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Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 12:26 
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VinceMX5 a écrit :
Pas de soucis ;)

Les "slider pins" ce sont les guides/axes métalliques qui maintiennent la partie mobile de l'étrier. Il est vivement recommandé de les graisser à chaque intervention.

Ah ouais... Prévoir de la graisse :D

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 20:49 
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Stephane a écrit :
Déjà vu des Mx5 avec les plaquettes d'origine à 150000km :) D'ailleurs, je me demande si Tonio les a déjà changé, avec ses 225000km :geek:



hey !!!

J'ai changé le premier jeu de plaquette à 115000kms, le second (actuel) est rendu à 119000kms, mais ça commence à siffler à l'avant, donc, je devrais les changer avant d'aller en Savoie. :)

J'ai fais vérifier mes disques d'origines et ils sont toujours bons ! :woo:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Mer 19 Août 2009, 15:59 
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Mon retour d'expérience sur le changement de plaquettes avant :

la colonnette inférieur complément piquée et attaqué ! Je vous conseillerai de la changer si ca vous arrive. 6€ la vis chez mazda.

Image


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Message Publié : Mer 19 Août 2009, 16:28 
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tonio a écrit :
Stephane a écrit :
Déjà vu des Mx5 avec les plaquettes d'origine à 150000km :) D'ailleurs, je me demande si Tonio les a déjà changé, avec ses 225000km :geek:



hey !!!

J'ai changé le premier jeu de plaquette à 115000kms, le second (actuel) est rendu à 119000kms, mais ça commence à siffler à l'avant, donc, je devrais les changer avant d'aller en Savoie. :)

J'ai fais vérifier mes disques d'origines et ils sont toujours bons ! :woo:


On les a vérifier lors de sa venue pour le Rallye de Savoie et elle étaient au 2/3 d'usure et il me semble aussi qu'elles n'ont jamais été changées :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 20:01 
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Etude perso de longévité des plaquettes / disques avant et arrière.

MAJ du 31/10/09

Les disques et plaquettes avant auront été changés à 242800 kms (Les disques avant auront donc fait 242800 kms et les plaquettes avant 127800 kms)

Restera plus tard à faire le bilan pour l'arrière... :D

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 18:24 
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JE m'y perds dans cette histoire d'étrier

voici une photo de l'étrier AVD (R) le même que sur ce TUTO

Image

1) slider diam 17
2) slider diam 14
3) durite

on voit bien sur la photo que le filetage du slider 2 (idem sur le 1) ne court que sur la partie supérieur, donc COMMENT la partie où se trouve le piston tient elle sur la partie où l'on place les plaquettes et qui est fixée sur l'auto :?

est ce simplement la présence des plaquettes qui l'empêche de se désolidariser ET, est ce normal qu'il y ai autant de jeu au niveau des soufflets ?

autre question, comment faire pour dégripper les sliders ? à part avec du WD40 il y a t'il une autre solution ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 20:01 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
on voit bien sur la photo que le filetage du slider 2 (idem sur le 1) ne court que sur la partie supérieur, donc COMMENT la partie où se trouve le piston tient elle sur la partie où l'on place les plaquettes et qui est fixée sur l'auto :?

Pour que l'étrier puisse sortir de son support, il faudrait qu'il glisse vers l'extérieur.
Mais puisqu'il y a le disque au milieu, l'étrier touchera le disque avant que les axes ne sortent de leur logement ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 20:10 
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C'est ce qui s'appelle un étrier mobile. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 20:28 
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Ou étrier flottant :)

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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 20:30 
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:beer: les gars
c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation.

pour ma culture perso
quand le piston sort pour faire pression sur les plaquettes, du fait du "jeu" il s'écarte vers l'extérieur, ALORS comment la pression sur la plaquettes se fait elle de manière suffisante pour freiner ?


autre question :

peut on enlever l'ensemble étrier+support plaquettes simplement en devissant les 2 vis qui fixe l'ensemble sur la voiture ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 20:38 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
pour ma culture perso
quand le piston sort pour faire pression sur les plaquettes, du fait du "jeu" il s'écarte vers l'extérieur, ALORS comment la pression sur la plaquettes se fait elle de manière suffisante pour freiner ?

Quand tu freines, le piston pousse la plaquette intérieure contre le disque.
Puisque l'étrier coulisse, le piston en sortant, va aussi tirer l'étrier et la plaquette extérieure contre le disque.
Une fois les deux plaquettes en contact avec le disque, la force exercée lors du freinage est répartie sur ces deux plaquettes.


MIATA DES VOSGES a écrit :
autre question :

peut on enlever l'ensemble étrier+support plaquettes simplement en devissant les 2 vis qui fixe l'ensemble sur la voiture ?

Oui.

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Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 19:03 
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VinceMX5 a écrit :
Image

Tiens, mes nouvelles plaquettes AV (Mazda) ne sont plus bleues mais noires :o
Image

Par contre, les arrières sont bien bleues.

On dirait d'ailleurs que l'emballage des AV (à gauche) est plus récent que celui des AR (à droite) :idea:
Image

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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 13:44 
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PRECISION lors de l'étape
Citer:
Dévissez l'écrou d'axe inférieur. Si jamais il n'a pas été graissé lors du précédent changement, attendez vous à ce qu'il résiste. Attention au sens de dévissage, vous travaillez à l'envers (l'écrou est pointé vers vous).


d"après mon retour d'expérience ;)

souvent les sliders-pins sont grippés, alors plutôt que de forcer au risque de péter le pas de vis :aie: , il vaut mieux les chauffer légèrement avant de les dévisser :oui:

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14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
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22 eAG/Champ/Sum
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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 15:01 
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Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je dois changer mes plaquettes avant ce WE. Et je me demandais s'il y avait un couple à ne pas dépasser pour serrer le "slider pin" de l'étrier flottant?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 17:56 
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Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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C'est ca qui t'intéresse ?

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ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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