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Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 17:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah bah oui dis donc, je viens de regarder chez Mx5parts, les étriers AR sont les mêmes pour NA/NB/NBFL 1.6/1.8 :etonne: (Sauf les "big brakes" évidemment). On en apprends tous les jours :etonne:
Par contre les AV sont différents entre NA 1.6 et NA 1.8, ces derniers étant les mêmes que sur NB/FL pas big brakes. Ouf!

Stef


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Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 17:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OK :geek:
C'est cool cette interchangeabilité entre versions :) c'est meme possible que ça aille sur d'autres modeles Mazda de la meme epoque

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 21:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Stephane a écrit :
Ah bah oui dis donc, je viens de regarder chez Mx5parts, les étriers AR sont les mêmes pour NA/NB/NBFL 1.6/1.8 :etonne: (Sauf les "big brakes" évidemment). On en apprends tous les jours :etonne:
Par contre les AV sont différents entre NA 1.6 et NA 1.8, ces derniers étant les mêmes que sur NB/FL pas big brakes. Ouf!

Stef


Pour l'arriere c'est juste les supports qui sont différents, pas l'étrier.

Et pour l'avant, c'est interchangeable également, a condition de mettre l'étrier gauche a droite et le droite a gauche


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Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 22:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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JYG a écrit :
Tout s'est démonté sans problème,


Et le dépiautage du paquet :?: :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:19 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour à tous

Alors bon cette fois il va falloir que je change l'AR.
Grâce au tuto concernant l'AV j'avais changé celà les doigts dans le nez.

Mais à l'AR je m'interroge.
En effet sur les photos il semble s'agir de standard brake.
Or ma MX est équipée de big Brake.
Et l'étrier n'est pas le même.

Est ce que qq'un sait si le réglage de frein à main est le même ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 14:38 
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Inscription : Mar 1 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 49
Localisation : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
Très bon tuto.
J'ai une question sur les ressorts des plaquettes en forme de W.
On trouve toutes sortes de montages et avec un ou deux ressorts par étrier.
Sur le guide Haynes c'est un montage ressort à l'extérieur comme ça :
Image
Un autre montage avec ressort à l'extérieur mais sous la languette en acier :
Image

Et le montage clip vers l'intérieur (comme tuto).

Lequel est le bon ?
J'ai équipé ma NA avec 2 ressorts par étrier tourné vers l'extérieur. J'ai remarqué plus tard que j'en ai perdu 1.

Si quelqu'un peut faire la lumière sur cette question.

Bonjour chez vous.


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 08:57 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tiens, je ne parviens pas a trouver des plaquettes de mk1 1.6 sur mx5parts, je cherche mal?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 09:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Oui je pense

http://www.mx5parts.co.uk/plaquettes-fr ... 6_199.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 09:40 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.mx5parts.co.uk/front-pads-ge ... p-500.html
http://www.mx5parts.co.uk/rear-pads-gen ... p-501.html
:D

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 10:00 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
hum... en effet.

et zavez une marque de prédilection? j'vois qu'il y en a 36.
EBC, EBC ultimax, original mazda, mintex, budget,...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 10:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
original mazda

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 10:31 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
C'est une vingtaine d'euros sur oscaro pour de la marque :jap:


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 16:05 
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Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Help!

Je suis avec Lapunto, qui a la gentillesse de m'aider à monter disques/plaquettes.

Sur l'AV nickel.

Sur l'AR pas du tout :(

Le problème: le piston reste complément bloquer. La vis de réglage de fait pas bouger le piston d'1mm.

Une idée du pourquoi? Une solution?


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 16:17 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faut bien là deviser,pas faire uniquement un tour par exemple.
Tu peux aider en poussant le piston en même temps.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 16:25 
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Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Stan69, malheureusement la petite pièce cranté de réglage est morte... :non:


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