'ai acheté chez mx5parts il y a les plaquettes et les merdouilles mais pas les ressorts comme sur leur photo. Heureusement les resorts sont encore présents sur ma voiture.

On a la réponse

note that the thin wire springs in the picture have been deleted from the kit by Mazda as 'no longer required'.

CQFD: ça n'est plus requis (ni fourni donc) par Mazda :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 15:06 
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:hello:

Histoire de faire avancer le bouzin, une remarque à propos de la dernière partie du tuto :
Citer:
Vous remarquez que l'étrier refuse de se remettre en place. C'est normal, le piston était placé de façon à appuyer sur les anciennes plaquettes. Comme les neuves sont plus épaisses, ça ne passe plus. Il va falloir rentrer le piston. Ouvrez le bocal de liquide de frein, puis à l'aide de 2 grosses clés (et de la poigne), nous allons rentrer le piston. Plaçez une clé à plat sur le piston, puis une autre derrière. Forcez pour raprocher les 2 clés, le piston rentre doucement mais surement.

Sur une NA avec des pistons à moitié grippés, tu auras tordu tes clés avant de faire bouger le piston :aie: . Je recommande cet ustensile, qui est pas cher, fonctionne à merveille et évite de marquer la tête du piston ou de se détruire les mains :
Image

Repousse-piston, 25€ chez Norauto, et avec ça le piston rentre comme papa dans maman :oui:

Edit : je viens de voir le post de Yacco, les grands esprits se rencontrent :hello:


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 16:13 
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Stitch a écrit :
:hello:

Histoire de faire avancer le bouzin, une remarque à propos de la dernière partie du tuto :
Citer:
Vous remarquez que l'étrier refuse de se remettre en place. C'est normal, le piston était placé de façon à appuyer sur les anciennes plaquettes. Comme les neuves sont plus épaisses, ça ne passe plus. Il va falloir rentrer le piston. Ouvrez le bocal de liquide de frein, puis à l'aide de 2 grosses clés (et de la poigne), nous allons rentrer le piston. Plaçez une clé à plat sur le piston, puis une autre derrière. Forcez pour raprocher les 2 clés, le piston rentre doucement mais surement.

Sur une NA avec des pistons à moitié grippés, tu auras tordu tes clés avant de faire bouger le piston :aie: . Je recommande cet ustensile, qui est pas cher, fonctionne à merveille et évite de marquer la tête du piston ou de se détruire les mains :
Image

Repousse-piston, 25€ chez Norauto, et avec ça le piston rentre comme papa dans maman :oui:

Edit : je viens de voir le post de Yacco, les grands esprits se rencontrent :hello:


Tu peux aussi rentrer un petit chiffon au fond du piston, rentrer une grosse clé dans le cylindre du piston et pousser.
Tu ne peux pas glisser/riper, et tu ne marques pas le piston non plus !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 16:33 
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Stitch a écrit :
Sur une NA avec des pistons à moitié grippés, tu auras tordu tes clés avant de faire bouger le piston :aie:

Dans ce cas, il va falloir songer à sortir les piston, soit pour les changer, soit pour les refaire. Ponçage au papier de verre carrosserie très fin, nettoyage à l'acétone, le piston est comme neuf après.
Parce que si tu as du mal à le rentrer comme ça, il aura du mal aussi en usage normal. C'est un coup à se retrouver avec un étrier grippé, et une roue qui freine sans arrêt :aie:


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Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 16:40 
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Stephane a écrit :
C'est un coup à se retrouver avec un étrier grippé, et une roue qui freine sans arrêt :aie:
On est bien obligés de se coller des handicaps pour que les autres arrivent à suivre :tantpis:

:w

Plus sérieusement, je préfère mon petit outil qui me repousse le piston en 10s que de suer sang et eau en proférant des injures, parce que même avec de pistons pas grippés c'est pas la joie, et vos solutions, j'aime pas, parce que quand un truc rippe pendant qu'on force comme un âne, on se fait bien mal :jap:


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Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 11:02 
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Mx5France a écrit :
De la graisse haute température (On trouve pour quelques Euros des graisses spéciales freins en Centre Auto)


Question (surement con) : aux 2 Norauto que je connais ils avaient des graisses mais c'etait pas spécifier spéciales freins et ca disait tenir 140°C mais les vendeur était incapable de me dire si c'etait ce qu'il me fallait. :roll:

Donc j'aimerai en savoir plus sur cette graisse qu'il faut utiliser. :)

Mes photos
Mon site (en construction)


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Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 11:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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J'ai de la "Brake Grease", un gros tube bleu trouvé chez Norauto :tantpis: 140° ça me semble léger, de mémoire celle que j'ai tiens à 250°C


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Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 11:51 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
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Localisation : Bords paris
Stephane a écrit :
J'ai de la "Brake Grease", un gros tube bleu trouvé chez Norauto :tantpis: 140° ça me semble léger, de mémoire celle que j'ai tiens à 250°C


bah j'ai rien trouvé de cela dnas mes norauto...c'etait des graisses "multi Usage" et oui, je trouver aussi 140°c leger. J'irai voir dans un au centre auto.

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